Le flambeau, chapitre 6 : L'île d'Azkhabir

psycose

Chapitre 6 : L' île d'Azkhabir

Deux nuits et deux jours passèrent. L'île n'avait pas disparu. Elle s'était imposée instantanément sur cette mer comme par enchantement juste après l'explosion de l'étrange sphère et faisait à présent partie du paysage. Durant ces deux nuits et ces deux jours qui passèrent, de violentes tempêtes s'étaient acharnées sur l'île et ses alentours, provoquant notamment des raz-de marées. En conséquence, la mer prit la peine, durant ces instants, de vomir sa pollution sur les côtes de l'île. Sur le rivage, des débris, des algues, des épaves anciennes et autres déchets étaient accueillies à contrecœur par la plage tout au long de ces deux nuits et ces deux jours.

Au milieu des décombres, un corps à la respiration haletante cherchait avec difficulté à se maintenir debout à l'aide d'un bâton de bois. Il avait fait naufrage en ces temps agités sur le bord de cette île, tout comme les restes de son bateau sur lequel il avait pris la mer trois jours plus tôt avec son compagnon à la recherche d'une certaine île inconnue nommée Azkhabir. En effet, il s'agissait bien du capitaine Spark qui venait tout juste de reprendre connaissance.

Ne sachant nullement où il se trouvait, Spark se sentait perdu. Cependant, il n'avait pas oublié son ami Trhon et n'avait que son nom à la bouche. Il commença à marcher avec lenteur dans l'intention de retrouver son précieux camarade. Au fur et à mesure que ses pas s'enchaînèrent lentement, Spark commença à se souvenir de la cause du naufrage. Les images défilèrent rapidement dans son esprit : le plongeon de Trhon dans les tréfonds de la mer, son retour alarmant, l'apparition de la sphère à la lumière blanche et son bruit angoissant, la mort inattendue de Trhon, et puis l'explosion soudaine de la sphère. Spark ne savait plus ce qu'il s'était passé ensuite. Il finit par déduire qu'il avait perdu conscience suite à la détonation et ne se souvenait par conséquent plus de l'état de la situation.

Lorsqu'une nouvelle fois, la mort de Trhon traversa Spark, les larmes coulèrent à flots sur ses joues. Il était toujours en état de choc. Spark n'arrivait toujours pas à admettre la mort de son ami. Comment pouvait-il mourir ? Comment pouvait-il le laisser seul ? Spark se sentait trahi par l'image qu'il se faisait de Trhon : un guerrier invincible, intrépide et presque immortel. En effet, dans le passé, Spark avait vu son compagnon sortir de situations beaucoup plus insurmontables, comme le fameux jour où Trhon arriva à bout d'une grande armée d'assassins à lui seul. Vraiment, pour Spark, Trhon représentait l'hymne de la puissance. Comment pouvait-il donc mourir pour si peu ? « La mort frappe souvent là on s'attend le moins » Finit-il par balbutier.

Ainsi, Spark devait, malgré lui, se rendre encore une fois à la réalité : son ami Trhon avait véritablement perdu la vie au cours de sa mission. Pour Spark, il était à présent de son devoir de rendre un dernier hommage à son ami d'enfance en enterrant soigneusement son cadavre. Mais encore fallait-il qu'il puisse retrouver son corps ! D'ailleurs, Spark se demandait si, tout comme lui, la dépouille de son compagnon avait aussi pu atteindre la rive. Déterminé, Spark commença à arpenter tout le long de la côte dans l'espoir de retrouver le corps de Trhon.

En chemin, Spark ne se priva pas de regarder, en parallèle, la beauté de cette mystérieuse île. La forêt directement reliée à la plage avait à offrir une multitude de fruits variés. La terre était fertile et l'air doux. Une certaine atmosphère de sérénité y régnait. Au loin, Spark pouvait apercevoir un volcan et encore plus loin, des montagnes. Spark n'avait pas encore vu d'animaux et encore moins les habitants de l'île. D'ailleurs, il se demandait si l'île était vraiment réelle. Tout avait l'air si suspect pour Spark. Selon lui, comment était-ce possible qu'une île puisse être si près du lieu de l'accident ?

La seule île susceptible d'être dans les environs du lieu de l'explosion ne pouvait être que celle mentionnée sur la carte confiée par le roi à Trhon : Azkhabir. Spark commença peu à peu à comprendre qu'il pouvait effectivement s'agir d'Azkhabir.

Néanmoins, il y avait encore trop de questions sans réponses pour Spark : « Si vraiment, il s'agit d'Azkhabir, comment est-elle apparu si soudainement ? Comment est-il tout simplement possible ? Ou bien alors, l'île a toujours était là, mais invisible à nos yeux ? Si il s'agit vraiment de l'île, où sont ses habitants ? N'est-elle pas censée être peuplée ? Pourquoi n'y a t-il aucune maison aux alentours ?Pourquoi aucun bateau sur les côtes ? »

Avant d'aller encore plus loin dans ses réflexions, Spark voulait une confirmation impérative : s'agissait-il vraiment de l'île d'Azkhabir que lui et Trhon avaient tant cherché en vain ? Ou bien alors, Spark était-il après l'explosion, sans le savoir, mort comme son ami Trhon, et était à présent sur une île paradisiaque dans l'au delà ? Pour clarifier la situation, il n'y avait à sa connaissance qu'une solution. Spark sortit de sa poche une boussole. Lorsqu'il observa l'aiguille, l'homme était extrêmement troublé : l'aiguille tournait dans tous les sens sans s'arrêter.

Pour Spark, il était à présent évident, il se situait en effet bien sur l'île d'Azkhabir : « Si l'île peut paraître invisible aux yeux des hommes, rien n'est plus facile pour elle que de se jouer d'une simple boussole ! ».

Spark était à la fois outragé et soulagé, triste et heureux, épuisé et déterminé. Après un sourire timide, il fut envahi d'un douloureux fou rire : « Quel ironie du sort ! Lorsqu'on essayait de la trouver, elle s'est joué de nous ! Lorsque finalement, on a lâché prise, elle nous as retrouvé ! Quel ironie ! Le faible finit par survivre, le fort finit par mourir ! Où est la logique dans tout çà ? Qu'on m'explique ! » ( à suivre )

  • C'est plutôt pas mal, après je persiste à dire que tu ne va pas vraiment pas assez dans les détails. Il y a certaines répétitions, notamment dans le premier paragraphe avec "deux nuits et deux jours", et avec Spark également, n'hésite pas à le pronominaliser en "Il", ton texte gagnera en facilité de lecture.
    Autrement je suis bien curieux de savoir la suite.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • *que tu ne vas pas vraiment assez

      · Il y a presque 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

    • Effectivement, tout cela mérite d'être bien retravaillé. . .
      Mais il ne faut non plus oublié que je reste cependant un pur novice dans l'écriture, mais çà ne veut non plus dire qu'il ne faut me faire ce genre de remarques. . .Merci en tout cas d'apprécier le style !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • Même novice, essaie de toujours te remettre en question, de pratiquer l'auto-critique un maximum pour progresser le plus possible. Il ne faut jamais rester sur ses acquis, comme on dit. Et pour un "novice", je trouve que tu t'en tires plutôt bien ; )

      · Il y a presque 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

  • C'est une vraie histoire, bien implantée, bien rédigée. Tu as un talent certain !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Maintenant je cours...

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Le réveil de Spark est très bien mené parce qu'on a la description de ses sensations en corollaire de la découverte de l'île. Le texte nous tient en haleine : que va t-il se passer dans cette île ? et Thrhon ? Bref, un beau condensé de talent.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • C'est fou comme j'arrive à m'imaginer tous ça dans ma tête comme une série TV (Genre Games of Thrones). Ton histoire est très bien menée !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Xanth ogre 92

    fafa95

  • l'île mystérieuse avec tous les ingrédients baroques, un vrai plaisir à lire.)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • J'attends avec impatience de savoir quand et comment Trhon va réapparaître dans l'histoire. Peut-être le temps que Spark prenne ses marques, et son courage, tout seul ?!

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Je te renvoie le compliment, on sent que tu en as "sous le pied", comme on dit, je reviendrai donc voir avec grand plaisir ! Tom

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yinyang

    gordie-lachance

  • Pas de soucis! :-p et plusieurs fois, c'est un euphémisme! XP je les reçoit par paquet...et rien que les tiennes en plus! :-p je comprends mieux maintenant!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci Alinoë, pour ta lecture et ton commentaire. . .Si tu as reçu trop de fois, ma recommandation , c'est parce que je pense que parfois le système bugue, moi, je reçois parfois plusieurs fois à la fois la même recommendation

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Voila, voila! Ca y est, j'ai enfin pu lire ton texte! ;-) je n't'avais pas oublié, rassure-toi! Encore un super recit qui nous tient bien en haleine, decrit juste ce qu'il faut et installe vraiment bien ton univers! Si j'peux juste me permettre de te faire remarquer les nombreuses repetitions...XD sSinon, rien à redire! Tu géres à merveille et je suis suspendue à tes lévre, si j'puis dire. Merci! La suite!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci Franek pour ta fidélité à lire le récit

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je suis à la lettre .................

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci christinej pour ta lecture et ton commentaire ! Oui, faudra maintenant explorer l'île pour savoir si il y a des monstres ou pas^^
    Merci Archange flippé pour ta lecture et ton commentaire ! En effet, " Sauf si Trhon. . ."
    Yoda, Merci pour ta lecture et ton commentaire ! J'espère aussi que la suite vous satisfera, tous les mystères seront peu à peu élucidés ! Mais à vous lire, vous voulez vraiment le retour de Trhon ^^ Bon ! promis, au prochain chapitre, je l'enterre ce personnage !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • J'espère que ton imagination sera à la mesure de nos espérances quant au pourquoi de cette île mystérieuse et au retrour de Trhon...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Spark n'aura probablement plus l'occasion de rire de sitôt.
    Sauf si Trhon...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • c'est encore un bon episode, cette ile mysterieuse donne envie de la decouvrir et en meme tamps de rester sur sa plage car on ne sait jamais. y aurait-il de la magie, des monstres..? bon je m'emballe vite la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte