Ongles rouges sur nuit noire (Manon & Raphaël - 4)
Alice Neixen
03:46 : Manon a les ongles peints en rouge au centre, comme des lèvres de jeune fille chinoise. Elle dort enroulée dans le drap, nue, la tête sur...
03:46 : Manon a les ongles peints en rouge au centre, comme des lèvres de jeune fille chinoise. Elle dort enroulée dans le drap, nue, la tête sur...
Le café des gens Un soir d’ivresse honteuse Echoué sur un banc Je cherchais dans la lune Un éclat consolant Quand je vis la faucheuse Qui m’p...
Cher toi, A l’occasion de ton anniversaire, on m’a conseillé de saisir ma plus belle plume et de t’adresser cette missive. Il paraît que la pratiqu...
Le Père Noël a poussé le souci du détail jusqu’à assortir les nœuds du paquet à mes boucles légères. J’ai onze ans et j’aime les mots. Il ne m’a do...
Certains énoncés, même bien posés, apporteront toujours questionnements sans fin ou solutions non satisfaisantes. La preuve en une équation, quelqu...
Elle est perdue pour les grands soirs, l’âme qui à elle-même se fait renaissance. Luciférienne, elle renverse la tête à se corps et le secoue d’un ...
Un fondant de nuage à l'orée d'un couffin Me voile ce loupiot tout membré de quatrains; Quand je vois s'agiter comme des mandibules,</strong...
Je me rattrape à tes longs cils Un soir de Rimmel en exil, Comme un trapéziste éperdu D'ivresse et de vide inconnus,<...
L'été lourdement s'est couché Sur les débris de mon âme, Je pleure, lui saigne en secret Sa blessure sous un arbre.</...
"Everybody's got a different way of telling a story - and has different stories to tell." -Keith Richards Dans mes mains, la dernière brindille du ...
M'enrôlant à jamais îvre de noir profil, Je forerai la nuit comme un phallus céleste, Aux poitrines sans fond, je me ruerai yeux lestes,</st...
Un groupe de pins noirs dansait la ronde braise, Un coin si délicieux... Abandonnés de grâces, Nous étions toi et moi cachotiers à notre ais...
Orange toi, plus près de moi, Tu me mangue, Ramène ta fraise des bois Sous ma langue. Lorsque ...
A quoi bon espérer longtemps, La pluie congédie l'astre pur, Le muguet se fane en quittant Un herbier en larmes d'azu...
La première fois au café Moro, j'ai passé du temps à attendre en terrasse qu'un serveur prenne la commande. Comme il ne se passait rien, j'ai compr...
PREMIERE PARTIE Chapitre 1. L'absurde et la nuit s'abattent sur la ville. Une fine et froide pluie de novembre fait briller l'asphalte...
Le vieux maçon sicilien Confutatis Maledictis … Quand le maçon va à un enterrement il regarde immanquablement les pierres. Le petit curé déjà bedon...
Le banc vermoulu lui sciait le dos, il lui semblait être aveugle de beauté. Les nuages roulaient, tonnant, et s’écrasaient sur les rochers âpres de...
«Tu vois elle devrait apprendre à géographier ses désirs. » Nous formions un beau cercle et voilà ce qu'il me balance à propos d'une relation passé...
Ma salive valsait sans savoir s'avilir, S'enivrait de nausées dans le chrome des squares, Aux trois temps, pas lissés, des rancoeurs, pour r...
Elle prend sa source à l'église, S'endort au jardin du curé, Je la chante toujours à pied, Je l'accueille sans me pre...
A l'influence du brasier A l'incendie américain A l'air de rien Pour un baiser. Elle a le sourire des rasoirs Quand on pleure au coin des rues Pass...
Début de moi, début de rien, Début de toi, début de faim, Début de toi, début d'émoi, Début de nous, début de joies. Des bouts de moi, des bouts de...
Je me souviens, la première fois que je l'ai vu, j'étais au rayon cd de la FNAC. J'avais dans les mains le disque des Kills, Midnight Boom. Et je ...
Sur l'air de "Mon père m'a donné un mari" Les élections c’est reparti Mais quel est l’homme pour notre pomme ? Les élections c’est inouï On croit q...
Pendant tout le trajet, j’arrête de penser. Je ne vois que Sandrine. Son corps couleur abricot, ses seins en pomme, son sexe comme une grenade, ses...
Un lundi matin clair, lumineux, glacé, doré par le soleil. Quelque part dans le sud, encore séparés par une rivière vivante. Je ne t'ai jamais vu m...
Des cochons qui font la course, de l'allégresse, de la graisse et du sang.
Hommage à Orwell et son 1984 (année de ma naissance) 2010 Je suis né en 1984. J’ai 25 ans. Je suis mort en 2010. 1984 : Big brother a atteint son a...
Je pense être fâché. Et par je ne sais quelles expressions de l'absurdité, c'est à vous Florence, que je vais exprimer ce mécontentement. Vous rema...