La lettre rose

Louve

Comment les mots sur une simple feuille de papier peuvent égayer une vie ...


Chaque matin dans sa boîte aux lettres : LA LETTRE.

Du haut de son cinquième étage, elle attend le facteur, et, chaque matin c'est le même rituel. Elle ne prend pas l'ascenseur, tant sa fièvre est grande, non, elle descend les marches du grand escalier quatre à quatre.

Elle ouvre, tremblante, la petite porte, presque anonyme parmi tant d'autres, qui grince un peu. Une enveloppe lui tend ses lèvres. Bonheur, émotion, juste un coin déchiré avant de remonter. Cette fois, elle prend l'ascenseur, elle est trop pressée, et elle serre sur son cœur cette douce missive.

Il est là, comme chaque matin, depuis quatre mois déjà, il est là pour elle seule. Aucune autre ne reçoit ses messages, doux ou coquins, c'est selon ... Selon son humeur du moment lorsqu'il a bu ses trois cafés, c'est ce qu'il lui a raconté. Elle aime s'imaginer assise sur ses genoux, ses cheveux dans son cou. Elle aime s'imaginer qu'il caresse son front, ses joues, pendant qu'il prend son petit déjeuner.
Il lui dévoile un peu son âme, elle boit chacun de ses mots avec délectation. C'est le maître de son cœur, c'est le maître de ses sens. Il lui a appris, tout doucement, mais savamment, à laisser sa timidité, sa pudeur -oui, elle en a encore - de côté. Des mots crus qui l'ont d'abord choquée, laissés sans voix : "Non, non, arrêtez, arrêtez !" ... puis des mots doux, un pansement sur son âme troublée.

Et chaque matin, cette petite lettre ; et chaque soir une autre encore, car le facteur passe plusieurs fois à présent. Il est devenu leur complice.

Il l'a séduite avec ses mots, tombés un jour, par hasard dans sa boîte-mais était-ce vraiment le hasard ? - Elle ne s'est pas méfiée et pourtant, dès la première lettre elle a été attirée, emprisonnée - de son plein gré - dans une toile de douceur dont elle ne veut surtout pas se dégager.

Il est son poète, son maître, son mentor !

Parfois, elle se rebelle, elle voudrait beaucoup plus ... et elle a peur qu'il ne s'éloigne et fasse déposer, dans la boîte d'à côté, une enveloppe qui ne serait plus la sienne...

Parfois, la jalousie l'étreint. Elle le lui dit, elle lui avoue. Elle sait qu'il n'aime pas, qu'il lui dira : "La jalousie est un poison!". Mais elle le lui dit, parce que ça lui fait du bien.  Et comment faire quand ça la fait retourner, la nuit, dans son lit. Elle ne peut le dire à personne, même pas à son chat, puisqu'il est mort. Pas aux pigeons non plus, comme dans la chanson de Goldman. Alors, elle le lui dit à lui...


Mais chaque jour ils se racontent un peu de leurs journées : lui, s'en trop se dévoiler ; elle, dans un débit de paroles comme pour se soulager. Il répond ou il passe à côté, mais il est toujours là, près d'elle.

Un jour, dans la petite enveloppe : des photos. Elle a pu ainsi le visualiser, caresser les traits de son amant de cœur. De son côté, elle en a envoyé.


Ce matin, ce doux rituel encore. Vite, elle descend l'escalier, c'est que c'est spécial ...c'est la Saint-Valentin...

  • N'a-t-elle pas une chance phénoménale?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Je le pense pour elle tous les jours....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je n'avais pas lu celui-ci, j'aime beaucoup, c'est romantique, ça laisse rêveuse... et j'aimerais savoir la suite: se rencontrent-ils?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Texel

    Möly

    • En fait, tu es la deuxième personne qui me pose cette question. Mais non, cela s'arrêtait là, mais tu peux en imaginer la suite. Pour moi, cela suffisait, le reste est dans mon coeur ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je découvre une plume très fine , aérienne . Il y a de la joie dans l'ordinaire . Très jolie .

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tumblr n7olj05nv81s6zt76o1 500

    keilasilion

    • Merci beaucoup keilasilion

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est magnifique !! Tout simplement :).

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Keeliah avatar 250

    Lordess Ananda Teenorag

    • merci beaucoup Lordess ! Bonne soirée !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un amour épistolaire; presque timbré. Qui est-il? qui est-elle? Effectivement ça change des Vos tombeaux. Je préfère cette légèreté de silhouette dévalant l'escalier à...un sombre à venir...

    · Il y a presque 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Je m'en doute bien !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Un amour timbré et timbré (fou)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ; )

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • très joli Martine.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci elisabetha ! J'espère que tu vas mieux à présent ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Belle ôde au pouvoir des mots, à la beauté de la syntaxe, aux émotions du verbe. Cela fait du bien, dans ce monde virtuel où les images muettes et les clips éphémères sont rois.

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Quel beau compliment ! Merci Chris !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • joli Martine !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Bonjour Patrick ! Merci beaucoup.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • belle journée à toi ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • A toi également !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • oh l'amoureuse qui dévale les escaliers que c'est bon ce sentiment de plénitude d'exister dans les yeux de l'autre et d'être à l'affût de son cœur qui bat ;-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • Oh ! Quelle jolie phrase, merci Marie !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • sourires ^^

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

  • Ah, elle est attachée ! Il a su s'y prendre.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Oui, il a su trouver les bons mots ...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est frustrant ...après avoir parcouru d'un trait j'attendais la suite .....enfin une suite ! Mais ??
    Plaisir de lecture

    · Il y a presque 9 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • Ah bon ! Moi, j'aime bien cette chute pour que tous puisse justement en imaginer une à sa façon ! Merci Lamoune !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est vrai aussi ......

      · Il y a presque 9 ans ·
      1 1361854613 1329330374 001

      lamounedenullepart

  • Ah les mots!!! Quelle belle correspondance!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Merci Troubadour ! Les mots nous font du bien !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quelle chance , elle a!!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Je pense, oui !!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Sous le charme de ses mots....

    · Il y a presque 9 ans ·
    B

    yseult

    • Ah oui ....

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est merveilleux.. Bonne saint Valentin!

      · Il y a presque 9 ans ·
      B

      yseult

    • Merci Yseult, ça me touche ! Et j'ai été émue, moi-même, en écrivant ce petit texte.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • et bonne Saint Valentin, à toi aussi !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      B

      yseult

Signaler ce texte