Monsieur vous offre un doigt d'auto-dérision

woody

quand on veut la parité, on finit par l'obtenir !

J'AI PENSE A VOUS MESDAMES, CE FAMEUX JOUR OU J'AI POUSSE LA PORTE DE CE QUE J'APPELLERAIS PUDIQUEMENT UN GYNECO POUR HOMMES, CELUI QUI VA VÉRIFIER SUR PIÈCE, EN MON MOI INTÉRIEUR, CE FAMEUX COL DE LA PROSTATE … EXPÉRIENCE MAJUS-CULE QUE J'AI ÉTÉ A 2 DOIGTS DE REFUSER !

Je sais que vous pouffez chaque fois qu'un homme en fleur vous raconte ses émois devant l'intrusion d'un urologue, vous Madame qui chaque année depuis vos vertes années, retroussez vos vertugadins et mettez votre pudeur de côté pour offrir en pâture à l'œil lubrifié du spéculum le spectacle, aux heures d'ovaireture, de la Sainte-Grotte de la Félicité …

En attendant de toucher le fond...

J'avoue que ma préparation psychologique a duré quelques journées pénibles avec des questions existentielles cohérentes et justifiées : « Le médecin sera-t-il seul à opérer ou bien entouré de 3 superbes assistantes goguenardes ? », « Si je me débats, va-t-il m'attacher à la table et monter le volume de la musique pour couvrir mes cris ? », « Si je n'arrive pas à me détendre va-t-il utiliser des anus-ceps (forceps masculins) », « Après l'examen, combien de jours devrais-je attendre avant de pouvoir m'asseoir ? ».

Oui je sais, vous riez, mais nous autres, les mâles, avons peu d'occasion de nous ouvrir à ces techniques barbares, alors que vous, femmes, vous pratiquez depuis de longues années l'art d'accueillir et de recevoir, certaines ayant vu passer pas mal d'invités, voire mêmes des convives ou autres gourmets, ce qui vous con-fère une certaine aisance au moment de chausser les étriers, même si l'exercice reste désagréable, j'y con-sens.

Je patiente en lisant un article sur les bourreurs de cou d'oie, tout en jetant un œil discret à 2 coreligionnaires, assis l'air détaché et les jambes croisées. Mais je vois bien que leurs mains gouttent !

Une peur sans fondement ?

A l'appel de mon nom, je sens mes fesses se serrer. Soulagés, les 2 sursitaires me désignent du regard… C'est ça le Couloir de la Mort? J'imagine qu'ils ne vont pas me mettre au trou si je refuse d'y aller ! Je me lève courageusement, laissant sur mon siège mon testament, une dernière belle photo de moi pour mes enfants et l'empreinte en sueur de mon postérieur  …

Le médecin est sympathique, il semble compétent. Étrange pour quelqu'un qui a vraiment dû rater ses études pour se retrouver dans cette spécialité de m… Encore un fan du Seigneur des Anneaux sans doutes !

Non j'plaisante, l'entretien est courtois, professionnel, je sens qu'il aime ce qu'il fait : il dépiste, il soigne et il sauve des vies, c'est beau, non ? Ça vaut bien quelques sacrifices et quelques plongées en eau trouble ! On badine encore un peu mais je sens qu'il va falloir y passer. Je me sens comme un gardien de but au moment du pénalty : tout faire pour qu'il ne rentre pas ! Hélas, c'est pour mon bien, il faut faire contre mauvaise conscience, bon cul, euh, bon cœur … Décidément !

Un texte qui, pour une fois, finit par l'introduction …

Il me montre la table. Ouf pas d'étriers. Sur le dos ? Tiens tiens, moi qui pensait me retrouver truffe contre sol.  Bon, dans cette position par contre je vais le vois venir. Je me remémore quelques prises de self-défonce au cas où il dépasserait les bornes des limites. Doig-t-on tout endurer ?

Mettre les poings sous les fesses ? C'est pour You Tube ? C'est une choré ? Je dois chanter quelque chose ?  Je suis rassuré, il n'a pas revêtu une combinaison en latex avec capuche vaselinée. Mais son visage devient grave, il chausse sa main d'un gant de vétérinaire. Le gant remonte jusqu'au coude ! Je n'avais pourtant aucune velléité de vêler !   

ACTION ! Je regarde le plafond et voit défiler ma vie… Il parle : « elle est petite et souple », vexé je croise son regard, « non, non, je parle de votre prostate … » Ouf ! Comme quoi, sur un kikiproquo … Puis il fait le tour de la question, je vous passe les détails (allez voir la vidéo), l'affaire est rondement conclue. Déjà ?

Quand il me ramène au secrétariat j'arbore le sourire du gamin à qui on a enlevé sa première dent de lait sans qu'il ait pleuré. Les doigts dans le nez !

Un texte qui devrait rester dans les annales ...

  • Bravo !!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Wouah ! un texte qui décoiffe et qui décape et qui fait un bien fou à lire ! j'me suis vraiment bien marrée tant ton aventure est visuelle ! CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ce récit hilarant !! j'ai pas trouvé la fin de la rencontre du chat coquin ???? J'suis novice sur le site !! bisous et douce soirée loin de ce monde déjanté ! à bientôt !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

  • Oui, chacun son tour ! et nous on y passe plus souvent que vous !... juste retour des choses et parité assurée !.... bon texte ! on voit les images !... oups non, je préfère pas les voir !... mdr

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Oui le vrai pro s'tâte ! Bien vu

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • ça sent bien le vé...cu, ce grand tour du col.
    Une bonne escalade de rire, j'en raffole
    Merci Woody et aussi pour le doigt de Monsieur. (c'est lequel d'abord ????? )

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Woody, mon ami,

    Comment te dire...

    Les mots me manquent... Si, si, les mots me manquent sérieusement face au fou rire que tu as déclenché. Madame Wen se demande encore ce qui a bien pu me mettre dans cet état. Elle m'a dit : la dernière fois que je t'ai vu rire ainsi, c'était en 94, je me souviens, c'était un vendredi !

    Fais attention quand même tu sais. Même si ce n'est pas avec ce genre d'expérience qu'on apprend à aimer certaines pratiques, ça ouvre des perspectives si j'ose dire...

    Je me suis souvent demandé pourquoi mon proctologue n'avait pas fait gynéco. Je me suis toujours dit qu'il s'était trompé de voie... (allez, celle-là, c'est cadeau !)

    Bises mon Woody, t'es l'plus fort.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • merci pour le cadeau, mais déjà, de te lire, c'en est déjà un !
      le fou-rire sert à digérer et à se sentir bien pour allez se coucher avec Madame !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Wen ! t'aurais pu préciser que c'était moua qui t'avait entrainer dans le bas-fond (dement) du bizon-chef ! quand même !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Wen ! t'aurais pu préciser que c'était moua qui t'avait entrainer dans le bas-fond (dement) du bizon-chef ! quand même !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Placer son séant au bon endroit est bon pour la santé si j’en crois cette séance décrite sur le bout des doigts. Ce serait donc se mettre le doigt dans l’oeil que de ne pas assurer ses arrières.
    Chronique bien torchée, introduction en douceur, développement en profondeur et conclusion en bonne humeur. A mettre dans les annales. Mais pas forcément entre toutes les mains.

    · Il y a environ 9 ans ·
    479860267

    erge

    • commentaire argumenté ..., et de bonne facture. Merci

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Alors là ! Je m'incline devant cette épopée exploratrice de l'Insondable Masculin. Merci à Lyselotte !
    Oh ! Une idée: Faire lire ce chouette texte aux quarante Académiciens Français ! et voir leurs tronches !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Y riraient ! sûre !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • GEANTISSIME !
    Bravo M'sieur !!

    (et ça ne m'étonne pas que Lize t'ai fait de la pub, les indiennes ont souvent ce côté voyeur qui leur fait regarder par le petit trou ;-)

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • mon cher Wic je te laisse seul responsable de ce que tu écris ... merci pour les majus-culs

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Wic : tu me connais bien...oui, le petit trou de la lorgnette est plus réjouissant parfois que le gros !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Oui l'esprit vous empoigne par vos faiblesses, et cela donne de beaux textes pleins d'humour. Oui cette prostate pour les mecs et les frottis pour ces dames, toujours un moment d'inquiétudes mais souvent à tord... Facile à dire, jugez moi clouez moi au poteau du ridicule...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Apophysis 140124 1 n1 lune 448x231

    Pawel Reklewski

    • Merci, tu as raison, moi j'y retournerais avec plaisir !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Hé bé !! voila ton côté sombre qui resurgit, d'un coup ! t'y a pris goût, hein?!

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Encore que rien ne me dérange dans ce fait, n'est ce pas !!!

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Il n'y a plus qu'à aller se promener au Dépôt.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • merci mais je vois bien que tu n'es pas un Saint non plus !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • si, la preuve :
      http://welovewords.com/documents/coming-out-2

      · Il y a environ 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Ah c'et vraiment excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • merci chère Louve... j'admire ta maîtrise de la ponctuation !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Je suis zindignée par le peu de commentaires sur ce morceau d’anthologie !

    · Il y a environ 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • un beau morceau en effet (il rosit ...)
      merci chère afficionada ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Inconditionnelle même !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • eh dis donc merci Lyse, tu a relancé tout ton carnet d'adresses ... tu les a forcé à venir me lire, bravo !
      et c'est bien pour eux aussi !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Pas forcé nan ! juste je leur veux du bien !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Woody prêt à tout pour faire rire ces dames! Doigt t-on tout endurer pour elles? (Les pros se tâtent)

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • il est vrai que j'aime les faire couiner ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Les faire couiner !! tu parles d'une expression toi !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • woody Wood Griter !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

    • i speak not engliche . Sorry
      But thank's quand même ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Clin d'oeuil au célèbre pic vert. Inversion des lettres pour tronquer un "good writer" bien mérité.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Afrique ouest femmes poils

      ouiouilaplume

    • waoww, là on joue en haute altitude !
      merci pour ce joke ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Trop trop drôle ! J'en ai pleuré ! Vous dire !
    Pour profiter un max de cet article, j'ai commencé à le lire jusqu'à" Une peur sans fondement ?" puis je l'ai recommencé ! Quelle merveille !! Tout entier !! Je parle du texte bien sûr !
    J'ai adoré les mains qui gouttent, le gant qui monte jusqu'au coude ! tout quoi !! et j'en pleure encore !
    Bravo Woody ! pas bluffée parce-que je te connais (enfin tes articles), mais carrément con quise par cette merveille de bonne humeur même si nous baguenaudons dans les bas-fonds du mâle.

    · Il y a environ 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Et le gardien de but !! tout quoi !

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Truffe contre sol !! tout vous dis-je ! tout !!!

      · Il y a environ 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • une vraie experte ! je respecte ton diagnostic et je fléchis le col ...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Ah! Ah!! Excellentissime Woody! Je me suis marrée!!! Comme quoi, à chacun son tour, nous pour "l'ovaireture" et vous pour le " kikiproquo"!

    · Il y a environ 9 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • n'ayons pas peur des maux ... merci Colettissime !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Img 5684

      woody

Signaler ce texte