Ce que je redoutais tant

marielesmots


Chers amies, amis

Après des bugs récurrents , un concours qui se termine avant la date annoncée faute de participants, une nouvelle version qui n'arrivera jamais, on pouvait imaginer le pire !

J'ai donc pris contact avec YouLeWords, la plateforme qui les fait vivre, voici la réponse que l'on vient de m'apporter : "La plateforme Welovewords n'est plus d'actualité, il est donc normal qu'il y ait des bugs, plus personne ne l'utilise. Nous ne l'avons pas encore fermée, mais cela ne saurait tarder. D'où ma proposition de vous créer un compte sur notre nouvelle plateforme: YouLoveWords "

Canelle

Nous on l'utilise ! On se retrouve où les amis ? Pour certains, c'est déjà  fait sur Facebook ! Un informaticien sur le site, afin de recréer une plateforme des anciens de W.L.W ? Tristesse quand même, après de si longues années de partages , Bon vent à toutes et tous

Amicalement 

Marie

 


  • Bonjour Marie. Je ne suis pas étonné, ce site est moribond. Preuve : aucune modération, aucune réponse aux mails, j'ai hésité à leur envoyer un recommandé dans le cadre de la RGPD et la suppression de mon compte.

    Sinon : c'est quoi pour eux bientôt ?

    Une recherche sur le nom de domaine nous dit qu'il a été payé jusque : 30/11/2024 à 19:20:21

    Domain Name: WELOVEWORDS.COM
    Registry Domain ID: 1344802196_DOMAIN_COM-VRSN
    Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
    Registrar URL: http://www.gandi.net
    Updated Date: 2018-09-17T12:54:35Z
    Creation Date: 2007-11-30T19:20:21Z
    Registry Expiry Date: 2024-11-30T19:20:21Z

    Sachant qu'il y a des mécanismes avant la suppression définitive : "En réalité, au lendemain de sa période d’expiration, le nom de domaine va traverser 3 phases successives avant de retomber dans le domaine public et être effectivement disponible à la réservation :

    La période de grâce ou période de renouvellement : de 0 à 45 jours (Add Grace Period)
    Cette phase, gérée par le bureau d’enregistrement (registrar), permet de renouveler immédiatement le nom de domaine et, selon les registrars, les services associés. Les couts sont généralement plus élevés qu’un renouvellement effectué avant l’expiration du nom de domaine.

    La période de rédemption : 30 jours (REDEMPTIONPERIOD)
    Cette phase est gérée par le registre de l’extension concernée. La récupération nécessite alors une demande de restauration motivée auprès du registre. Le cout de cette opération est relativement élevé.

    La période de suppression : 5 jours (PENDINGDELETE)
    Au cours de cette phase essentiellement technique, le nom de domaine est effacé de la Zone File de l’extension. Aucune action n’est possible alors possible pour éviter cette suppression"

    A moins que WLW parle de la suppression du contenu de ce site = suppression base SQL

    Comme je l'avais écrit dans mon dernier article (sic) le site n'a pas de certificat SSL ce qui fait que les navigateurs le répertorie comme un site non fiable (affiché sur vos navigateurs à la première visite) ce qui peut « effrayer » les visiteurs et causer un fort taux de rebond. A terme les navigateurs refuseront les accès aux sites non https.

    Il serait de la responsabilité de WLW de lancer un mail d'avertissement concernant la suppression prochaine du site, mais ça représente plusieurs milliers d'adresses mails et il faut un logiciel pour ça sinon le domaine est considéré comme un spammmeur et blacklisté par les serveurs du monde entier. Ce qui dans le cas de leur autre site Youlovewords leur causera un tort énorme.

    Donc pas de mail mais un bandeau d'avertissement en haut du site ?

    Les solutions pour cette structure de site perdure :

    - créer une association loi 1901 qui achètera un nom de domaine (le nom du site) : 3,90€ HT pour domaine en .com ; 0,95€ HT en .eu pour 1 an

    - demander par recommandé à WLW une cession de la structure du site - je ne sais pas combien vaut le développement d'un site pareil, mais en temps que pro ça va de 5000 à +60000€ HT... https://reestart.com/prix-site-internet/

    Donc : achat nom de domaine (1 an), achat d'un espace de stockage sur un serveur à haute passante (1 an), achat certificat SSL (1 an), achat ou cession du code du site...

    Ou les solutions simples : chacun crée un blog gratuit sur WordPress et met da liste de sites amis en liens... ; Facebook (bof) autres sites comme Short-truc ou faut aimer les courbettes, le lèche-cul (bon certains sont habitués ici...)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Re coucou Marcus, merci de cette réponse étayée, j'aime bien avoir affaire à des pros :)
      Petit détail, ici, nous ne sommes pas sur un forum, mais sur un réseau social, donc logique qu'il n'y ait pas de modérateur, mais malgré le laisser-aller crois moi en cas de dépassement de la ligne rouge, le compte est supprimé, toujours celà... Les réponses aux mails via W.L.W effectivement, il n'y en pas, puisqu'ils m'ont répondu vendredi via Youlovewords que personne ne s'occupait plus de cette plateforme ... Chouette pour le nom de domaine, on a le temps de voir venir :)
      En tous cas un grand merci à toi pour ces précieuses infos

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Même Facebook qui est un réseau social a une équipe de modérateurs.

      Le nom de domaine est payé jusqu'en 2024 certes mais c'est juste le nom WLW... quid de la base de données et de ce qu'elle contient ?

      Et je me posais cette question : il y a eu des paiements effectués pour ceux qui ont certifiés leurs textes, que dit le contrat en cas de disparition du site ?

      http://welovewords.com/transactions/new

      Paragraphe 4 de la FAQ : http://welovewords.com/faq
      "Comment fonctionne le service de certification WeLoveWords ?
      La certification WeLoveWords est un système breveté et garanti juridiquement qui horodate numériquement votre texte."

      Intéressant la lecture des CGU : http://welovewords.com/CGU.pdf

      L'on apprend que l'on peut avoir plusieurs profils (petit clin d'œil à certains/nes qui se reconnaitront : vous pouvez continuer à vous auto-acclamer)

      "Un Utilisateur pourra détenir plusieurs comptes / profils sous réserves qu’ils ne soient pas utilisés pour tricher dans le cadre d’un concours organisé sur le Site WeLoveWords ou sur un Site Partenaire"

      Paragraphe 6/ fermeture de compte welovewords
      "Vous pouvez fermer votre compte à tout moment, et ce, quelle qu’en soit la raison, en nous adressant votre demande via le formulaire de contact et/ou par e-mail à
      contact@welovewords.com"

      Ça fait 6 mois que j'ai demandé la suppression de mon compte et toujours là

      Paragraphe 7 : les contenus : "Pendant la durée de l'hébergement de votre Contenu, vous autorisez WeLoveWords à reproduire/représenter votre Contenu et, en tant que de besoin, en adapter le format à cet effet"

      "Vous pouvez également exercer votre demande d'accès, de modification ou de suppression
      de vos Données par courrier en nous adressant votre demande par courrier à l'adresse
      suivante : WeLoveWords 13, rue de l’Arsenal, 75004 Paris en joignant la copie recto-verso
      de votre pièce d'identité."

      Donc fermeture du compte : par mail ; suppression des données : par courrier... donc ça ne sert à rien de supprimer ses textes : ils sont toujours enregistrés quelque part...

      13/ responsabilités
      Vous reconnaissez utiliser le site WeLoveWords à vos risques et périls et acceptez que le site WeLoveWords et les services qui y sont associés vous soient fournis «en l’état» et «sous réserve de disponibilité». En particulier, WeLoveWords ne garantit en aucun cas :
      1. que votre utilisation du site sera conforme à vos exigences
      2. que votre utilisation du site sera ininterrompue, possible à tout moment, sûre et dénuée d’erreurs
      3. que les défauts de fonctionnement ou de disponibilité du site et des services qui y sont associés seront corrigés

      Tout s'explique

      15/ dispositions générales
      1. WeLoveWords se réserve le droit de modifier le contenu et les spécifications du site et des services qui y sont associés à tout moment, sans préavis

      Bon y aura pas de préavis à la disparition du site...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

  • Pas franchement étonnée de ce welo fantômes...
    Oups et snif... je n'aurais pas du revenir (ahahaha....)
    Mais SIiiii ! pour vous remercier chacun chacune car une Famille comme vous, ça ne peut pas s'oublier.
    Prenez soin et n'oubliez pas d'écrire !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Tu n'y es pour rien Apolline, à nous de te remercier également, on va se retrouver sur un autre site, certains ont déjà migré sur Facebook, on peut se retrouver là-bas si tu veux ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Coucou Marie, j'utilise FB mais pas pour écrire car son public ne convient pas pour l'écriture... Bises !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Oui Apolline, chacun reste libre, merci de ta réponse, bises

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • C'est vraiment dommage... et écœurant. Finalement, nous n'étions que des petits écrivaillons sans doute à leurs yeux. Pourtant, ici, nous étions bien plus : des passionnés, des amis, des personnes, pour qui la littérature et l'écriture sont moyens de partages et d’exutoires.
    Oui, avant d'être un pseudo, nous sommes des êtres humains et cela mériterait tout de même un minimum de respect.
    Triste reflet d'un monde où la minorité doit encore baisser la tête.
    Tout de même WLW restera pour beaucoup une belle aventure, qui se termine donc sur une note amère.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • A vrai dire Ade, je ne sais même plus quoi en penser, nous avions leur estime au départ parce qu'ils avaient besoin de nous, en trois ans la machine fut lancée, sources financières indispensables à la survie du site, changement de stratégie obligatoire et là nous sommes partis à la trappe, ce qui est d'autant plus navrant que Youlewords est dans une belle dynamique, je ne sais peut-être pas tout, Welovewords leur coûte peut-être aussi ?? En tous cas, pour nous l'amertume est bien la, merci Ade, je t'embrasse

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Admettons que WLW leur coûte ok, mais dans ce cas, ils publient un communiqué expliquant la fermeture du site . L'amertume serait certes là tout de même mais au moins cela aurait été plus respectueux. Mais bon, je ne sais plus quoi en penser non plus et je n'ai plus qu'à souhaiter à tous de nouvelles et merveilleuses plages d'écriture, ailleurs. Je t'embrasse également.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Oui Ade, c'est ce qui me révolte le plus, aucun communiqué, rien de chez rien, bon pour l'instant à défaut et en attendant autre chose on a Facebook, bonne nuit Ade , bises

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Bonne nuit, bises

      · Il y a presque 5 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Réponse à Marie: vu comme c'est parti, la décence de laisser aux gens le temps de migrer leurs textes n'est pas certaine. Pour les miens depuis le début je fais des sauvegardes. J''ai été voir Atramenta sur le conseil de Menestrel, ça à l'air pas mal. Evidemment ça va être dur quand même quand on a ses habitudes depuis si longtemps sur ce site, et qu'on y est un peu reconnu.

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • La décence apparemment n'a plus lieu d'être, sauf miracle... peut-être un message nous avisant de cet état des lieux m'aurait semblé le minimum ! cela va peut-être venir ? tu as bien fait de sauvegarder... Atramenta a un look un peu vieillot, mais bon, un peu triste quand même, ici la convivialité était de mise concernant les anciens du site avec qui nous avions créé des liens durables depuis 2011, ainsi va la vie, merci Arthur

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Une petite communauté bientôt dispersée et retour à un anonymat dont il faudra de nouveau essayer de sortir en publiant régulièrement sur un autre site, la barbe quoi! Car j'ai l'impression que beaucoup s 'en fichent, ne se sentent pas concernés par la fermeture de WLW, que nous avons contribués largement à faire exister malgré le peu de soutien ( c'est un euphémisme) des créateurs/propriétaires. Peut-être revendront t-il le nom de domaine ? C'est ce que je ferai à leur place, et même, j'en proposerai la primeur aux auteurs qui, éventuellement pourraient le racheter (c'est un peu utopique là, je sais...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Oui quel dommage, oui certains ont l'air de s'en moquer, ils n'ont pas connu W.L.W avant 2013 !!!!! il est encore temps comme le suggérait Suzanne Derêve de faire une pétition avant la fin du W.E, adressée à Grégory Nicolaïdis, ils nous laisseront peut-être l'outil à disposition ? je suis une grande rêveuse ...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Sur Short, j'ai un petit groupe de personnes qui sont fidèles et même quelques amis qui me téléphone. Evidement si on veut avoir beaucoup de lecteurs il faut participer aux concours... Je suis allergique à FB qui vend toutes nos informations !!! Belle journée à tous.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Coucou Nicole, Short releve d'un autre univers, chaque site a ses avantages et inconvénients, quant à Facebook, ils ne peuvent vendre que ce qu'on leur apporte, perso je le fais à minima, bises Nicole et belle journée à toi également

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Doit-on appeler la police d'écriture ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Oui, il le faut, en urgence :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Quand des amateurs insouciants se moquent de leurs abonnés... Atramenta.net est la meilleure alternative

    · Il y a presque 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Insouciant, je ne sais pas si c'est le terme approprié, en tous cas la maniere d'agir à notre égard, n'est pas classieuse, merci Menestrel

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Je suis navré et désolé, je sais que tout cela est de ma faute ! Je n’aurais jamais dû écrire tant de conneries, que voulez-vous c’est plus fort que moi, où je vais, ça ferme !
    Non, je ne suis pas mégalo ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Quel comique tu fais, je crois qu'hélas tu n'es pas coupable de quoi que ce soit, la maniere de faire en tous cas n'est pas tres correct, merci Hervé, a bientôt, je l'espere

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • correcte :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Drôle de méthode, alors comme ça ils pourraient fermer le site du jour au lendemain et foutre en l'air les textes qui y sont? Et encore, merci Marie d'avoir été à la pèche aux infos puisqu'ils tiennent tout le monde dans l'ignorance, quant à la baisse de qualité des textes, PetitSaintleu résume bien la chose, ça n'a jamais été une pépinière qui encourage les talents. Et supprimer les textes comme ça, sans proposer d'alternative est significatif du peu d’intérêt qu'ils ont eus pour les textes publiés. Il faudrait trouver effectivement une solution pour ne pas se perdre de vue. Pour ma part ils ne tueront pas Arthur Roubignolle, qui est né ici et a continué à écrire surtout grace aux encouragement des autres lecteurs/auteurs

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Eh oui Arthur, hélas, j'ose espérer qu'ils auront la décence ? de faire une petite annonce, ce serait une simple règle élémentaire de politesse, parce que sans prétention ce site s'est maintenu grâce à nos textes,...protege tes textes surtout , à bientôt

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Dans la série : "On nous prend pour des cons". Personne ne l'utilise, surtout Welovewords qui 'a jamais su créer de liens avec les auteurs et, encore moins, d'en faire une plateforme pour quelques talents en partenariat avec des maisons d'éditions.
    Et créer un compte usu Youlovewords. Ils font automatiquement migrer mes 625 textes ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Concernant la série, entièrement d'accord avec toi, quant au reste avant 2013 par le biais des concours la passerelle entre auteurs et maison d'édition était quelque peu présente... même si parfois cela était fait d'avance :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • une pétition n'a-t-elle aucune chance ?
    mais je suis d'accord avec toi qu'au moins échanger les coordonnées sur FB serait prudent
    quand à Short Edition très vite quitté quand j'ai vu comment ça marchait

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • On peut tenter, il faudra donc la faire parvenir très vite à YouLoveWords, perso j'ai le même pseudo sur Facebook, toi aussi ? Short Edition, tout le monde s'en plaint, pas étonnée, merci Suzanne, à bientôt sur Facebook, bises

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Si vous faites une pétition, je suis d'accord pour la signer.

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • oui même pseudo Susanne Dereve

      pétition très vite ? On a le WE pour boucler , il y a peut-être de plus grandes voix que moi ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

    • Ah, ah, ah!

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Ah non alors !!!!!!!!!!!!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et si hélas, vraiment navrée de tout cela ...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • La question se pose en terme de rentabilité. Je propose donc une côtisation raisonnable à l'année.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Le problème de rentabilité s'est posé il y a 6 ans,lors de la nouvelle version de 2013, nécessité faisant loi , création de YouLovewords, article paru dans l' Express à l'époque, tu dois pouvoir le retrouver, franchement dégoutée quand même, j'ai aimé cette communauté depuis ses débuts, depuis 2013 les gens talentueux sont tous partis... merci Enzo, fais comme les autres en attendant mieux, publie sur Facebook où j'en ai retrouvé certains, si tu le souhaites bien sûr

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Facebook? You must be jocking.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • No, no, en attendant mieux, sous ton pseudo actuel ? Récalcitrant, je vois...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Les gens talentueux sont tous partis Marie ? Mais il y a les autres qui écrivent avec leur cœur et leurs tripes - j'en suis - et c'est cela qui compte plus que tout !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Mais bien sûr Martine, j'aime les gens de cœur également, c'est essentiel, ils me touchent, je suis une femme de cœur également, toute prétention mise à part, mais avoir du cœur , cela ne fait pas vivre un site hélas, eux ce qu'ils recherchaient c'était des talents, ainsi va la vie...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Mais alors, qu'ont-ils fait des "vrais" talents, jusqu'à maintenant ? Quelle est leur marche à suivre ?
      Je ne comprends décidément pas ! Pour moi, tous ces sites sont faits pour des amateurs, même très éclairés. Il y a des maisons d'édition pour ceux qui veulent tenter leur chance...quoique, à mon avis, c'est une jungle !! Bonne soirée à toi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Certains talents ont été édités par Flammarion avant 2013, suite à des concours, pas négligeable quand même... et depuis tout est parti à vaux l'eau ;) nécessité financière faisant loi et changement de stratégie du site ...L'essentiel est de prendre du plaisir à écrire ( perso, je ne prétends pas être écrivain ! ) j'aime le partage, les bons mots, la convivialité et souhaite tout simplement garder notre plate-forme surtout !!!! bonne soirée à toi également, Martine

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • C'est vraiment dommage :-( j'avais abandonné short pour ce site il y a longtemps... çà fait chi....

    · Il y a presque 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Je ne te le fais pas dire Maud, la cata, Short est insupportable, beaucoup les quittent, espérons que l'on puisse recréer quelque chose, en attendant , on a Facebook, faute de mieux et sauvegarde tes textes, bises à toi

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Ce n'est pas faux :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Ah? Dommage! Je m y sentais bien.
    Loin du tumulte de "short"...

    Je vote pour toi, si tu vote pour moi!

    Au moins, j étais lu...sans obligation de rien. Ni pour moi, ni pour les lecteurs...chacun pouvait naviguer sur les textes à son grée...

    Libres!

    ;))

    · Il y a presque 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Oui, c'est ce qui est totalement insupportable sur Short, ici c'était simple, les compliments forcés très peu pour moi, oui vive la liberté, merci Whispers

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Du coup, tout peut disparaitre un beau matin...plus aucune possibilité de se connecté à WLW...

      Interét d'avoir copie de ses textes...sinon adieu la perte...

      Mais surtout, ce petit lien invisible, qui réuni la communauté va se rompre...sans retour...

      · Il y a presque 5 ans ·
      1200px mont saint michel vu du ciel

      kephas

    • Oui, cela risque d'être le cas, soyons prudents, il reste Facebook ou autre ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • ;-) promis je n'irais pas te flatter là-bas où je passe quand même régulièrement pour lire les potes ;-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Merci de nous avoir transmis cette information.
    J'espère qu'ils nous laisseront le temps de vider notre compte.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Il faut faire vite, je pense ??

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Aller sur un autre site ou comme, ils le préconisent , créer un profil sur Youlovewords, est-ce le lieu et place?

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • J'ai crée un compte mais c'est si différent de WeLoveWords... Comment faire pour voir les texte d'autres personnes ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Welovewords 6

      mademoiselle20

    • je l'ignore, je ne connais pas encore assez cette plate-forme...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Je suis totalement d’accord nous on est là et ils peuvent pas nous supprimer ce site alors que peut ton faire ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Welovewords 6

    mademoiselle20

    • Hélas...à mon avis rien ! C est eux les créateurs du site...ils font ce qu ils veulent!

      · Il y a presque 5 ans ·
      1200px mont saint michel vu du ciel

      kephas

    • Absolument, le créateur y tenait pourtant, mais la qualité de l'écrit avait tellement baissé également, j'y étais depuis la création, c'était vivant et avec de réels talents ... des concours etc, etc

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Oui c'était si vivant... beaucoup sont partis déjà...aucun autre site ne propose de publier texte image et musique ! C'est vrai que le niveau a baissé avant on se lançait des défis on se répondait de texte en texte comme les ZaCaMaSy ou ZaCaMaAd ici jai rencontré des vrai(e)s ami (e)s rencontrés depuis dans la vraie vie...

      · Il y a presque 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • C'est vrai Maud, oui belle aventure lyonnaise... on va recréer autre chose, je l'espère...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

    • Suis d'accord si vous faites une pétition.... oui une aventure à refaire... j'ai revu Emilie et Erge plusieurs fois depuis....♡

      · Il y a presque 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • pas de soucis Maud, tu seras de la partie, cool d'avoir fait de belles rencontres...

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

Signaler ce texte