Monsieur est au régime sans selle

woody

« Allô Docteur ? Oui c’est encore mon Homme, il me fait une fièvre de cheval … Non, c’est après avoir mangé des lasagnes pur bœuf… Oui, d’un coup il a renversé son Jockey et il a galopé aux toilettes pour vomir … Depuis, il freine des 4 fers pour voir un médecin. Mais le plus pénible c’est qu’il hennit pour un oui ou pour un non … Ah bon ? Vous êtes sûr ? Il serait devenu hippo-condriaque … ?


Eh oui, Madame, il Alezan chaud, le beau Crin Blanc ! Heureusement, votre pratique de Tournez Manège depuis la maternelle vous permet de maîtriser (à peu près) le fonctionnement de l’Equus Erectus (Le Matin). De plus, grâce aux dossiers Santé de Turf Mag et de votre fidélité aux docteurs Cymes et House, vous vous sentez maintenant assez compétente pour lui faire un Diagnostic Maison à votre Stwoballs ! Effectivement, si le jour de votre rencontre,  vous avez sauté à cru sur l’occasion     sans exiger le pedigree, maintenant il serait bon de savoir s’il n’y avait pas un (ou plusieurs) vice caché …

Un DIAGNOSTIC MAISON un peu cavalier fait par Madame :


-          Termites ou état parasitaire : votre Jappeloup est plutôt bien charpenté. Attention il peut ne pas laisser de bois quelques termites femelles, et pas seulement ... Ne lui lâchez pas trop la bride. Question parasites,  les seuls que vous lui connaissez ce sont les anciens du haras qui viennent faire du foin, armés de leurs éperons et de leurs souvenirs d’avant-Vous, c’est-à-dire de l’époque où il en était encore au stade poney-Petit Tonnerre.

-          Exposition aux plombs : les fautifs, ce sont le Poulain en tablette journalière, qu’il dévorait gamin au goûter avec sa tranche de pain … et Gripoil son dentiste. Vous n’avez peut-être pas eu le loisir de détailler les molaires de votre Ourasi, mais s’il se cabre quand il broute par surprise un bout de papier alu, alors c’est qu’il doit être encore bien plombé. 

 

Un tiercé gagnant …

 

-          Performance Energétique : cela dépend dans quels domaines vous avez réussi à canaliser la belle Energie de votre Black Beauty. Exemple de dressage réussi:

     . Cocher attitré des enfants pour l’école, le sport, la musique, le ciné, le Mac Do. Et quand vous levez gentiment la cravache, il vous emmène faire un tour de calèche-vitrine !

    . L’éducation des petites crinières blondes, en leur apprenant à ménager leur monture de lunette, à être à cheval sur les principes et à rester Poly avec la Pouliche Municipale. En leur montrant également que « si jument, je vais en enfer ! »

    . La vie à l’hacienda : ce qu’il préfère c’est jouer à Zorro monté sur son Tornado de 1200 watts, et se faire étriller, profitez-en !  Ah, une chose à savoir : quand il est heureux, il mange en soufflant sur sa nourriture et en agitant calmement la queue…

   .  Gambader restera le domaine de prédilection de Jolly Jumper, là il ne compte plus ses heures, surtout si vous êtes fan de la Chevauchée Fantastique …

-          Le diagnostic gaz : effectivement, vous avez déjà eu vent de la chose.

La tuyauterie de votre Palomino est ainsi faite qu’il y a 2 sorties : celle du haut, réservée à la bière et aux formules de politesse après le couscous, et celle du bas, pratique pour réchauffer la stalle de jeu, mais navrante en cas de fuite au salon de l’Agriculture ! Votre amie Flicka trouve cela insupportable …

Résultat des courses :  

 

OUF ! Votre Centaure n’est pas si atteint que ça ! Sauf pour le diagnostic électrique qui a révélé une baisse de tension avec déphasage de son neurone crânien. Ce n’est pas une lumière mais quand même ! Trop désin-volt, il ampère ses moyens, votre Edison - toujours 2 fois.

Besoin d’un remède de cheval, genre boulettes de chez Ikea ? Après tout : il vaut mieux avoir l’étalon dans l’estomac que l’inverse ... non ?

Et ne me dites pas que cette chute vous a désarçonnés… 

 

 

  • Oh ben zut, j'avais loupé le coche. Par moment je dois etre un peu bourrin. Lol...très très bon texte. Bravo.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Images

    compteferme

  • Superbe eperonnage de mots fichtrement bien mis en selle
    Euh pardon en Scène - on est tous gagnés par vos ruades humoristiques

    · Il y a environ 11 ans ·
    Nadia floue

    fotounette

  • Trop marrant, continue les lasagnes, ça te réussit !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 4223 ld2

    Anne S. Giddey

  • Avec cette crise (ces crises), personne n'y retrouve ses moutons. Ses chevaux, oui, mais pas ses moutons !
    Sauf les lecteurs de woody !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Le public au taquet est acquis !
    Bravo ! J'ai fini moi aussi par ne lire qu'entre les lignes. Il s'y passe plein de choses.
    Re-bravo !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • je salue mon public ... merci je vois qu'il y a ici des gens intelligents qui en plus savent lire ... entre les lignes

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • LE PRIX RAYMOND DEVOS A ETE ATTRIBUE A WOODY LE 6 MARS 2013. ET POUR LE PRIX BELFOND C BIEN PARTI (DERNIERE LISTE)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • Comme d'hab, du grand art...
    Pôv' tite bêêêêtes ! On est bourrins parfois mais on n'est pas des bœufs quand même...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • sweety ...j'adore ton sens de la répartie ... même au triple galop

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Mais oui mais oui que c'est bon c'est excellent!
    non la chute ne m'a pas désarçonnée, je chevauche accrochée à la crinière du bel étalon ;)
    moi le cheval c'est mon dada!hahaha

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • merci pour vos avis juste comme je les aime ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • mon dieu, quel kif! je me suis régalée du début à la fin! c'est 5 coeurs mérités + 1 cdc! nonméhé!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Drôle !!! C'est très drôle Woody ... si vrai aussi, mais quel ennui la vie à cheval sur les conventions et la literie.
    "Mon mec à moi, il me parle d'aventures ... de chevauchées fantastiques, de poney express, de chevaux vapeurs, ... Philippe, il s'appelle" Ceci est une façon de parler bien sûr ;-)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Eh l'ami ! Hante.

    · Il y a environ 11 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • attention péreet lère zut périmé aubout de 6 mois le dia noces tic!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • ah j'aime beaucoup aussi, mais a la lecture de ton texte je me dis que celui que j'ai en garde a la maison ben il y a trop de reparations a faire et en energie il consomme trop pour un faible debit. je vais le retourner a la boutique et choisir un etalon a energie renouvelable. tres amusant et il y a du vrai dans ton texte oui oui je t'assure

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • excellente idée, faisons des diagnostics avant de nous mettre en couple, en plus ça créera du boulot.

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Preum's sur Woody !!! Yaaaahaaaaaaaaaaaaaaaa !! au galop !!
    je dirais j'aime, ça n'étonnera personne!
    je dirais j'adore ! ça n'étonnera personne non plus !
    je dirais j'en redemande...je vais pas taper du pied pour exiger, j'ai passer l'âge!
    je déguste avec gourmandise ces perles au woody et je dis oui oui, oui hoooooooouiiiiiiiiiii !!
    CDC !

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte