le-hareng

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Bloggueur
  • Bruxelles, Belgique

11 textes

4 coups de cœur

  • 201326oct32cred
    Lilly, la leçon de choses
    le-hareng

    Elle sortait de la douche. Elle avait eu si chaud pendant la leçon. D’une main, elle tenait une serviette éponge jaune canari nouée autour d’elle, ...

    26 novembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 732 · community 4,2

  • Photo (9)
    La boîte de petits pois
    le-hareng

    Seuls sur cette plage face à l’Océan, elle s’était rebiffée à l’idée d’ôter son maillot de bain vert bouteille. Maintenant elle est morte. Mais où ...

    23 septembre · Nouvelle

    newspaper 912 · community 4,1

  • La f te 2 orig
    La Fête
    le-hareng

    Elle dit être fatiguée. Elle voulait rentrer. - Oui, vous vous êtes assoupie par deux fois. Sans doute le champagne, a dit une femme. ­ Les habitan...

    29 août · Voyage

    newspaper 909

  • Jacques h te nu femme 300x224 54
    Le concours
    le-hareng

    N’en avait-il pas encore fini avec Ludmila ? - Non. Et avec Lisuska ? - Non plus. Toutes trois travaillaient dans la même institution. Elle savait ...

    12 juillet · Amour et romance

    newspaper 748

  • Le camion blanc
    Le camion blanc
    le-hareng

    Là-haut, sur le talus de la bretelle d’autoroute, ils avaient tout vu. La circulation était encore fluide ce matin. Ils allaient descendre pour ten...

    9 juin · Amour et romance

    newspaper 889

  • Lisi res 1500px 300x200 orig
    La fermeture éclair
    le-hareng

    D'habitude, il n'entrait pas dans le bois. Il courait à la lisière des sapins : le chemin était parallèle au ruisseau et, là en bas, plusieurs fois...

    24 mai · Amour et romance

    newspaper 693

  • O 150
    Message sur le frigo
    le-hareng

    O. Il vit de suite le O. De la taille d’une pièce de monnaie. Chaque matin, en descendant déjeuner, c’est ce qu’il cherchait d’abord : y avait-il u...

    20 mai · Amour et romance

    newspaper 1075 · community 4,6

  • La maison bleue 300x200
    La maison bleue
    le-hareng

    Lui, elle avait décidé de l’oublier. Mais elle se souviendrait du bleu. Le bleu de la mer. Le bleu des volets des maisons blanches et, dans les île...

    19 mai · Voyage

    newspaper 935

  • Default document
    Mo(i) pour mot
    antigoneuh

    Parmi quelques contrefaçons d’adultes, il m’arrivait de jouer seule. Je marchandais l’ennui. Et puis j’ai appris l’alphabet. Par sa toute première ...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 1181 · community 4,3

  • Default document
    Asia song
    antigoneuh

    D’abord il y a le train et les heures, les heures de train pour une poignée de kilomètres, et ce temps que tu ne pensais pas avoir et que tu découv...

    19 mai · Voyage

    newspaper 1040 · community 4,3

  • Default document
    Septicémie mentale
    antigoneuh

         Sept fois. Pas six, ni huit. Sept. Ne me demandez pas pourquoi. Ma vie dépend du chiffre sept, et la vôtre aussi, croyez-moi.      Sept jours ...

    31 août · Emotions

    newspaper 1496 · community 3,9

le-hareng
Envoyez un message