Renaissance
sanka
La liberté n'existe pas. Même dans la mort, on n'est pas libre de tout, tu vois.
La liberté n'existe pas. Même dans la mort, on n'est pas libre de tout, tu vois.
Elle me regarde avec ses yeux bleu acier. Je voudrais lui mettre ma main dans la face, mais ma psy m’a dit qu’il fallait que je contrôle mes pulsio...
L’avion d’Hélène atterrit sans encombre à l’aéroport international de Juárez, à Mexico City. Elle se dirige vers l’une des petites officines instal...
Depuis dimanche, Hélène a dormi 12 heures, maximum. Soit une moyenne de quatre heures par session nocturne. Seul le travail la maintient sur les r...
Je raccompagne moi-même l'équipe à l'aéroport. Les adieux sont brefs. Alessandro et Carmen ne me pardonnent pas la façon abrupte dont je leur ai a...
A 9 heures pile, j'appelle Sue-Ellen. Cela semble la contrarier. Elle m'annonce qu'elle allait justement me contacter. Bien. Je l'ai devancé de que...
Je me réveille avec peine. J'ai dormi une bonne douzaine d’heure, toute habillée, d'une traite. Dehors, le ciel a des accents liquides malgré sa v...
Hélène est mécontente. Mathilde ne l’a pas appelé hier, après son rendez-vous. Elle n’en est pas tout à fait surprise. Cette fille manque de rigueu...
Après la rupture, Hélène a cru qu’elle aurait l’occasion de rencontrer un autre amour. Un autre homme, qu’il lui serait donné d’aimer.
Le trajet, dans un tout terrain de luxe aux vitres pare-balles teintées, nous permet de compléter les informations générales que nous avons déjà su...
Le ciel est encore obscur lorsqu’Alessandro et Mathilde s’éveillent. Top week-end, maugrée Alessandro, en lavant délicatement ses cheveux avec le ...
Le contact de ses pieds avec le sol est visqueux. Son verre s'est renversé la veille et elle n'a pas eu le courage d'essuyer. Hélène se traine aux...
Il est tard quand je rejoins ma chambre. Enfin, notre chambre. La master suite de l’appartement que je me suis attribuée sans état d’âme. Logique d...
Hélène, étendue sur le ventre, fume nerveusement en regardant une émission de télé-réalité. Elle absorbe les répliques des participants comme des c...
Ma vie file. Direction poubelle, décharge, oubli. Je suis en haut d'une côte, grimpée avec une insouciance relative, dont je ne me suis pas rendu c...
Il faut partir maintenant. Il ne fait plus tout à fait nuit, mais j'ose encore croire que mon ombre passera inaperçue dans les rues désertées. Ici,...
Il faut partir maintenant. Il ne fait plus tout à fait nuit, mais j'ose encore croire que mon ombre passera inaperçue dans les rues désertées. Ici,...