Monsieur vous offre un doigt d'auto-dérision
woody
J'AI PENSE A VOUS MESDAMES, CE FAMEUX JOUR OU J'AI POUSSE LA PORTE DE CE QUE J'APPELLERAIS PUDIQUEMENT UN GYNECO POUR HOMMES, CELUI QUI VA VÉRIFIER SUR PIÈCE, EN MON MOI INTÉRIEUR, CE FAMEUX COL DE LA PROSTATE … EXPÉRIENCE MAJUS-CULE QUE J'AI ÉTÉ A 2 DOIGTS DE REFUSER !
Je sais que vous pouffez chaque fois qu'un homme en fleur vous raconte ses émois devant l'intrusion d'un urologue, vous Madame qui chaque année depuis vos vertes années, retroussez vos vertugadins et mettez votre pudeur de côté pour offrir en pâture à l'œil lubrifié du spéculum le spectacle, aux heures d'ovaireture, de la Sainte-Grotte de la Félicité …
En attendant de toucher le fond...
J'avoue que ma préparation psychologique a duré quelques journées pénibles avec des questions existentielles cohérentes et justifiées : « Le médecin sera-t-il seul à opérer ou bien entouré de 3 superbes assistantes goguenardes ? », « Si je me débats, va-t-il m'attacher à la table et monter le volume de la musique pour couvrir mes cris ? », « Si je n'arrive pas à me détendre va-t-il utiliser des anus-ceps (forceps masculins) », « Après l'examen, combien de jours devrais-je attendre avant de pouvoir m'asseoir ? ».
Oui je sais, vous riez, mais nous autres, les mâles, avons peu d'occasion de nous ouvrir à ces techniques barbares, alors que vous, femmes, vous pratiquez depuis de longues années l'art d'accueillir et de recevoir, certaines ayant vu passer pas mal d'invités, voire mêmes des convives ou autres gourmets, ce qui vous con-fère une certaine aisance au moment de chausser les étriers, même si l'exercice reste désagréable, j'y con-sens.
Je patiente en lisant un article sur les bourreurs de cou d'oie, tout en jetant un œil discret à 2 coreligionnaires, assis l'air détaché et les jambes croisées. Mais je vois bien que leurs mains gouttent !
Une peur sans fondement ?
A l'appel de mon nom, je sens mes fesses se serrer. Soulagés, les 2 sursitaires me désignent du regard… C'est ça le Couloir de la Mort? J'imagine qu'ils ne vont pas me mettre au trou si je refuse d'y aller ! Je me lève courageusement, laissant sur mon siège mon testament, une dernière belle photo de moi pour mes enfants et l'empreinte en sueur de mon postérieur …
Le médecin est sympathique, il semble compétent. Étrange pour quelqu'un qui a vraiment dû rater ses études pour se retrouver dans cette spécialité de m… Encore un fan du Seigneur des Anneaux sans doutes !
Non j'plaisante, l'entretien est courtois, professionnel, je sens qu'il aime ce qu'il fait : il dépiste, il soigne et il sauve des vies, c'est beau, non ? Ça vaut bien quelques sacrifices et quelques plongées en eau trouble ! On badine encore un peu mais je sens qu'il va falloir y passer. Je me sens comme un gardien de but au moment du pénalty : tout faire pour qu'il ne rentre pas ! Hélas, c'est pour mon bien, il faut faire contre mauvaise conscience, bon cul, euh, bon cœur … Décidément !
Un texte qui, pour une fois, finit par l'introduction …
Il me montre la table. Ouf pas d'étriers. Sur le dos ? Tiens tiens, moi qui pensait me retrouver truffe contre sol. Bon, dans cette position par contre je vais le vois venir. Je me remémore quelques prises de self-défonce au cas où il dépasserait les bornes des limites. Doig-t-on tout endurer ?
Mettre les poings sous les fesses ? C'est pour You Tube ? C'est une choré ? Je dois chanter quelque chose ? Je suis rassuré, il n'a pas revêtu une combinaison en latex avec capuche vaselinée. Mais son visage devient grave, il chausse sa main d'un gant de vétérinaire. Le gant remonte jusqu'au coude ! Je n'avais pourtant aucune velléité de vêler !
ACTION ! Je regarde le plafond et voit défiler ma vie… Il parle : « elle est petite et souple », vexé je croise son regard, « non, non, je parle de votre prostate … » Ouf ! Comme quoi, sur un kikiproquo … Puis il fait le tour de la question, je vous passe les détails (allez voir la vidéo), l'affaire est rondement conclue. Déjà ?
Quand il me ramène au secrétariat j'arbore le sourire du gamin à qui on a enlevé sa première dent de lait sans qu'il ait pleuré. Les doigts dans le nez !
Un texte qui devrait rester dans les annales ...
Bravo !!!
· Il y a presque 9 ans ·Patrick Gonzalez
Wouah ! un texte qui décoiffe et qui décape et qui fait un bien fou à lire ! j'me suis vraiment bien marrée tant ton aventure est visuelle ! CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ce récit hilarant !! j'ai pas trouvé la fin de la rencontre du chat coquin ???? J'suis novice sur le site !! bisous et douce soirée loin de ce monde déjanté ! à bientôt !
· Il y a presque 9 ans ·Christine Millot Conte
Oui, chacun son tour ! et nous on y passe plus souvent que vous !... juste retour des choses et parité assurée !.... bon texte ! on voit les images !... oups non, je préfère pas les voir !... mdr
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Oui le vrai pro s'tâte ! Bien vu
· Il y a presque 9 ans ·Dominique Arnaud
ça sent bien le vé...cu, ce grand tour du col.
· Il y a plus de 9 ans ·Une bonne escalade de rire, j'en raffole
Merci Woody et aussi pour le doigt de Monsieur. (c'est lequel d'abord ????? )
Apolline
Woody, mon ami,
· Il y a presque 10 ans ·Comment te dire...
Les mots me manquent... Si, si, les mots me manquent sérieusement face au fou rire que tu as déclenché. Madame Wen se demande encore ce qui a bien pu me mettre dans cet état. Elle m'a dit : la dernière fois que je t'ai vu rire ainsi, c'était en 94, je me souviens, c'était un vendredi !
Fais attention quand même tu sais. Même si ce n'est pas avec ce genre d'expérience qu'on apprend à aimer certaines pratiques, ça ouvre des perspectives si j'ose dire...
Je me suis souvent demandé pourquoi mon proctologue n'avait pas fait gynéco. Je me suis toujours dit qu'il s'était trompé de voie... (allez, celle-là, c'est cadeau !)
Bises mon Woody, t'es l'plus fort.
wen
merci pour le cadeau, mais déjà, de te lire, c'en est déjà un !
· Il y a presque 10 ans ·le fou-rire sert à digérer et à se sentir bien pour allez se coucher avec Madame !
woody
Wen ! t'aurais pu préciser que c'était moua qui t'avait entrainer dans le bas-fond (dement) du bizon-chef ! quand même !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Wen ! t'aurais pu préciser que c'était moua qui t'avait entrainer dans le bas-fond (dement) du bizon-chef ! quand même !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Placer son séant au bon endroit est bon pour la santé si j’en crois cette séance décrite sur le bout des doigts. Ce serait donc se mettre le doigt dans l’oeil que de ne pas assurer ses arrières.
· Il y a presque 10 ans ·Chronique bien torchée, introduction en douceur, développement en profondeur et conclusion en bonne humeur. A mettre dans les annales. Mais pas forcément entre toutes les mains.
erge
commentaire argumenté ..., et de bonne facture. Merci
· Il y a presque 10 ans ·woody
Alors là ! Je m'incline devant cette épopée exploratrice de l'Insondable Masculin. Merci à Lyselotte !
· Il y a presque 10 ans ·Oh ! Une idée: Faire lire ce chouette texte aux quarante Académiciens Français ! et voir leurs tronches !
astrov
Y riraient ! sûre !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
GEANTISSIME !
· Il y a presque 10 ans ·Bravo M'sieur !!
(et ça ne m'étonne pas que Lize t'ai fait de la pub, les indiennes ont souvent ce côté voyeur qui leur fait regarder par le petit trou ;-)
wic
mon cher Wic je te laisse seul responsable de ce que tu écris ... merci pour les majus-culs
· Il y a presque 10 ans ·woody
Wic : tu me connais bien...oui, le petit trou de la lorgnette est plus réjouissant parfois que le gros !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
· Il y a presque 10 ans ·wic
Oui l'esprit vous empoigne par vos faiblesses, et cela donne de beaux textes pleins d'humour. Oui cette prostate pour les mecs et les frottis pour ces dames, toujours un moment d'inquiétudes mais souvent à tord... Facile à dire, jugez moi clouez moi au poteau du ridicule...
· Il y a presque 10 ans ·Pawel Reklewski
Merci, tu as raison, moi j'y retournerais avec plaisir !
· Il y a presque 10 ans ·woody
Hé bé !! voila ton côté sombre qui resurgit, d'un coup ! t'y a pris goût, hein?!
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Encore que rien ne me dérange dans ce fait, n'est ce pas !!!
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Il n'y a plus qu'à aller se promener au Dépôt.
· Il y a presque 10 ans ·petisaintleu
merci mais je vois bien que tu n'es pas un Saint non plus !
· Il y a presque 10 ans ·woody
si, la preuve :
· Il y a presque 10 ans ·http://welovewords.com/documents/coming-out-2
petisaintleu
Ah c'et vraiment excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery
merci chère Louve... j'admire ta maîtrise de la ponctuation !
· Il y a presque 10 ans ·woody
Je suis zindignée par le peu de commentaires sur ce morceau d’anthologie !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
un beau morceau en effet (il rosit ...)
· Il y a presque 10 ans ·merci chère afficionada ...
woody
Inconditionnelle même !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
eh dis donc merci Lyse, tu a relancé tout ton carnet d'adresses ... tu les a forcé à venir me lire, bravo !
· Il y a presque 10 ans ·et c'est bien pour eux aussi !
woody
Pas forcé nan ! juste je leur veux du bien !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Woody prêt à tout pour faire rire ces dames! Doigt t-on tout endurer pour elles? (Les pros se tâtent)
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
il est vrai que j'aime les faire couiner ...
· Il y a presque 10 ans ·woody
Les faire couiner !! tu parles d'une expression toi !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
woody Wood Griter !
· Il y a presque 10 ans ·ouiouilaplume
i speak not engliche . Sorry
· Il y a presque 10 ans ·But thank's quand même ...
woody
Clin d'oeuil au célèbre pic vert. Inversion des lettres pour tronquer un "good writer" bien mérité.
· Il y a presque 10 ans ·ouiouilaplume
waoww, là on joue en haute altitude !
· Il y a presque 10 ans ·merci pour ce joke ...
woody
Trop trop drôle ! J'en ai pleuré ! Vous dire !
· Il y a presque 10 ans ·Pour profiter un max de cet article, j'ai commencé à le lire jusqu'à" Une peur sans fondement ?" puis je l'ai recommencé ! Quelle merveille !! Tout entier !! Je parle du texte bien sûr !
J'ai adoré les mains qui gouttent, le gant qui monte jusqu'au coude ! tout quoi !! et j'en pleure encore !
Bravo Woody ! pas bluffée parce-que je te connais (enfin tes articles), mais carrément con quise par cette merveille de bonne humeur même si nous baguenaudons dans les bas-fonds du mâle.
lyselotte
Et le gardien de but !! tout quoi !
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
Truffe contre sol !! tout vous dis-je ! tout !!!
· Il y a presque 10 ans ·lyselotte
une vraie experte ! je respecte ton diagnostic et je fléchis le col ...
· Il y a presque 10 ans ·woody
Ah! Ah!! Excellentissime Woody! Je me suis marrée!!! Comme quoi, à chacun son tour, nous pour "l'ovaireture" et vous pour le " kikiproquo"!
· Il y a presque 10 ans ·Colette Bonnet Seigue
n'ayons pas peur des maux ... merci Colettissime !
· Il y a presque 10 ans ·woody