Le flambeau, chapitre 10 : Le projet

psycose

Chapitre 10 : Le projet

Par la main de Vortex, Spark s'affaiblissait. Sa figure devenait blême. Ses yeux s'écarquillèrent sous la torture. Ses dents grincèrent de souffrances. La transpiration l'envahit. Ses forces le quittèrent peu à peu. Sa respiration haletante se raréfia. Il n'arrivait plus à respirer. Il était en train de s'étouffer. Un cri alarmant sortit de sa bouche. Spark allait rendre l'âme d'un instant à l'autre.

Soudain, Bronis, l'homme aux cheveux bleus, s'approcha de Vortex avec rapidité afin d'arracher la main de l'étrangleur du cou de Spark. L'assemblée entière fut bouleversée de stupéfaction. Vortex, dans sa frustration, chercha à frapper Bronis de la main droite à une vitesse hallucinante mais ce dernier l'évita avec aisance. Dans sa colère, Vortex s'apprêtait à administrer à Spark le coup de grâce mais Bronis paralysa son partenaire d'un rapide coup de poing fracassant.

La princesse et la 5 hommes se levèrent brusquement pour mettre un terme à la rébellion de Bronis. Ce dernier finit par s'exprimer de justesse avant de recevoir une avalanche de poings par ses confrères : " Princesse ! Cet homme peut nous aider à retourner dans notre monde ! Il est la clé principale pour le projet ! ". Lorsque Bronis termina de s'exclamer, les habitants de l'île restèrent figés sur place, embarrassés par l'annonce de leur camarade.

Les propos de Bronis éveillèrent subitement la curiosité de la princesse : « Que veux-tu sous-entendre par là ? Cet homme peut vraiment être utile pour le projet ? Explique-toi !

- Princesse ! Non ! Permettez-moi de l'achever ici-même et maintenant ! S'excita Vortex, fou de rage.

- Tu es drôlement bon pour reprendre tes esprits, bien que tu sois le plus faible d'entre nous ! Lui fit remarquer Tharn

- Je t'en prie, Bronis, tu as mon autorisation, parle ! Ordonna la princesse.

- Je te jure que si c'est encore une de tes ruses, je t'extermine ! Le menaça Vortex.

- Ferme-là d'abord Vortex ! S'énerva Syndr, l'homme aux cheveux verts.

- Bronis ! Explique-toi à présent que tu as la permission d'Alicia ! » S'impatienta Luther

Bronis profita du temps qu'il gagna par la permission de la princesse pour s'enquérir auprès de Spark de son état de santé : « Tu es encore en vie ?

- Oui. . .Merci, c'est grâce à toi. . .S'exprima difficilement Spark avec une respiration faible, à terre, le corps engourdi par la douleur.

- Ne te méprend pas, si je t'ai sauvé, c'est dans mes propres intérêts ! Lui dit Bronis.

- Quel genre d'intérêts ? Le questionna Spark.

- Patience. . .Tu va bientôt tout comprendre ! Le rassura Bronis avec un fin sourire aux lèvres.

Bronis se dirigea vers la princesse, et puis, avec beaucoup d'élégance et de charme dans ses mouvements, il s'inclina et commença à aborder le sujet en question :

« Princesse ! Le projet, comme chacun de nous le sait, est le processus qui va nous permettre de retourner chez nous, sur la planète Djinn. Mais comme chacun de nous le sait, seul le démon prince de notre monde, Septius, a la capacité de nous téléporter par son pouvoir de l'autre coté, à l'opposé de vous, sa sœur, qui avez la capacité de nous téléporter de ce coté. . .

- Comme tu l'a si bien rappelé, nous savons déjà tout cela, viens à l'essentiel, frangin ! S'exclama Charles, l'homme aux cheveux blonds qui semblait être le grand frère de Bronis.

- Bien. . .grand frère. . .accepta Bronis.

- Oui, cher Bronis, où veux-tu vraiment en venir ? L'interrogea la princesse.

- Ce que je veux dire, c'est que, comme vous le savez déjà princesse, seul Septius le démon princier, votre frère, est capable de nous ramener dans notre monde et pour cela, il faudra le faire venir dans ce monde afin qu'il puisse ensuite nous téléporter dans le notre ! Mais pour cela, Septius aura besoin d'une combinaison humaine, comme celle que chacun de nous en porte, pour pouvoir être apte à s'absorber dans cette dimension ! J'ai récemment amélioré mon pouvoir psychique ! Si cet humain, par sa propre volonté, nous accorde la possession de son corps, il me sera alors possible d'incorporer l'âme de votre frère dans l'enveloppe charnelle de cet humain ! Sur cette île dans un délai de 40 jours ! » Lui informa Bronis, les larmes aux yeux.

Lorsque Bronis termina ses explications, une forte émotion de soulagement envahit le coeur des habitants de l'île. Un état d'euphorie qui se voyait sur le visage de la princesse ainsi que chez les six hommes. Chacun d'eux ressentit une délivrance dans les propos que venait de tenir Bronis. Vortex s'avança vers lui et le prit dans ses bras : " Dis Bronis. . .C'est vrai ? Nous avons vraiment une chance de retourner chez nous ?

- Oui. . .Mais seulement si la volonté de l'humain s'accorde avec nos convictions. . .Lui rappela Bronis

Lorsqu'il entendit cette remarque de la part de Bronis, Vortex s'approcha de Spark et lui dit :

- Ô humain ! Puis-je avoir l'honneur de connaître ton nom ?

- Je. . .Je. . .M'appelle Spark ! Bégaya l'homme, qui ne comprenait plus rien.

- Au nom de l'assemblée, je te prie, Ô honorable Spark, d'accepter nos plus sincères excuses ! » Implora la princesse, en s'empressant de s'agenouiller. Un signe d'humilité que les six hommes s'empressèrent d'imiter à leur tour, y compris Bronis et Vortex.

Spark était complètement confus : à l'instant, ces individus s'apprêtait à l'assassiner, sans éprouver aucune pitié ni compassion, par un étranglement. Maintenant, ils cherchaient subitement à se faire pardonner ? Il y a peu de temps, Spark était méprisé par ces habitants de l'île qui ne lui donnaient aucune considération. Maintenant, ils s'agenouillaient devant lui ? Pourquoi un tel retournement de situation ? Que lui cachaient-ils ? Pour se renseigner, Spark leur demanda directement : « Que voulez-vous de moi exactement ? »

Chaque habitant de l'île le regarda avec bonté et respect. Ils se levèrent et se rapprochèrent avec délicatesse auprès de Spark. La princesse se prononça : « Afin de vous exposer avec clarté notre requête, vous devrez écouter avec attention notre histoire, ô honorable Spark ! » ( à suivre )

  • C'est compliqué... mais je passe au 11 kiss

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Bref, j'ai l'air vachement critique, comme ça, mais c’est quand même un très bon récit, objectivement. Et je vais lire la suite, parce que je suis vraiment curieuse de connaître la suite des aventures de Spark !
    (Oh, et au passage, il y a un truc que j’ai vraiment, mais VRAIMENT adoré, c’est la grosse duperie du début, où tu nous fais sournoisement croire que Trhon va être le héros, alors qu’il meurt deux chapitres plus loin. C’est osé ! Et c’est bien joué !)

    Et c'est chiant que la taille des commentaires soit limitée, nan mais !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Après, j'ai l'impression que certains détails sont oubliés, parfois. Par exemple, dans les deux derniers chapitres, on n'évoque absolument pas Sayko, alors que c'est dans son ile qu'on est supposé avoir atterri (ou alors j'ai pas compris). C'est évidemment seulement une question d'idées, mais moi, lectrice, je me demande pourquoi Spark n'essaye pas de l'évoquer, puisque c'est pour ça qu'il est là.
    Et sinon, au niveau du style, ton écriture est très bonne, je trouve, bien adaptée au genre, mais... Comme tout ce que j'ai pu lire d'Heroic Fantasy (donc ce n'est pas inhérent à toi, mais vraiment ce qui fait que j'ai du mal à accrocher au genre), ça a tendance à manquer un peu de figures de style. Le style est très formel, solennel, comme s'il y avait une volonté d'atténuer les situations épiques par une écriture moins imagée. Mais pour moi, les images (question de goût hein) c'est vraiment ce qui donne de la vie à un texte.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Après la lecture des 10 premiers chapitres, je vais m'essayer à un premier vrai commentaire (parce que les réactions à chaud de la spectatrice du fond de la salle, c'est pas très constructif ^^). J'aime beaucoup l'aspect "feuilleton" de ton récit, vraiment dans la pure tradition du genre, ceux qui poussaient le lecteur à acheter le journal du lendemain pour connaître la suite, même si je n'aurais pas du tout procédé au même découpage que toi. J'adore les personnages des Djinns, et certaines personnalités se détachent vraiment du groupe (la brute Vortex, le malin Bronis et la princesse en particulier), et ça c'est bien joué, surtout lorsqu'il s'agit d'écrire à propos d'un groupe aussi nombreux.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Beau revirement de situation, Spark va faire des étincelles :p
    En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, ton histoire est passionnante !

    Juste, on entend plus parler des trois princes, que deviennent-ils ? :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • ça s'arrange pour Spark, mais s'il donne son esprit, il sera mort physiquement, on va voir la suite...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Oula !! il faut que prenne le temps de lire depuis le début ...^^ A bientôt

    · Il y a presque 11 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

  • Merci à chacun de vous trois pour votre commentaire et votre lecture !
    @kerby : merci pour tes compliments ! çà fait toujours plaisir !
    Pour l'histoire, j'ai plus ou moins l'histoire entière en tête avec ce qu'il va arriver et ce qu'il peut arriver, les nouveaux personnages, les rebondissements possibles etc. . .
    Mais chaque chapitre est une découverte pour moi ! Puisque je ne sais jamais vraiment ce que je vais écrire au prochain chapitre ! C'est comme si je sais que je dois aller de Paris à Marseille mais je ne sais pas ce que je vais rencontrer en chemin ni l'itinéraire réel à suivre, je suis le premier à être surpris par les événements ! Je sais juste que mon histoire doit avoir un début et une fin ! Pour les chapitres, je voudrais je l'espère, arriver au moins à faire 30 chapitres minimum puisque j'ai encore beaucoup d'idées et selon moi, l'aventure ne fait que de débuter !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • que dire, toujours aussi passionnant, une histoire bien menée et bien construite. Les personnages ont un réel intérêt et ne sont pas fade, tu ne tombes pas non plus dans les clichés de ce genre de récit.

    En tout cas chaque fois je trépigne d'attendre la suite et de lire un nouveau chapitre. Sinon tu sais déjà comment va finir ton histoire et le nombre de chapitres que tu vas écrire?

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Très bien

    · Il y a presque 11 ans ·
    1624124869 500

    Françoise Grenier Droesch

  • magnifique coup de théatre bravo et la suite devient urgente

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci MasterFlood pour ta lecture et ton commentaire !
    Ton commentaire est très encourageant pour moi ! Lire 6 chapitre d'une traite ! Je suis heureux de voir que mon récit puisse plaire à certains au point de lire autant de chapitres d'un coup ! J'espère aussi qu'il y aura encore de nombreux chapitres ! En vérité, l'aventure ne fait que de débuter ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • @christinej : Ton compliment est plaisant à lire ! C'est encourageant ! Merci !
    @Joëlle Pétillot : Merci pour ta lecture ! J'ai corrigé la faute en question grâce à toi !
    @Alinoë : Merci pour ta fidélité à lire ce récit !
    @Marie Cornaline : Merci de participer à l'amélioration du récit en me rappelant mes fautes de grammaire et d'orthographe ! En ce qui concerne la phrase en question, si elle n'est pas assez explicite, c'est voulu ! Bronis s'adresse rapidement à la princesse qui connait déjà une partie de son explication !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Merci à chacun de vous pour votre lecture et votre commentaire !
    J'avais écrit un long commentaire pour remercier personnellemen chacun de vous mais apparament, il s'est supprimé !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je viens de lire les chapitre 5 à 10 d'une traite, c'est génial et captivant, j'espère qu'il y aura encore de très nombreux chapitres.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Wp 20140305 1

    masterflood

  • Je suis d'accord avec Joëlle cette phrase n'est pas très explicite : Mais comme chacun de nous le sait, seul le démon prince de notre monde, Septius, a la capacité de nous téléporter par son pouvoir de l'autre coté, à l'opposé de vous, sa sœur, qui avez la capacité de nous téléporter de ce coté. . .
    Sinon ton récit est toujours aussi prenant.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Encore un chapitre très chouette! Toujours aussi intrigant! Au plaisir de découvrir bientôt la suite!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • il a eut chaud! je suis d'accord avec Archange flippe, tu es doue, car c'est agreable a lire, il y a de l'action, du suspens et surtout on a envie de lire la suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Merci Archange flippé pour ta lecture et ton commentaire !
    Un tel compliment de ta part, çà fait vraiment plaisir !
    Pour les coquilles, tu as raison, faudrait que je fasse attention ^^
    Si pour la suite, tu en arrive à en voir quelques une très méchantes, n'hésite pas à me le dire, ce serait cool ! Mais seulement si çà ne te dérange pas ! Encore merci pour ton compliment, je le prend très à cœur !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Tu es vraiment doué pour l'écriture d'un récit et l'entretien du suspens. Prend juste un peu de temps pour rectifier les coquilles.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

Signaler ce texte