Eric Descamps

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Hamme, Belgium
Références
jan. 2014 — mar. 2015
Auteur pour Atine Nenaud

Imaginez un fléau aussi horrifique qu'Ebola. Imaginez qu'il choisisse ses victimes. Paris, le 13 janvier 2013. Au cours de la "Manif pour tous", six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc. Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant. Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.

Depuis fév. 2012
Auteur pour Atine Nenaud

Depuis avr. 2010
Auteur pour Atine Nenaud

Le terrorisme le plus monstrueux est celui qui avance masqué. Juste sous vos pieds, deux bombes à retardement. À vous de jouer. « À l’issue d’un test grandeur nature de sa dernière cyber-bombe, un pirate informatique se fait dérober son invention dévastatrice. Bien utilisée, elle peut mettre à genoux le système économique européen, ni plus ni moins. Un peu partout en Occident, des porteurs anonymes déposent en pleine nature ce qu’ils croient être des sondes météorologiques. La réalité est toute autre: chaque porteur est le maillon involontaire du plus grand complot écologique jamais imaginé. »

49 textes

1 dossier

  • Couve alveoles
    Alvéoles (25)
    Eric Descamps

    Au moment où son corps s'était mis à s'agiter avec frénésie, Judith avait entendu de nombreuses voix. Elle avait senti tous ses muscles se révolter...

    31 août · Fiction

    newspaper 1078

  • Couve alveoles
    Alvéoles (24)
    Eric Descamps

    Franz méprisait le comportement social de son frère, mais reconnaissait volontiers ses compétences professionnelles. Depuis cinq minutes, la voix d...

    28 août · Fiction

    newspaper 1074 · community 4,0

  • Couve alveoles
    Alvéoles (23)
    Eric Descamps

    Faustine n'arrivait pas à se détacher de sa fille. L'épreuve qu'elle avait vécu avec Daniel l'avait laissée dans un état qu'elle n'avait connu qu'u...

    27 août · Fiction

    newspaper 966 · community 4,3

  • Couve alveoles
    Alvéoles (22)
    Eric Descamps

    La douleur était restée à la surface de sa peau pendant un fugitif instant, puis s'était inexorablement répandue dans tout son corps, glissant sur ...

    25 août · Fiction

    newspaper 968

  • Couve alveoles
    Alvéoles (21)
    Eric Descamps

    Milos s'était levé. Il tournait lentement autour des six caisses vides de Château Pavie 1989 qui, placées en rang comme des écolières au milieu de ...

    24 août · Fiction

    newspaper 934

  • Couve alveoles
    Alvéoles (20)
    Eric Descamps

    Denis Auger était satisfait des ses premiers contacts. Pas moins de cent personnes s'étaient inscrites sur le site de son entreprise fictive, et ap...

    23 août · Fiction

    newspaper 1078

  • Couve alveoles
    Alvéoles (19)
    Eric Descamps

    Milos s'était rapidement calmé. Il se connaissait très bien. Il s'était couché, et avait d'abord laissé ses pensées partir dans tous les sens. La r...

    22 août · Fiction

    newspaper 943

  • Couve alveoles
    Alvéoles (18)
    Eric Descamps

    Dominique s'enfonça dans le bourdonnement assourdissant de la chambre. Il y pénétra en marchant, sans faire le moindre geste brusque, et se dirigea...

    21 août · Fiction

    newspaper 914

  • Couve alveoles
    Alvéoles (17)
    Eric Descamps

    Départs Franz Kettenmeyer s'envoyait son troisième Jack Daniels devant le regard réprobateur de son ami John Owl. — Tu sais bien que je n'aime pas ...

    20 août · Fiction

    newspaper 911

  • Couve alveoles
    Alvéoles (16)
    Eric Descamps

    Curieusement, Morhange et Milos venaient d'avoir la même pensée : parfois les choses peuvent basculer très rapidement. En ce qui concerne le pirate...

    17 août · Fiction

    newspaper 966 · community 3,4

  • Couve alveoles
    Alvéoles (15)
    Eric Descamps

    Morhange sortit du Centre vers midi et monta immédiatement dans son véhicule. Le stress lui donnait toujours faim, et ce jour-là, il était prêt à d...

    14 août · Fiction

    newspaper 1009

  • Couve alveoles
    Alvéoles (14)
    Eric Descamps

    Ils étaient arrivés depuis quelques minutes seulement, et déjà Judith aimait cet endroit. Le jardin était ombragé, au calme, un peu fou aussi, just...

    13 août · Fiction

    newspaper 901

  • Couve alveoles
    Alvéoles (13)
    Eric Descamps

    Escadrilles En moins d'une matinée, Denis Auger avait déjà planifié dix des vingt-quatre rendez-vous. Si tout se passait bien, il n'aurait qu'à s'o...

    10 août · Fiction

    newspaper 916

  • Couve alveoles
    Alvéoles (12)
    Eric Descamps

    Sabrina avait repéré l'homme qui la suivait peu après avoir quitté le Centre. C'était un grand gaillard aux cheveux presque blancs, coupés en bross...

    9 août · Fiction

    newspaper 906

  • Couve alveoles
    Alvéoles (11)
    Eric Descamps

    Je suis sortie ! Tu as droit aux félicitations du Jury, petit pirate ! Je t'emmène dans un resto libanais pour fêter ça, ok ? J'arrive. J'ai faiiii...

    8 août · Fiction

    newspaper 982

  • Couve alveoles
    Alvéoles (10)
    Eric Descamps

    Denis Auger achevait de poster ses petites annonces. Cette fois-ci, il se faisait passer pour le responsable local d'une société de services dont M...

    7 août · Fiction

    newspaper 1097

  • Couve alveoles
    Alvéoles (9)
    Eric Descamps

    Le médecin conduisait aussi prudemment que possible. Il conservait le contact visuel avec l'ambulance qui le précédait, mais tentait d'adoucir sa c...

    6 août · Fiction

    newspaper 1075

  • Couve alveoles
    Alvéoles (8)
    Eric Descamps

    Attaques Un acte de piratage informatique cause d'énormes dégâts au village de Finhaut Cette nuit vers 03:05, un pirate informatique s...

    5 août · Fiction

    newspaper 959

  • Couve alveoles
    Alvéoles (7)
    Eric Descamps

    Faustine avait mal au ventre. C'est à peine si elle avait mangé : voir son mari dans un tel état lui avait coupé l'appétit. Daniel était monté dans...

    4 août · Fiction

    newspaper 972

  • Couve alveoles
    Alvéoles (6)
    Eric Descamps

    — Alors, Mimmo ? — Attends, mon amour, ce n'est pas si facile. Dominique cherchait ses mots depuis quelques minutes. Elle allait s'impatienter lors...

    3 août · Fiction

    newspaper 945

  • Couve alveoles
    Alvéoles (5)
    Eric Descamps

    Situé entre le massif du Mont-Blanc et le Valais, le barrage d'Émosson s'était délesté de ses visiteurs depuis quelques heures. En cette saison, il...

    2 août · Roman · Fiction

    newspaper 904

  • Couve alveoles
    Alvéoles (4)
    Eric Descamps

    — Combien, tu as dit ? — Deux cents. — Ça fait cent euros de l'heure. Tu devrais en faire une activité permanente. — C'est ça, moque-toi. — Je ne m...

    1 août · Roman · Fiction

    newspaper 997

  • Couve alveoles
    Alvéoles (3)
    Eric Descamps

    Milos regardait défiler les lignes sur son écran. Il avait paramétré son script pour afficher la trace de ses activités toutes les demi-secondes. D...

    31 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 831

  • Couve alveoles
    Alvéoles (2)
    Eric Descamps

    Judith pouffait de rire. Le couple était attablé depuis bientôt trois heures. De l'apéritif au dessert, ils avaient ri, bu, mangé, encore ri. Ils s...

    30 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 930

  • Couve alveoles
    Alvéoles (1)
    Eric Descamps

    L'homme achevait lentement son ascension. Il avait surestimé le poids de son fardeau : finalement il s'acquitterait de sa mission bien avant le lev...

    29 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 1071 · community 4,3

  • Dvedpm 1 light orig
    Passage au numérique...
    Eric Descamps

    Bonjour à toutes et à tous, De nos jours, micro-éditeurs doivent tirer sur toutes les ficelles pour rendre les écrits de leurs auteurs accessibles...

    7 février · Loisirs

    newspaper 969 · community 3,4

  • Voir plus
Eric Descamps
Envoyez un message