irae

26 textes

1 coup de cœur

  • Images
    l'ennui de la rouille
    irae

    Quand s'effondre l'agitation,  les esclandres avinés, l'ébullition, c'est la mort qui s'en va zoner Le silence qui fait swinger un temps les vagues...

    13 septembre · Poème · Autres

    newspaper 290 · community 4,2

  • Default document
    03:16 Terrain vague.
    irae

    Souffle court dans les ruelles de l'insomnie Terrain vague, jeux de l'ennui J'irrigue de peur tous les pores de mes draps   Palpite les vagues, tou...

    11 août · Paroles · Emotions

    newspaper 334 · community 4,5

  • Default document
    Le beau de tes cernes.
    irae

    J'ai vu le sable tiède sous tes yeux,  des mirages de jeux d'enfants ou parents en fuite affolent le monde. Les séquelles de pleurs réguliers  à la...

    1 août · Poème · Emotions

    newspaper 333

  • 107707541
    Liège
    irae

    Liège, à longer se bout de Meuse des reflets de phares et péniches endormies. le vent précipité sous les ponts fait sa ronde le long des halages et...

    12 juin · Poème · Autres

    newspaper 291

  • Default document
    Crèvent les ombres
    irae

    Crèvent les ombres et leurs traits de misères les nuits alcooliques au chenille des  cramés qu'on a rien vu que la terre à tournée s'est mise à va...

    11 juin · Poème · Emotions

    newspaper 288

  • Default document
    La haine et le pognon. P1
    irae

                   Ils avaient des briquets et de l'essence, un certain sens du spectacle et lançaient des cris comme des éclaires. Je ne crierai jamai...

    9 juin · Nouvelle · Fiction

    newspaper 314

  • Default document
    L'horloger bègue
    irae

    Les sirènes du jour me rendent barge éteignez soleil à ma paupière peignez à l'encre de lune Les sirènes tonnent dans les fanges insomniaques où l'...

    1 avril · Poème · Autres

    newspaper 327

  • Default document
    Alcool
    irae

    Alanguie dans les creux d'un matelas où l'alcool offre silence on respire des nuits étranges le cœur fécond Aube nouvelle avant le délire, j'avale ...

    29 décembre · Paroles · Autres

    newspaper 405 · community 4,4

  • Default document
    Métropole fauve
    irae

    Les oiseaux du matin me rappellent que j'ai sommeil mais j'traine ma flippe et mes glandes au fil des réseaux ou se languir d'ennui dans l'étreint...

    4 décembre · Poème · Autres

    newspaper 292 · community 4,4

  • Default document
    Rivages
    irae

    Ô les chiens battus cousus à même les linceuls n'ont qu'à traîner sur des parcelles d'hospices ou la mort se pend d'ennui   Quand la crainte des ri...

    8 octobre · Poème · Autres

    newspaper 407 · community 4,4

  • Default document
    derniers pétales
    irae

    Là, comme fleur fanée au balcon d'un absenttombent les derniers pétales ou s'épuisent les passants et déjections animales...

    11 septembre · Poème · Autres

    newspaper 433 · community 4,3

  • Default document
    ton œil rouge défoncé
    irae

     Dans un salon poussiéreux ton œil rouge défoncé tu redessines les oiseaux de feux les grands châteaux de plumes ou tu n'as jamais foutu les pieds....

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 527 · community 4,5

  • Default document
    Il y a des choses troublantes
    irae

    Il y a des choses troublantes s'échinant à ne pas mourir et des peintures clouées sur les tempes qu'on envisagerait de peindre notre nuit tombée  D...

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 435 · community 4,4

  • Default document
    Ici, la voie lactée sévère
    irae

    Ici, la voie lactée sévère, les passeports manquants les transitions océaniques et des décès. Ici, le peuple féodal la tempête et le tabloïde prêt-...

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 419

  • Default document
    Encore une aube sans sommeil
    irae

    Encore une aube sans sommeil et le chant des oiseaux, je fume du tabac sec sur la terrasse, j'ai un peu froid. Bientôt la fatigue et les heures de ...

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 526

  • Default document
    La nuit a sa clairvoyance
    irae

    La nuit a sa clairvoyance  cousue entre les orages et l'ennui, des murs comme des tombes et des marcheurs fous qui la chevauchent Ces gouttes qui c...

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 414

  • Default document
    Banlieue lunaire
    irae

    Dans un étrange sursaut je repense aux fauchés dans leur banlieue lunaire à mille regards du soleil le palpitant étreint d'insomnies dans la grande...

    29 novembre · Poème · Autres

    newspaper 388

  • Default document
    Neuvième étage, Erasme.
    irae

    Neuvième étage de l'hôpital,on lie dans la D.H qu'un enfant y séjourne depuis 9 moiset qu'il faut au minimum trois semaines pour poser un diagnosti...

    1 juin · Poème · Emotions

    newspaper 296

  • Default document
    Noémie.
    irae

    Ou s'en va-t-on après le dernier aboiement des amants ?   Pour peut que l'on n'ait rien inventé d'autre que sa propre gueule. Avons-nous déjà été d...

    30 mai · Poème · Emotions

    newspaper 278 · community 4,4

irae
Envoyez un message