Il pleut sur les jours où tu n'es pas...
Alice Neixen
Les jours où tu n'étais pas là avaient disparu sous la pluie. Ton sourire, tes bêtises, évanouis dans tout ce gris.
J'aurai pu sortir mon parapluie, pour me protéger un peu de ton absence qui me tombait dessus. Mais je suis sortie sans, mes cheveux trempés ont collé à mon visage et ça m'a fait un bien fou. J'ai eu l'impression d'avoir encore 4 ans et que rien n'était important.
J'aurai pu crier qu'elle était insupportable, ton absence, je n'aurai pas menti, mais je voulais l'apprivoiser comme une énième chose de toi.
J'ai subitement aimé ces choses de la vie qui se répètent à l'infini, qui offrent le repère solide que tu n'es pas. Qui sont la preuve que la vie continue, avec ou sans toi. J'avais besoin de ça.
J'ai vécu dans la pluie pour laver ton regard, pour avoir une excuse de noyer le mien, pour oublier tout ce que l'on construit.
Dans le vent, parfois.
Heureux de retomber sur ce texte. J'aime beaucoup la fin : "laver et noyer les regards", un concept qui me plaît...et que j'aurais dû adopter !
· Il y a presque 12 ans ·Mathieu Jaegert
De jolis phrases, qui résonnent.
· Il y a plus de 12 ans ·Joëlle Pétillot
Tendre, jusqu'à aimer l'absence, joli!
· Il y a plus de 12 ans ·Eric Descamps
Sans voix...
· Il y a plus de 12 ans ·myos
j'aime ce texte pour ce qu'il est (très beau) et pour ce qu'il me fait...
· Il y a plus de 12 ans ·Renaud Leprince
superbe
· Il y a plus de 12 ans ·reverrance
beau beau beau
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
Un vrai coup au coeur ...
· Il y a plus de 12 ans ·junon
C'est vraiment très très bon, j'aime beaucoup. Je rejoins Eaven, c'est le retour vers soi et à la vie pour se la réapproprier.
· Il y a plus de 12 ans ·wen
Superbe!
· Il y a plus de 12 ans ·C'est grand!
Frédéric Clément
superbe! bravo Alice!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Oui, très belle réflexion, très beau cheminement et retour à soi et aux choses vivantes : tout le contraire de l'absence.
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Merci les filles :)
· Il y a plus de 12 ans ·Alice Neixen
tres beau!
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
...je suis touchée....bravo
· Il y a plus de 12 ans ·mery
J'aime beaucoup... Bravo :)
· Il y a plus de 12 ans ·mooona