Qu'est-ce qu'écrire ?
heathcliff
Qu’est-ce qu’écrire ? Est-ce simplement poser des mots les uns à la suite des autres, dans une continuité logique ou poétique ? Plus j’ava...
Qu’est-ce qu’écrire ? Est-ce simplement poser des mots les uns à la suite des autres, dans une continuité logique ou poétique ? Plus j’ava...
Je balade mes hypothèses, je les tire par la main, je vénère les « si » et adore l’impossible. Si je venais à mourir…Ici, maintenant, tout de suite...
Je suis étendue sur mon lit. Je ne vois que le plafond blanc. Ou peut-être est-ce le linceul qui me recouvre. Il y a de ces instants étranges, où l...
L’aurore m’éveille Et me noie dans ce monde J’y mourrai un jour
J’ouvre un œil que je referme ensuite. Quelques vestiges de transpiration perlent à mon front. Oui, j’ai traînés mes vieux cauchemars toute la nui...
Un nuage d’oiseaux vole au dessus du lac Miroir du ciel couchant qu’abandonne le soleil. Des assiettes cassées, débris de verre pilé Eclats de voix...
L’Artiste Artiste ! Sens-tu la vibration qui te parcourt lorsque tu cries ce mot ? L’Artiste... Le poète insouciant qui traque la Muse ; L’âme amou...
Maintenant il y a la peur qui sonne à la porte D’une maison où l’on veille une morte Il y a le froid et le brouillard Tout ça juste au coin d’un bo...
Alors que j’errais sur le champ de bataille Des perles de sang arrosaient mon visage No man’s land miroir de la nature humaine Forêt de barbelés jo...
1ère rencontre La première fois que Neil vit Côme, elle le trouva franchement excentrique. Aussi étrange que cela puisse paraître, il avait des che...
Unique et seule. Il n’y a que toi à cet instant. Le reste n’est plus là. Il n’y a que toi, ces mots et cette mélodie incessante, ces quelques larme...
Est-ce que tu ne vois pas ce que j’endure ? La souffrance que je ressens, toujours plus croissante, tu en es l’essence la plus significative. Ce qu...
Chapitre 1 : Réminiscence Il n’y a rien que ce mal être constant qui la prend malencontreusement quand elle devrait être heureuse. Car comment défi...
Le pétale s’arrachera à la fleur Il suffira d’un ultime souffle, d’un dernier battement de cœur Le pétale s’arrachera à la fleur Une goutte de ro...
Second Regard Regards Il existe de nombreux regards. Des yeux océans, des yeux caramel, des regards nacrés. Mais également des yeux cha...
Quand à l’ombre des arbres se promène le rêveur La Nature s’éveille et hume la parfum De la Muse idéale qui le tire par la main Enivrant le poète d...
La blancheur me tue. Le blanc. Pâleur mortelle de ce lieu insalubre. Ce blanc sale, sur lequel coulent les larmes de sang de ceux qui vont mourir....
Ils contemplent la nat...
Il faut que la vie soit un rêve mais il ne faut pas trop rêver de sa vie.
Il y a des rencontres qui enchantent l'âme... Il y a en a une qui a délié ma plume ! Notre amour se nourrit de baisers Un baiser, un baiser doux co...
Je balade mes hypothèses, je les tire par la main, je vénère les « si » et adore l’impossible. Si je venais à mourir…Ici, maintenant, tout de suite...
Ils contemplent la nat...