Orage mécanique.

junon

Putain...  je suis à la bourre!

Il va y avoir le regard de poisson mort de Josiane à l'accueil, son reniflement réprobateur face à ma tenue (pas assez classe), à mon maquillage (expédié à la va-vite, pas le temps), à mes ongles (vernis écaillé... et merde!) Puis il y aura Maître Duchmol et ses remarques acides sur les horaires à respecter ("le respect mon petit, c'est le fondement du travail bien fait") et les heures qu'il retirera de mon salaire.

Et avec tout ça, j'ai même pas assez dormi... Ma faute à moi si pour supporter cette vie aussi palpitante qu'une assiette de légumes bouillis j'ai besoin de m'évader le soir ? Et encore ma faute peut-être si je plais aux hommes et que je ne sais pas leur dire non ? Pourtant, celui d'hier soir n'était pas terrible. Mais il avait les mains douces, et sous ses caresses, je me suis sentie vivre.

Là, une place! Miracle! Clignotant, je braque, laisse passer une mère et sa poussette...

Un petit coupé sport se faufile et me grille la politesse. Et ce connard au volant qui me regarde, moqueur et satisfait, smartphone collé à l'oreille.

C'est le voile rouge. J'imagine soudain son visage paniqué, ses yeux qui giclent des orbites, sa petite gueule qui explose et se désagrège. Je ne pense plus, ma main s'est refermée sur le cric. Je plante ma bagnole là. Je fonds sur lui, mon bras se lève, j'arme mon coup comme j'ai appris, en visant plus loin que la cible.

Et je frappe...  encore, et encore. J'efface son sourire suffisant à grands coups de métal hurlant, ça craque, ça explose, ça suinte, ça dégouline.

Son visage ne ressemble plus à rien, champ de ruines ravagé par la douleur et l'incompréhension.

Le tout dominé par un hurlement à déchirer les tympans, un cri inhumain qui jaillit du plus profond de moi, et monte crescendo.

Quand les flics finissent par me maîtriser, il ne reste plus rien du coupé sport. Lui, anéanti, sanglote sur l'épave fracassée de sa virilité à quatre roues.

Tout ça présage de longues vacances. Je crois qu'il était temps.

  • Tout est là ! Je ne parviens pas à comprendre comment ,en si peu de mots tu nous décris un personnage parfaitement complet, parfaitement irrésistible. Junon, j'ai une demande à te faire : écris encore plus !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • Bah non ...!! Dans le sud, tout le monde est très calme et courtois au volant Wictorien, c'est bien connu... :))

    Et oui Lyselotte, je te remercie, tout va trèèèès bien... sauf deux trois petits trucs agaçants, mais là, j'hésite entre mon marteau de charpentier et la batte de base-ball. ;-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Heuuuuuuuuuuu !!!!!! autrement, toi, ça va????

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Merci à tous pour vos visites et vos commentaires. :-)
    C'est toujours super agréable... !

    (promis, j'ai rangé mon cric...)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Au fait moi aussi, aucun texte depuis une semaine, ne passe sur les concours.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Que cela fait du bien! cela m'est arrivée, de sortir de ma voiture, à un feu rouge, pour aller voir un homme qui m'a refusé la priorité, à un rond point, je l'ai collé, et il s'amusait a freiner, pour que je lui rentre dedans, mais j'ai 15 ans de conduite à Paris, porte de la chapelle à st Martin, et a Lille, chaque semaine, à coté la conduite à Henin, bon! J'avais pris mon couteau de pompier, qui est prévu pour couper la ceinture de sécurité, il avait baissé sa vitre, croyant affaire à une vieille, mais quand il a eu le couteau sous la gorge, au niveau de sa ceinture, après qq protestation, je lui avait dit: alors, maintenant, qu'est ce que l'on fait? Il a vite déguerpit, croyant avoir affaire à une folle. Pourtant je ne dis pas le gaillard! Bravo, pour le texte et le titre. CDC

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • oh le bon petage de plomb!excellent!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Et le titre J'ADOOOOORE!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • YES!!!! Merci Junon! Parce que le nombre de fois où j'ai eu envie de le faire.....
    Putain, moi aussi ça m'a fait du bien!
    Et en plus c'est bien écrit. bravo!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • Comme tu étais venu sur ma page laisser de délicates petites traces, je suis venu aussi et j'ai bien fait.
    C'est sec, nerveux, tendu et finalement ça soulage.
    Spéciale dédicace pour le titre, que je trouve très bon :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

  • bravo Junon, j'ai adoré.... trop bon, et franchement, j'ai ri de bon coeur....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • super tout ce que j'aime bravo

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • En v'là d'la Paulette. Rooohh quand même ;) Tu perds tes nerfs ! Sympa, j'en ai pas eu b'soin de l'éponge. CdC (cri du cric)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Euh... quand je disais "un moment" Wen, j'entendais 10mn 1/4 d'heure !!

    Du reste, comme tu l'auras remarqué, la patience n'est pas mon fort... héhéhé....

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Juste pour info Junon, moi ça fait depuis mercredi dernier que j'attends que Check Point soit inscrit au concours Transfuge...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Et une tournée de camomille pour toutes les Paulette de la terre... :))

    (Et non, Mathieu, pour le moment, je ne réussi pas à le faire paraitre sur la page du concours... j'attends un moment, dès fois ça prend un peu de temps, et sinon je l'enverrai direct à l'admin...)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • ça y est? t'es calmée là?
    non, mais parce que pour un pétage de plomb, c'est est un!
    très bon d'ailleurs. j'ai hésité entre rires et tremblements...
    vais aller boire un petite tisane, moi...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Oui, il était temps de prendre de longues longues vacances. J'adore Junon, très bon !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte