WLW

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Daniel-m m'a fait me poser des questions, et m'a motivé à écrire ce texte...

J'ai un ordinateur bidon qui vient de se rallumer tout seul me faisant perdre tout mon texte, le deuxième jet n'est jamais le meilleur.



WLW. Je l'ai connu vers mes 15 ans si ma mémoire n'est pas défaillante. J'en ai désormais 27 ; cela me paraît une décennie folle. - Vous savez, l'ergonomie était grise. Pis elle en a changé des vertes, des mûres, des plus ou moins mûres. Il y a toujours le temps de l'adaptation au changement (-le changement, c'est maintenant-)… On gueule, je l'ai fait, et on s'avoue vaincu. On fait avec, puis on oublie le passé. On ne se plaint plus.


WLW, concernant mon compte ; ce sont des milliers de textes uniquement déposés ici. C'est à dire sur aucun autre site, ni sauvegardés sur mon ordinateur ; et encore moins sur papier. WLW disparaît, je perds onze ans d'écrits. C'est bien ma veine….


Le site ne durera infiniment si ses webmasters ne font rien. Le serveur va être surbooké à un moment donné. Je perdrais tout, mais entre nous j'en ai vu d'autres. J'ai déjà perdu nombres de textes dans mes deux changements de compte (une perte de motdepasse et un hackage).


Soit, je perds tout chaque fois, mais je crois que je m'en….fiche. Je ne suis attachée à mes textes, que je trouve passables ; et dont j'ai traité toutes mes thématiques à moi. Sans en trouver plus une à faire parler. Cependant je m'accroche, non pour faire du vent ni remplir le site (et j'ai pu être prolifique dans le passé, certains se souviendront) ; mais parce que j'aime écrire.


Oui, j'attends des commentaires. Sur ce fait, je suis orgueilleuse. Je n'aime pas publier pour moi-même. J'ai besoin, (d'amourrrrrrrrrrrrrrrr) ; de retours.


Je fais aussi des commentaires quant je sais ce que je peux dire d'un texte que j'ai pensé. Quand j'ai aimé je le dis haut et fort. Et quand j'ai aimé mais n'ait aucune répartie, aucun propos qui me vient pour féliciter ; je note seulement. Mais oui peut-être que je suis autruche, je n'ai jamais osé écrire ou noter à un texte que je n'aime pas. Je ne suis pas bonne critique….


Alors oui, j'aime les commentaires que l'on me laisse. J'aime donner des commentaires. Je ne me sens pas sur un forum mais je ne vois pas le but d'un site d'écriture sans partages d'avis.


J'aime avoir des commentaires. Une partie d'égocentrisme. Mais je perds mes textes pour l'infini parfois ; et je m'en fiche. L'on me met dans quelle case ? Après tout je m'en fiche aussi.


Mais qu'est ce que je fais là à écrire cela ? Juste toutes mes félicitations, parce que je suis fière de vous, je suis fière de NOUS. L'on est une bonne équipe quand on apprend tous à se connaître par la singularité de nos textes. Une signature, une habitude de vous lire avec sourire. J'ai mes petits protégés ici ; et quelques échanges épistolaires, que je considère comme de l'amitié.


Il y a les nouveaux, il faut leur laisser prendre place dans l'hémicycle. C'est ce que j'aime, ce renouvellement.


Mais dont je suis dans un très grand affect quand l'un de nos membres s'éclipse…. :'(


Je n'écris plus tellement. Mais lire, oui. J'ai devant moi tout mon temps (je ne travaille pas), pour parcourir ce site, ce que je fais avec délice.


Ma vie virtuelle se cramponne à facebook et WLW. Très attachée aux deux structures… Voire plus à WLW.


Il est temps que ce texte dont la première version était bien mieux, s'achève pour que je me remette à vous lire.


Alice/Aurore qui avoue son vrai prénom : Marion. (je fais perdre le Nord).



  • hello Alice et aussi à tous le monde,
    j'ai été beaucoup absent es temps derniers mais seulement par l'écriture, j'ai beaucoup de textes et suivi plus particulièrement certains auteurs dont toi Alice. e t je remercie chacun d'entre vous pour ces créations je ne commente plus beaucoup c'est vrai.
    je ne suis pas un bon élève mes textes sont d'abord écrit sur un carnet et je les recopie sur le site c'est juste mon processus de création !!!!
    aller finis de m'épancher merci encore a tous à toi Alice

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar

    fanche

  • Moi je suis moins fleur bleu que toi. Je garde mes textes en fichiers word sur mon ordi et ils sont sauvegardés sur un disque dur externe. Ces textes n'ont pas de valeur, mais ce sont les miens. Si jamais un de mes poèmes faisait surface quelque part, je pourrai le revendiquer et porter plainte pour vol de propriété intellectuelle. Tout le monde le fait, ... non ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • "ce sont des milliers de textes uniquement déposés ici" <<< ton compteur wlw n'en dénombre que 363, ... ce qui n'est déjà pas mal :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Et moi, qui n'ai aucun badge, que devrais-je dire pour m'en plaindre ? Haha Je rigole. Il n'empêche, il m'est arrivé de perdre des textes : je les ai réécrits :) Je les aime bien, mes petits, mais une fois achevés, j'en oublie jusqu'à la trame :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Une petite question de blonde..car je n'arrive pas à calculer la racine carré des brunes...à la création du site Youlovewords en 2009, vous aviez quel âge et quel pseudo...pas gentil pour les pionniers mais bon, actuellement, ils s'en moquent! :0)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • pour rafraichir les souvenirs des anciens et pour les moins de cinquante ans qui ne connaissent pas
    piqûre de rappel

    https://youtu.be/mWGeRgFa-hI

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Vous êtes sans nul doute une pionnière Aurore Rodi ! Cette conception de l'écriture est plutôt assez exceptionnelle j'imagine dans le monde des ego démesurés ! Laisser disparaître ses textes dans les abîmes de la Toile, folie ou négligence ?
    Vous me faites songer à Mission Impossible, une série des années passées très populaire....et à ses messages auto destructibles !!!!


    "Ce message s'autodétruira dans dix secondes":

    suivant l'exemple de la série "Mission impossible", le Pentagone s'est lancé dans la recherche de composants électroniques éphémères, capables de disparaître d'eux-mêmes afin d'éviter qu'ils ne tombent dans les mains ennemies. La Darpa, l'Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, a octroyé ces deux derniers mois pour plus de 17 millions de dollars de contrats à des industriels pour qu'ils mettent au point des composants électroniques destructibles à distance ou dégradables dans l'environnement, a recensé l'AFP." (in Le Parisien 8 février 2014)


    Comme vous, dix ans de mes pauvres écrits se sont comme les vôtres évanouis dans la nature, ce n'est pas faute d'avoir été prévenue, mais j'aime l'idée de cet enfouissement dans les strates du numérique ...et comme mon Ego est gros tout de même, je me plais à imaginer qu'un jour, un éditeur du siècle prochain un peu archéologue, les fera émerger de leur gangue ...

    La Belle au Bois Dormant a bien dormi cent ans.............

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Bonjour Marion, dont je connaissais le vrai prénom ! Nous sommes une grande famille et même si c'est virtuel, derrière l'écran nous sommes des êtres de chair. Continue donc à écrire autant que tu en as envie. On écrit tous quand l'émotion nous prend, et puis on veut être lu, c'est la vérité. Nous sommes tous pareils au fond. Et lorsque la magie de l'inspiration nous délaisse, on lit les textes des autres, comme moi en ce moment. Il est vrai que dès qu'on se laisse embarquer par WLW. on devient accro ! Pour ma part, je me sens presque culpabilisée de ne pouvoir tout lire, donc, si je laisse passer certains textes c'est que je n'ai pas eu le temps ou que j'ai la tête "farcie" de trop lire. Cependant il y a certains textes qui ne "m'accrochent" pas et d'autres que je note parce que j'ai aimé mais ne trouve rien à mettre comme commentaire. Allez, ma belle continue à t'épancher, à te faire plaisir ! Bisous !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Sache que tu n'écris pas mal du tout, même plutôt bien.
    Il s'agit d'une partie d'âme que tu laisses chaque fois sur un pan de ce site.
    Bravo :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

  • Le vieux lion l'a dit et bien dit : " L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran. "
    Marion,Aurore, Alice, qui a lancé cette réflexion, vous devez continuer d'écrire, que vous sauvegardiez ou pas.
    Ce qui importe,c'est de laisser le flot jaillir et s'écouler.
    Duras a dit qu'écrire, c'était hurler sans bruit.
    Mais c'est aussi, sourire et jouir sans bruit. Sourire aux mots des autres, en jouir ou jouir des siens.
    Bref, qu'on le veuille ou non, écrire c'est vivre, m^me si on peut en souffrir

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • J'aime ce commentaire! Nous allons tous continuer ici; le vieux lion ayant bien raison ; que l'on ne peut en faire autrement :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • C’edt joli Marion ta déclaration d’amour à WLW!
    Nous quoi, WLW c’est nous! On se lit, on se love, on se boycotte comme dirait EAP!! ;)
    Je comprends ta démarche d’ecriture éphémère ( même si pour ma part je sauvegarde et j’ai tout sur mon blog! sur WLW, c’est juste une petite partie que j’aime proposer à votre lecture)
    Oui on est bien sûr WLW, dans un joli petit cocon sans compétition...
    un jour, il faudra redescende sur terre mais on aura connu cette belle parenthèse et on se sera rencontrées!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

  • Moi j'ai connu le site dans les années 60, l'époque héroïque, on écrivait nos textes sur une vieille Remington portative; Et les webmasters du site étaient obligés de pédaler pour nous fournir l'électricité.Et je me souviens, Gregory Nicolaîdis roulait en solex au quartier latin pour distribuer des tracts pour faire connaitre le site...Les jeunes ne s'imaginent même pas ce que ça a été...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • ;-) *sourires*, tu nous racontes pas plutôt là l'ère préhistorique ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Tu te rappelles ? A l'époque, j'écrivais des textes de moins de dix lignes :) L'encre était chère, arf

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Tu parles que je m'en souviens, mais c'est un temps que les moins de vint ans ne peuvent pas connaitre...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Cool j'ai plus de 20 ans (je jure!)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Je me tatouais les textes sur la peau avec un cure-dents trempé dans le goudron :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • J’ai beaucoup appris grâce à ton texte. Un, WLW a des problèmes d’argent, ils sont résolus, je suis multimillionnaire, je vais le racheter et le restructurer. Je mets une équipe d’avocats là-dessus. Certes, il va y avoir quelques changements, le premier sera l’obligation de m’appeler Monseigneur quand on m’écrit. Deux, moi non plus, je ne sauve rien, tout simplement parce que j’estime qu’il n’y a rien qui mérite d’être conservé dans les conneries quotidiennes que j’écris. Trois, que tu aurais pu t’appeler « je m’en fiche » ce qui me va, car « je m’en fous » aussi. Quatre, que tu te prénommes Marion, cette franchise mérite bien que je te donne mon vrai prénom ; Hervé. Bisous Marion, continu, je continuerai à te lire et vu les commentaires, je ne serai pas le seul.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Félicitations pour ce texte, une déclaration d'amour à WLW qui, c'est vrai, a l'air de péricliter doucement.... Mais écrivons jusqu'a plus soif, donc Aurore/Alice/Marion, continue à t'exprimer sur ce site, je continuerai, et j'espère que beaucoup suivront le même chemin.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

  • C'est une véritable saga que tu nous contes là, Marion.
    Je fais figure de petit nouveau sur WLW.
    Il est vrai que j'écris sur bien d'autres sites, par contre je conserve tous mes textes - sans doute plusieurs milliers - qui seront perdus à jamais à la surface de mon disque dur mais qu'importe...
    L'important c'est de susciter la lecture, d'être lu et commenté par des êtres vivants malgré tout ce virtuel

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Mais promis y aura pas d'autres tomes ;)

      L'on fait de superbes rencontres virtuels j'apprécie énormément certains auteurs, et sincèrement tu en fais parti

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Je suis flatté, Marion. Je t'apprécie tout autant

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • Une très longue histoire entre toi et WLW.
    Pour ma part ,j'aime être lu, lire les autres ...J"ai parfois l'impression de les connaître....
    J'apprécie ce partage de textes divers et l'ambiance sympathique qui règne entrecles auteurs.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Une grande histoire. Ne travaillant pas, c'est une très bonne routine et un épanouissement de ma passion de lecture.écriture.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Le prénom Marion a pour origine Marie ou Myriam qui signifie "goutte de mer " en hébreu :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Je vais racheter le site, et ceux qui me boycottent en seront virés sans préavis, haha

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Chère Marion, (c'est beau) C'est pourquoi j'écris toujours ici, pour rester près de mes "amis" qui me suivent depuis 2011, quand mon cousin Pascal, m'a encouragé à publier un texte que j'avais écrit pour Maman. J'éprouve toujours le même plaisir à partager nos textes. Grosses bises et Merci Alice

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Je suis ravie de te retrouver par ces mots :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Je te suis toujours Alice... ;-)) même si je ne commente pas.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

    • Voilà on peut aimer sans ne savoir trop commenter parce que le bateau "j'aime", nous est l'impression d'être pas explicite, lu trop rapidement, et je n'aime pas ça... Pourtant parfois je ,ne peux qu'approuver que j'aime ! et toi, reine des haïkus

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Quand j'aime, je le dit ! Reine des haïkus... si c'est réussi !
      Bises

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

  • ben... je ne comprends pas pourquoi tant de contributeurs s'angoissent à l'idée d'une panne de WLW ! Si chacun conserve sur sa petite machine nounette proprette une / des copies...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • L'on s'inquiète parce que l'on sait que le site a des problèmes d'argent. Je ne fais pas de copies, je m'en fiche un peu.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • L'essentiel, c'est d'écrire, pas d'être lu :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Oui voilà pourquoi je me fiche de perdre mes textes, mais j'aime quand même être lue :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Dire que l'on écrit uniquement pour se défouler est un peu frustrant.. Combien de rédacteurs be lisent-ils pas goulument les commentaires ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Alors, pour commencer, je parie que tu ne t'appelles pas Marion, Alice/Aurore :)))
    Ensuite, concernant les échanges, fais comme tu le sens, et surtout, en ce qui concerne mes textes, sens-toi libre de me dire si tu n'aimes pas. Ce sera ton choix que je respecterai, car je sais bien qu'on ne peut/doit pas plaire à tout le monde, et aussi que mes textes sont perfectibles. Bisous, Alice :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Pourtant c'est bien Marion.... ;) certains ici le savent :D

      Concernant tes textes, souvent je ne commente pas, et honnêtement pas parce que je n'aime pas, mais parce que ton écriture est si "précieuse" (compliment :)) que je ne sais comment y répondre...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci Alice, pour ton compliment :) Je n'ai de precieux sur ce site que la gentillesse de ceux qui me lisent. Parmi lesquels toi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte