Bref mon prénom c’est Mirelle

mirellehdb

petit texte humoristique, car j'en ai eu ras-le-bol de lire des fautes à répétition sur mon magnifique prénom, très peu courant, je l'avoue.

Bref mon prénom c’est Mirelle

M I R E L L E

Avec : Un M comme merveilleuse

Un I (et non deux ! Soyez un peu attentif enfin) comme imaginative

Un R comme rebelle

Un E pour énergique 

Deux L pour mieux s'envoler

Un E pour émotionnelle

Mais je ne sais pas pourquoi en France tout le monde persiste à entendre un « I » qui n’existe pas. Je n’ai eu aucun problème au Canada, en Inde, aux USA (ils ne connaissent pas mais font attention) les Suisses sont un peu lents c’est bien connu, mais pareil ils écoutent et sont disciplinés et notent bien ce qu’on leur dit, les Belges aussi, bref partout dans le monde je n’ai pas ce problème sauf en France. Il y a quelque chose à dire quand même !

- Mireille ?

- Non, Madame, Mirelle avec un seul « i » !

Et la personne d’écrire sur le formulaire Mireille avec deux « i » !

Je le lui fais remarquer calmement et la bornée (bon cette fois–ci c’était une femme, mais dans ce genre de situation, le genre masculin/féminin c'est du kifkif au niveau de l’obtuasion (oui oui c’est un mot, je viens de l’inventer et il compte triple au scrabble) de service de me dire :

- Mais vous êtes sûre ?

Et là, je la regarde, elle me regarde, je la reregarde méchamment, je sors les incisives et la bave commence à couler et je lui hurle dessus, car j’ai entendu dire que « toute colère non extériorisée blessait le foie ». Et comment vous dire, mon foie est déjà bien attaqué par le petit vin blanc, mais bon là je m’égare.

- Vous écoutez lorsqu’on vous parle ? Je vous ai dit que mon prénom ne prenait pas deux « i » alors pourquoi vous ne faites pas attention, ce n’est pas compliqué quand même !

- Mais pas la peine de vous énerver et puis MIRELLE ça n’existe pas !

- Mais je vais me la faire la Saumone !

- Non, mon prénom c’est Simone !

- Ben alors, tu ne peux pas écrire mon prénom correctement et après tu voudrais que je fasse attention au tien, non mais tu rêves Siconne !

- Je vous préviens je vais appeler la sécurité.

- Mais Sipomme , tu ne me fais pas peur et tu as intérêt à écrire sur ce putain de formulaire mon prénom correctement parce que sinon..Et mais lâchez moi, bordel …

Bref mon prénom c'est MIRELLE avec un seul « i » et je viens de me faire virer du centre des impôts.

Je m’en fous je ne les paierai pas, ils n’ont qu’à ne pas faire de faute sur mon prénom !!!

Mirelle HdB

  • Super !!! ah les problèmes d'identité, je connais ça... ; Zut alors, du Respect et de l'Attention, rudement compliqués pour certains, grrrrrr...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Bien compris ! Super texte, Hilarant de Beauté !..

    · Il y a environ 12 ans ·
    1185974 184453038404509 1111568469 n copie

    patrick-montoulieu

  • @Monsieur Noël votre prénom ce n'est pas plutôt Père ???

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Moi je leur avais dit, aux gars du bureau, qu'il fallait pas s'y planter. J'ai fait le bourde et je m'en souviens encore, moi et mon cul. Bref, désolé Mirelle, de t'avoir dégagée comme ça, je ne faisais que mon boulot...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • @Nestor pour m'inscrire à l'état civil (je suis née en Suisse) mon père a dû dire au fonctionnaire qui ne connaissait pas ce prénom que c'était Mireille en allemand, Mirella en italien et Mirelle en français ( il y a 4 langues officielles en Suisse avec en plus le romanche). Dès le début ça a été compliqué !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • MIRELLA en Italie existe bien!alors!
    Mysteria et Yvette Dujardin ont bien résumé, bravo aussi à leurs manières de répondre.Je voulais en faire un pareil mais je ne vais pas plagier! Alors je ne dis plus rien mais je trouve que Mirelle est bien trouvé

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3671 465

    Nestor Barth

  • Je comprends bien. J'ai un prénom composé et ai tout entendu des prénoms commençant par Anne, au point qu'un jour où j'allai faire une séance de radiothérapie pour mon cancer, j'ai failli avoir ceux d'une dame de 70 ans qui avait le même nom de famille en plus (!) à une lettre près! Mirelle c'est très joli, me fait penser aux baies sauvages acidulées et sucrées.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Pas taper, madame, pas taper... Ouh la la !!
    Moi je dis, s'appeler Paulette, ce serait plus simple... mais je dis ça, je dis rien hein...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Très bon et drôle au possible !

    · Il y a environ 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • MirELle, j'ai fait gaffe dès ton premier froncement de museau, a eu crop les chocottes. Et à te lire, j'ai du flair :)))
    @ Junon : je l'ai placé deux fois la semaine dernière, un p'tit concours télésympathique !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Ou alors Hautement douée pour Balancer ....??

    En tout cas, Mirelle, je crois que cette fois, plus personne ne se plantera en t'ajoutant ce méchant I superfétatoire... (la vache, celui-là, ça fait un moment que j'avais envie de le glisser quelque part, merci de m'en fournir l'occasion !!)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Mélange
    Incisif,
    Récit
    Excellent,
    La
    Liberté
    Ecrire.
    (Habilement dépasser les Bornes)


    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • les choses inanimées auraient-elles une âmes ???

    · Il y a environ 12 ans ·
    Biblio

    Id Derev

  • Et si c'était le clavier qui te tapes sur les doigts ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • @Mathieu je ne tape plus sur les doigts depuis que je tape sur mon clavier :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • C'est marrant moi j'ai faillit faire l'erreur la première fois que j'ai écrit @Mirelle, mais je me suis rectifié, j'ai même pensé que tu avais pu faire une erreur mdr :-)
    Puis j'ai vu quelque part dans les commentaires quelqu'un t'appeller Mireille j'me suis dit qu'il allait se faire taper sur les doigts

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • @Mystéria j'adore le 'Habile du Bic" non c'est un secret et il va falloir me payer cher pour le connaître.
    M comme merci
    Y comme ylang-ylang (ça sonnait mieux que Yeti)
    S comme si vraie
    T comme trouvaille
    E comme épatante
    R comme raison
    I comme idées
    A comme ah oui c'est bien comme réponse :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • M comme maline
    I comme irritable (si peu)
    R comme réactive
    E comme expressive
    L comme lasse (et je la comprends)
    L comme létale (faites gaffe à vos dents)
    E comme épique!

    et HdB comme? comme Habile du Bic!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • je crois que décidément l'écriture ça soulage de beaucoup de choses. Merci à tous pour votre attention et vos lectures :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Comment ca y'a un problème Rires
    Bien vu Mirelle
    PS je crois que comme Bleuciel moi aussi je le mettais ce i
    mais tu m'a bien mis le I sur les poings ...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Mireille ton texte est superbe ! !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • excellent, Paulette et Mirelle seraient-elles une seule et même personne ? et merci pour cette mise au point, jusqu'à aujourd'hui, je le mettais ce iiiii grinçant....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • tu veux dire exceptionnel mon texte ou exceptionnelle ma personne ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

Signaler ce texte