Joey
saul-t-river
Joey a dit : -Sal, baise-moi.
Joey trouvait toujours à dire ce que je craignais d'entendre. Il a dit qu'on devrait faire l'amour avant de reprendre la route. Qu'on n'en aurait sans doute plus l'occasion avant longtemps. Il a dit avant longtemps et ça sonnait comme un adieu, dans sa bouche.
Et j'ai eu peur.
J'ai vu le soleil incendier son maillot de corps blanc. J'ai regardé la tache de sueur qui lui assombrissait le plexus. Une mouche s'est posée sur son jean délavé, sur sa cuisse, près du sexe.
Autour de nous, les champs s'étendaient à perte de vue. Nous avions arrêté la voiture sur l'accotement de l'I-80, un peu après Lincoln, puis nous nous étions étendus dans des hautes herbes, à demi abrités sous un pin noir.
Les chants des esprits sioux qui hantent ces plaines brûlées, nous parvenaient, amenés par les vents descendus des collines du vieux Nebraska indien. Les milliards d'épis jaunes que le vent traversait, bruissaient en choeur.
Et Joey souriait.
J'aurais dû implorer son pardon. Lui embrasser les mains en pleurant et lui dire combien je m'en voulais d'être aussi lâche. J'aurais dû lui faire comprendre combien il comptait pour moi. Parce que je n'avais, de ma vie, aimé personne autant que lui. Parce que je n'avais jamais aimé QUE lui.
Dans le ciel, les nuages dauphins couraient comme je ne les avais jamais vu faire auparavant. Joey a voulu savoir ce que je regardais. J'ai découvert dans ses yeux, des traces de mélancolie. Je me trompais certainement.
Joey a dévoilé ses dents blanches et il a dit qu'on devrait partir, maintenant, si nous voulions être à Cheyenne ce soir.
Je n'ai rien répondu.
Une superbe atmosphère qui nous attrape dès les premières phrases!
· Il y a environ 10 ans ·Marine Mazel
Merci beaucoup !
· Il y a environ 10 ans ·saul-t-river
Un univers que j'adore et que tu as su recréer. Très bon texte!
· Il y a plus de 10 ans ·jasy-santo
J'aime ce 'bout de vie', ce bout de road-trip. Merci.
· Il y a plus de 11 ans ·pimentdouce
Mesdames, chacun de vos commentaires me va droit au coeur. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Merci. Quant à vos attentes, j'essaie d'y répondre.
· Il y a plus de 11 ans ·saul-t-river
Beau texte , bravo pour l'ambiance .J'espère une suite
· Il y a plus de 11 ans ·la-vie-en-rose
Très beau, on rentre dedans en quelques lignes. C'est, j'espère, le début d'une longue histoire :)
· Il y a plus de 11 ans ·mlleash
Monsieur Crawl, vous me gratifiez de nombreux compliments. Je n'ai, malheureusement, trouvé qu'un mot pour vous répondre: Merci.
· Il y a plus de 11 ans ·saul-t-river
Je serais tenté de vous répondre que ce n'est pas la longueur qui compte. Mais j'aurais tort, alors je vais me contenter de vous remercier, ami québécois.
· Il y a presque 12 ans ·saul-t-river
too short... but very nice.
· Il y a presque 12 ans ·smilling-cocoon
Chère Kumfu, vous me faites beaucoup d'honneur. Par ailleurs vous m'avez fait découvrir un site qui s'appuie sur une très belle idée. Merci
· Il y a presque 12 ans ·saul-t-river
Et petit ajout pour vous informer que j'ai recommandé votre fiction sur ce site, si lire ma recommandation à ce sujet vous intéresse : http://ficisnottheenemy.wordpress.com/2012/12/02/joey-originale-het-fr/
· Il y a presque 12 ans ·kumfu
Et moi j'apprécie ce que vous me dites, Kumfu. Votre commentaire me touche.
· Il y a presque 12 ans ·Tous vos commentaires me touchent et me surprennent
saul-t-river
Très joli ! Un texte très court, mais qui a "quelque chose", comme on le dit. J'ai beaucoup apprécié son ton.
· Il y a presque 12 ans ·kumfu
Corinne, j'apprécie votre gentillesse, et reçois votre message sans pouvoir rien promettre, car l'inspiration est capricieuse.
· Il y a presque 12 ans ·saul-t-river
En fait, je suis restée sur ma faim. Je suis déçue que ce soit si court, j'étais déjà dans l'ambiance.J'attends la suite avec impatience.J'aime.
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
Aglouzab, je ne vous en veux pas le moins du monde, et je n'aurai rien posté sur ce site, si je craignais d'être critiqué.
· Il y a presque 12 ans ·Je souhaite que mes prochains textes vous permettent de comprendre plus exactement la psychologie de mon narrateur, et la répulsion qu'il éprouve à utiliser certains termes.
saul-t-river
Simon, vos quelques mots suffisent, j'en suis déjà très flatté!
· Il y a presque 12 ans ·Woody, je vais tâcher de ne pas vous décevoir.
Christinej, je suis sensible à ce que vous me dites. Sincèrement, merci.
saul-t-river
je suis d'accord avec woody, il faut une suite a ce tres beau texte, on est tout de suite plonge dans cette atmosphere particuliere qui pousse a vouloir lire plus. bravo
· Il y a presque 12 ans ·christinej
en 1 seule page on est plongé dans un univers qu'on ne croise pas bcp sur Wlw ... il y a de l'exotisme et un avant-goût de mystere savoureux ... pourvu qu'il y ait une suite ... sinon ce sera une TRES GROSSE déception !
· Il y a presque 12 ans ·woody
C'est vrai qu'on aimerait une suite...
· Il y a presque 12 ans ·simon-rainner
C'est beau, c'est poétique... et plus encore, mais je ne trouve pas les mots.
· Il y a presque 12 ans ·(Un mot ou un autre, quelle affaire, respectons le choix, l'inspiration de l'auteur, ça n'influe ni sur le sens ni sur le rythme)
simon-rainner
George, merci, vraiment, et j'espère avoir un peu du talent que vous me prêtez.
· Il y a presque 12 ans ·Yssanka est-ce un début, est-ce la fin de quelque chose... L'un ou l'autre, merci de m'avoir lu.
Fanny, vos mots me touchent.
Monsieur Genest j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre commentaire qui clôt, je l'espère la question. Et c'est avec plaisir que je reçois vos encouragements!
Elsa, je suis heureux que mes mots vous plaisent!
saul-t-river
ambiance, sentiments, choix des mots... tout est parfaitement posé. Si c'est le début d'un roman ou d'une longue nouvelle, c'est vraiment excellent!
· Il y a presque 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
J'aime beaucoup ! Il y a un rythme fort sous la description d'une scène comme suspendue.
· Il y a presque 12 ans ·Fanny Chouette
On a envie d'en savoir plus, d'imaginer que ce n'est qu'un début.
· Il y a presque 12 ans ·sanka
Un vrai talent. Un peu court peut-être.
· Il y a presque 12 ans ·Giorgio Buitoni
Merci Manu
· Il y a presque 12 ans ·saul-t-river
Beau texte
· Il y a environ 12 ans ·Manu
Merci, Callme. Pour votre lecture et votre expertise ;) Vous l'avez devinez, d'autres textes viendront sans doute s'ajouter à celui-ci, le situant un peu mieux, si toutefois l'écriture veut bien se laisser dompter.
· Il y a environ 12 ans ·Franek, je vous remercie également; et vive la langue française, comme vous dites!
saul-t-river
et cgez moi ''craquette'' vive la langue française sans mauvaise tournure d'esptit, au demeurant joli texte avec l'ambiguïré des ''sexes '' en cause
· Il y a environ 12 ans ·franek