La Femme au Ruban

Julie Huleux

Lauréate du concours de nouvelles érotiques TimeToSignOff en 2014


Je suis une femme.

Je pourrais être n'importe laquelle, coincée entre la trentaine et la cinquantaine, sans doute.
Engluée volontairement dans la vie que je me suis choisie. La rassurante routine a fini par anéantir toute magie…
Et puis un jour, quelque chose s'est mis à gronder sous ma peau. Une pulsion, une vérité : que le plaisir, il faut se l'offrir, sans pitié, sans scrupule et sans complexe. Qu'il ne faut compter que sur soi pour être heureux, et ne rien devoir aux autres, en bien ou en mal, à la fin du parcours.

C'est ainsi que mes pas m'ont guidée jusqu'à la porte de bains libertins.
Ma robe noire de poupée, mes tout petits talons, mon maquillage discret, me donnaient un air sage. Et ce ruban rouge sang noué à mon cou devenait le symbole de ma totale liberté.
Un ruban, c'est innocent, précieux, anodin, sensuel, romantique, érotique, féminin… J'avais mis dans ce tissu soyeux toute mon essence.

On m'accueille avec tant de gentillesse et de tact,  que je me sens déjà à l'aise.
En quittant mes vêtements dans le vestiaire, j'ai l'impression d'ôter un costume et de me révéler enfin. Ça n'est encore qu'une sensation, qui s'épanouira une heure plus tard, à mon premier cri d'extase.

Discussion en peignoirs et serviettes au comptoir. Volutes dansantes de la fumée d'une cigarette, parfum délicieusement corsé d'un bon café.
Je fais connaissance timidement avec un homme plus jeune que moi. Il est réservé et aimable, et quelque part, cela me rassure. 
J'avais pris soin de me renseigner par courriel avant de franchir le pas. Le patron et son épouse me sourient, presque attendris. 
« Oh, vous êtes la femme au ruban ? »
Oui, ça va me rester, et j'aime assez.
Une autre femme est avec nous. Torse nue, sa magnifique et plantureuse poitrine offerte aux regards.
Sa peau a l'air si douce … J'hésite à lui demander la permission de la toucher. 

Un couple entre, se déshabille, et s'éloigne vers les salles du fond. Le sauna  peut être. 
Dans ce lieu feutré, je me rends enfin compte que nous sommes coupés du monde extérieur. Qu'ici tout est permis et que tout est simple. Je ris, et souris, ma retenue et mes restes de trac me quittent petit à petit.
D'autres personnes arrivent, des habitués, et l'on se croirait dans n'importe quel café intimiste. Si ça n'est le fait que nous sommes tous quasiment nus…

Accompagnée du jeune inconnu, et d'un grand asiatique au sourire fascinant, je vais tester les bulles du jacuzzi. Le premier en face de moi, le second, à mes côtés.
Qui aurait pu deviner à ce moment-là, alors que nous échangions des points de vue sérieux sur l'amour et la société, ce qui allait se passer ?
Les peaux se frôlent. Les mains se cherchent sous l'eau émulsionnée. Le Guerrier Japonais me caresse sans se départir de la conversation. Ses doigts taquinant l'un de mes mamelons, ou parcourant ma cuisse, effleurant entre… 
D'autres mains massent tendrement mes jambes, câlinent mes petits pieds….
Et tout doucement… nous nous taisons.
C'est au tour des corps de se parler. Le déclic se fait lorsque je sens des lèvres suaves sur mes seins. 
Un gémissement m'échappe, comme si j'avais attendu cet instant de libération toute ma vie. Alors qu'ils goûtent la sensibilité de ma poitrine, je m'abandonne.

Un baiser, ému, fébrile, remonte le long de mon cou, joue avec le ruban qui me sert d'unique bijou, grignote mon oreille, et le souffle court du Soleil Levant me murmure son désir. Sa bouche chaude conquiert la mienne sans bataille. Je suis tellement offerte et acquise…
Mais de nous deux, je suis la victorieuse.

Je le sais en m'allongeant sur le lit carré de la « Chambre Ouverte ».
Jamais encore je ne me suis sentie tant désirée, si désirable. 
Des amants et des amours, j'en ai eu quelques-uns. Mais le regard de braise que posent ces deux hommes sur moi, m'électrise. Cela n'a rien à voir. 
Je suis, à ce moment précis, le plus merveilleux être existant sur Terre à leurs yeux.
Et c'est vrai. Je suis belle alors qu'ils m'embrassent encore. Je suis belle quand le Rônin me sourit et se glisse lentement en moi. Mon premier cri arrive par surprise à ce moment-là. Presque un feulement de plaisir, de le sentir de toute sa longueur dans ma chair. Mon corps tellement tendu vers lui, à sa rencontre, qu'au premier de ses mouvements, je jouis.

Une gorgée d'eau pour l'assoiffée… Je ne compte pas m'arrêter là, et je ris de constater que lui non plus. 
Il bouge en moi, et je l'accompagne. Nous nous découvrons, mais tout est d'une évidence déconcertante. Il me fait changer de position d'un geste doux, sans avoir besoin de s'expliquer. J'obéis, j'anticipe avec plaisir. Lui offre mon dos, mes fesses et mes hanches, la vision de ma nuque. Quand il revient en moi après cette interminable minute de séparation j'ai envie de lui dire qu'il m'a manqué. Ma peau le fait à ma place, épousant ses va-et-vient, tendres ou passionnés. 

Je ne me suis pas rendue compte que je n'ai pas cessé de gémir. Que mes plaintes de plaisir doivent emplir tout l'établissement, via cette porte laissée ouverte. Au salon, peut-être, des gens discutent en buvant un café, avec en guise de musique, ma voix exprimant mes orgasmes. 
Que mes aigus et mes graves les excitent. Pourvu que les soupirs émanant de ma bouche les inspirent !
Enfin, je n'ai pas à me retenir. Je n'ai pas à museler mes cris. 
Bien sûr, je me mordille encore un peu la lèvre inférieure, entre deux baisers, par habitude, mais plus le temps s'égrène, plus mon partenaire me savoure, plus je rugis.

Retour dans le creux de mes bras. C'est encore comme ça que je me donne le mieux. Nos corps étroitement liés, ma poitrine collée à son torse glabre, les frottements de nos peaux en sueur, nos sexes emboîtés. Assemblés. 
Il me demande dans un murmure si j'ai joui… Tentant de reprendre mon souffle, j'avoue. Déjà deux fois. C'est un défi à sa hauteur. Il voudra au moins trois. Et j'en réclamerai encore. Plus fort.

Les yeux mi-clos, je distingue quelques sourires inconnus. Le jeune homme de tout à l'heure, et d'autres. 
Des mains légères sur mes jambes, caressant mes cheveux, comme d'intimes encouragements.
Mon bel asiatique me racontera après, ses yeux sombres plongés dans les miens, que tout le monde est venu nous admirer nous unir. 
Attirés par ma prestation vocale, et sans doute impressionnés par sa performance. 

Je sais l'intensité de mon offrande, l'éclat de mon abandon. La force que je déploie pour le garder serré en moi.
Je comprends la maîtrise dont il fait preuve, la volonté qui le fait contenir sa jouissance pour me donner le meilleur de lui encore quelques instants de plus. 
Même si je sais qu'il est courtois et respectueux, je désire prendre cela pour une marque de possessivité. Et il a raison. Alors qu'il relève mes jambes et prend mes chevilles graciles dans une de ses mains, je lui appartiens. 
Ça n'est que maintenant. Qu'à ce moment-là. Mais le sentiment est aussi profond que l'est en moi sa pénétration.

Repue et épuisée après ces heures de fusion, je finis par me déclarer vaincue. Il n'y a plus personne à part nous, et il a tenu le coup jusqu'au bout. 
Je le fais céder dans ma bouche, où enfin, avec un râle émerveillé, il s'apaise. J'embrasse encore son sexe avec tendresse, câline son corps de mes petits doigts reconnaissants, jusqu'à ce que ses frémissements cessent. 

Le lieu ferme ses portes. C'est la fin de ma féerie. 
La vie doit reprendre son cours.
Mon torride amant du jour emportera de moi le ruban que je portais autour du cou. Et moi des courbatures exquises en souvenir de cette après-midi.

Je suis une femme. 
Je ne l'ai jamais autant ressenti qu'aujourd'hui.


(image par Dancehalldrugg, sur Deviantart)
  • J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Merci.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Xwr9vvcm

    fourniermaude

    • Merci à vous de l'avoir lue ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Ça sonne juste. Félicitations

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • Je me suis inscrite pour vous dire une vérité, certes subjective, mais à l'enthousiasme terne face aux autres critiques.
    Si j'apprécie l'ode à la féminité, je déplore la caricature masculine que vous dépeignez. Certes, le fémino-centrisme est le cœur de votre texte, mais il pourrait ne pas en perdre en maturité pour autant. Quelle délicatesse y voient les lecteurs quand l'homme n'est dépeint que comme une machine sensible, binaire et parfaitement convenable ? Quelle maturité trouve-t-on dans l'ennui profond motivant votre personnage ? L'idéal hédoniste a ses pêchés que vous maltraitez en n'en prenant pas compte.

    Peut-être l'ai-je mal compris, mais tout ce que j'y lis, c'est la vulgarisation des sentiments féminins, leur mise en place sur un autel sacré, et une prose souvent scolaire avec l'ajout d'adjectifs et de formulations forcés.

    Je ne veux surtout pas vous offenser mais simplement vous présenter, avec tous mes vœux de bonheur, un éventail un peu différent de ressentis.

    Bonne continuation.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    sucreline

    • Sucreline,

      Merci tout d'abord d'avoir lu cette nouvelle.
      Et je vous remercie aussi pour votre commentaire.
      Chacun des avis qui m'a été donné était sincère, et je les accueille tous avec la même bienveillance. Que la critique soit élogieuse, ou plus nuancée.
      Rassurez vous donc, je ne suis pas offensée.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Belle envolée érotique, un moment de liberté parfaitement retranscrit, un joli style, félicitations.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    5023283 7500212

    hvm

    • Merci ♥
      Je ne suis pas très originale dans mes remerciements, mais je suis tellement sincère. Merci, vraiment. D'avoir lu mon texte, de l'avoir apprécié, et d'avoir eu la gentillesse de commenter.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • De l'érotisme tout en délicatesse. Ca glisse, c'est léger, c'est beau et c'est fin. La combinaison est improbable, et pourtant ! Bravo, c'est un chouette texte victorieux ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

    • Merci ♥
      La délicatesse. Oui. j'y tiens tant que je devrais me la faire tatouer sur la peau.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Belle échappée des sens, et un message d'audace au femmes, j'ai beaucoup aimé contente que tu ai gagnée. J'aime ton style fluide...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    Lydie Hans

  • Envoûtant, merci !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    lezarbleu

    • Merci à vous, d'avoir lu ma nouvelle ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Magnifique.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • c'est joliment féminin, fin bô :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Merci ♥
      "Féminin" est mon maitre mot.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Je comprends le résultat obtenu!
    Et puis il me semble avoir vécu cet intense moment il n'y a pas si longtemps
    Bravo, bravo, bravo

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1040918

    mamet

  • superbe. Tout en suggestivité, en câlineries, en grâces. Bravo. Et aussi cette magnifique phrase qui est aussi mon propre ressenti:Je sais l'intensité de mon offrande, l'éclat de mon abandon.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci ♥ Elisabetha.
      (oulala... je suis toute émue par l'accueil que reçoit cette nouvelle...)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • si vous savez comment on trouve un texte sur welovewords je vous invite à lire ma nouvelle érotique(je suis aussi écrivain) qui s'appelle la fenêtre.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • J'irai avec joie découvrir vos écrits.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • je crois vraiment que je vous aurais choisi aussi. Cet érotisme non démonstratif c'est le contraire de ce qu'on nous offre comme l'érotisme avec toute la lourdeur des archétypes masculins. Là on s'évade dans une légèreté absolue, presque comme si on volait. C'est la fluidité totale et l’élégance jusque dans la nudité.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Ça me touche beaucoup ce que vous dites. Parceque c'est mon combat d'écriture. L'érotisme délicat.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • j'ai écrit avec succès(puisque publié un roman érotique. Mais j'avais 28 ans. Mais depuis l'âge de 50 ans (et j'en ai maintenant 63 je suis extrêmement pudique en écriture et ne lis jamais le moindre texte dit "érotique". Je m'y ennuie trop. L'érotisme est d'abord dans le choix des mots, leurs ondulations, la liberté de leurs effleurements avant d'arriver au corps.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Si vous ne lisez plus le moindre texte érotique de peur de vous ennuyer, je suis d'autant plus flattée que vous ayez lu ma nouvelle. ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Dans son esprit, dans son corps et son cœur et dans l'ambiance des bains libertins. Des émotions qui s'embriquent comme des poupées russes...Jolies poupées!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Photo14 1

    pierre-m

  • Quand Eros et la Plume se mêlent avec autant de talent et de finesse au service du Féminin, c'est tout simplement exquis ! Exquis comme... sourire et bravo !!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Me

    Pascal Barthélémy

    • Merci Pascal pour cette envolée lyrique.
      Vous me faîtes rougir. C'est malin. ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Très joli texte plus sur la liberté (de disposer de son corps) que sur le libertinage. Bravo

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    giloube

  • Bien sûr c'est une ode à la liberté féminine et à la féminité çà ne fais aucun doute...Mais cette liberté est placé dans un contexte particulier à savoir le libertinage et vous réussissez a en restituer l'atmosphère sans tomber dans la caricature...On s'y croierai donc c'est magnifique...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Wp 20151019 03 24 03 selfie

    Mickael Froideval

    • C'est un bien sincère compliment. Merci encore ♥.
      Si vous lisez les brouillons des chapitres de mon roman "Cadavres Exquis", vous constaterez que j'aime me jouer des clichés. Les user et les désabuser.
      Tout est dans le regard du personnage qui vit l'endroit et la relation. La normalité est un curseur à déplacer.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Magnifique et tellement çà!!!!Enorme!!!Enfin un texte qui parle vraiment du libertinage!!!je suis conquis!!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Wp 20151019 03 24 03 selfie

    Mickael Froideval

    • Merci pour l’appréciation, la note et le coup de coeur, Mickael. ♥
      Ça n'est pas tant un texte sur le libertinage, ni même sur l'adultère. C'est, j'espère, un texte sur un cri de liberté féminine.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • bravo pour ce texte.je le trouve parfait!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci Sweety pour cet accueil chaleureux. ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

Signaler ce texte