Deuxième version
Marine Mazel
Crédits photo de couverture: www.huffingtonpost.fr
Amoureuse des mots, j'apprends à jouer avec lors d'ateliers d'écriture animés par Carole Lilin.
Crédits photo de couverture: www.huffingtonpost.fr
Le vaporetto, un peu pataud, se laisse chahuter par les vagues des taxis frimeurs. Le conducteur ralentit à l'approche de ces roublards vrombissant...
Clara avait toujours eu une imagination débordante et l'esprit qui fait des bulles : en constante ébullition. Pour certains, elle était fantasque ;...
Il frappe à la porte. Trois petits coups à peine audibles. Toc, toc, toc. Trois petits coups comme enveloppés dans du coton. Doucement, il tourne ...
Nouvelle inspirée de l'oeuvre de Felix Vallotton "Madame Alexandre Bernheim, née Henriette Adler, femme du marchand"
Le soleil dégringolait entre les arbres, entrainant peu à peu dans sa chute la lumière et les restes de chaleur du jour. Jean s'accrochait au dern...
- Tu m'aimes parce que je lui ressemble, c'est ça ? - Non, ce n'est pas ça. - Pourtant tu m'as dit que je lui ressemblais. - Oui, c'est vrai... ...
C'était un jeu entre nous, un rituel hérité de l'enfance. Si l'une de nous deux avait pour consigne d'enfourcher son vélo et de ramener quelque cho...
Le quotidien perturbé d'un enfant de cinq ans à l'école.
Lorsque je pense à mon année 2013, je pense avant tout à la chance que j’ai eue de faire des voyages avec celui que j’aime plus que tout.
d'après l'oeuvre de félix Vallaton : "intérieur, femme en bleu fouillant dans une armoire "