jd0

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Paris, France

9 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Imprécation
    jd0

    Imprécation Honte à toi qui écrit Au lieu de te salir les mains ! Honte à toi qui écrit au lieu de procréer, de nourrir, de guérir, Honte à toi ! Q...

    18 avril · Culture

    newspaper 826 · community 3,0

  • Default document
    Retour de flammes
    jd0

    Retour de flammes            Il franchit l’embrasure de la porte, mon cœur au corps imprégné de fumée, mon amant qui revient. Debout, dans son sile...

    23 août · Sujets de société

    newspaper 895 · community 3,9

  • Default document
    un métier
    jd0

    Un métier           « Plus de poste, c’est comme ça » m’avait rétorqué la secrétaire. A l’époque nous étions en pleine réinvention du paysage, on c...

    23 août · Sujets de société

    newspaper 1006 · community 3,7

  • Default document
    silence des jours
    jd0

    Silence des jours Les jours se taisent. Silences impossibles à lever. Les jours se terrent. Racler la mémoire. Cercler le temps passé.            D...

    18 juillet · Nostalgie

    newspaper 1388 · community 3,6

  • Default document
    Trajectoire
    jd0

    Mouvement instinctif de rétractation, les mains agrippées à son sac, à son téléphone, elle crispe son visage lorsque je m’assieds à ses côtés dans ...

    12 juillet · Sujets de société

    newspaper 997

  • Default document
    une nuit de paumée
    jd0

    Une nuit de paumée     Elle leva la tête. Ses cheveux avaient l’air d’être collés à l’oreiller sur lequel elle avait dormi d’une traite. Dans la lu...

    18 juin · Sujets de société

    newspaper 1045

  • Default document
    Fragment d'un discours érotique
    jd0

    Fragments d’un discours érotique Je t’aime du bout des mots, pas plus, pas plus loin, pas au-delà de la limite, juste du bout des mots que je t’env...

    18 juin · Érotisme

    newspaper 6010 · community 3,6

  • Default document
    l'espace d'un rêve
    jd0

    L’espace d’un rêve   J’ai souvent vu la neige ne pas tomber en pleine mer, ne pas couvrir les dunes, j’ai souvent vu la neige ne pas venir à moi, s...

    6 juin · Voyage

    newspaper 963 · community 3,2

  • Default document
    A Paris, Vivre
    jd0

    A Paris, vivre   Il n’est qu’au creux de toi que je me sens chez moi, ma ville, où chaque matin je parie mon bonheur. Chacun de mes pas porte mes ...

    6 juin · Sujets de société

    newspaper 1129 · community 3,4

  • Default document
    Adieu
    calicles

    Adieu. Pas « au revoir », pas « à la prochaine ». C’est fini. C’est cuit. La fin des haricots. C’est mort. Nous ne nous reverrons plus jamais. C’es...

    18 juin

    newspaper 1326 · community 3,4

  • Default document
    Je Marche
    Guillaume Allardi

                                                                         Je marche   Je marche en moi une Bouche qui réclame. Je marche en moi une...

    13 mai

    newspaper 2271 · community 4,3

  • Blanc orig
    Debout
    nat

    Blanc. Partir de rien et désirer bâtir. Abolie la capacité d'expression, expansion, expiration du pire. Des flots de mots dans le chaos, confondr...

    12 juin · Philosophie

    newspaper 1870 · community 4,1

jd0
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique