Récits
13 textes
-
Emotionnellement nue
enzogrimaldi7
Elle avance dans la ville la boule au ventre. La chaleur l'incommode, la foule l'effraie. La peur l'assaille, la lumière l'aveugle. A l'aveuglette...
-
La tache jaune
enzogrimaldi7
Il y a dans tout dément un génie incompris dont l'idée qui luisait dans sa tête fit peur, et qui n'a pu trouver que dans le délire une issue aux ét...
-
50 étés et elles
enzogrimaldi7
Jamais le cœur de l'amoureux ne peut goûter la joie du repos, tant que l'amour le tient dans sa main. " Mille et Une Nuits
-
Le sas des possibles
enzogrimaldi7
Je me suis créé une royauté, rien que pour toi. Et je t'y ai posée, tremblante, timide, lumineuse, investie de pouvoirs qui défiaient ma raison. Et...
-
3909 04
enzogrimaldi7
New-York. 28/03/1902. Nous sommes arrivés hier au soir et nous avons mouillé devant le phare de la Liberté, le plus beau du monde. Puis, les 1200 p...
-
Légende
enzogrimaldi7
Un soir maussade, F. me raconta le plus beau jour de sa vie. Il était installé avec une irlandaise sous le porche de son humble chalet du...
-
La Nuit du Miracle
enzogrimaldi7
Lu au Théâtre la Cité
-
J'ai rêvé d'un petit chez nous
enzogrimaldi7
La maison serait pleine de roses et de guêpes, comme je t'y aimerais. Tu aurais l'ombre des noisetiers sur ton visage, puis nous mèlerions nos bouc...
-
La Croix de Malte
enzogrimaldi7
"En ce monde il y a plus de fous que de sains d'esprit." Proverbe maltais ; Dictons, maximes et proverbes maltais (1828)
-
Le Musée de l'Homme Debout
enzogrimaldi7
D'après un souvenir de mon vieil ami l'Ours du Jabron.
-
''Lettre à France''
enzogrimaldi7
Hartley library (bibliothèque, faux- amis!), 5ème étage, rayon littérature française. Personne. Je feuillette un volume du Marquis de Sade: un m...
-
''Les misérables''
enzogrimaldi7
Et nous sommes là à essayer d'exister. Nous. Entre les géants de la génération d'Après-Guerre. Et les pathétiques de la génération à qui l'on donne...
-
Et puis des voix se sont tues
enzogrimaldi7
J'ai choisi le métier de linguiste car depuis mon enfance j’étais fasciné par les langues. Claude Hagège.