mangouste

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Niort, France
Biographie

Auteur de deux recueils de poèmes : Flammes aux Editions Bénévent et Mots échoués aux Editions BoD

Je viens de sortir (mars 2013) un recueil de nouvelles sur le thème de la paternité sous le titre Paternitage aux Editions Edilivre.

23 textes

1 dossier

  • Default document
    Feu
    mangouste

    Flammes orangées S'élève le vieux printemps Dans la cheminée

    24 janvier · Haïku · Nature

    newspaper 621

  • Default document
    Le saut de l'ange
    mangouste

    Un jour gris et pâle pour mourir, solitaire. Personne à qui manquer. Nul ami pour pleurer. La Seine a de l'ardoise, le sinistre reflet Un sépulcre ...

    12 novembre · Poème · Tragédie

    newspaper 554

  • Default document
    L'empreinte
    mangouste

    L'empreinte de tes pas sur le sable mouillé Le ruisseau de ton rire sur mon coeur asséché Le vent de tes cheveux, aérienne caresse, Les secrets de ...

    5 novembre · Poème · Nostalgie

    newspaper 666

  • Default document
    Lampedusa
    mangouste

    Une larme de sang versée sur notre terre Qui s'abime en la mer de nos indifférences Cruel et froid suaire au terme de l'errance Qui crache sur nos ...

    17 octobre · Poème

    newspaper 487

  • Default document
    Menhir
    mangouste

    Ils m’ont dressé, jadis, pour célébrer leurs dieux. Je ne suis maintenant que l’inutile veilleur Des rendez-vous secrets des jeunes amoureux. J’ent...

    9 octobre · Poème

    newspaper 587

  • Default document
    Ballet
    mangouste

    Dansent les feuilles dans le vent Papillons verts sur fond d'azur Claquez des mains géants des sylves Aux orbes des ballets d'oiseaux Le temps ...

    4 octobre · Poème

    newspaper 570

  • Default document
    Absence estivale
    mangouste

    La maison s'est vidée aux beaux jours de l'été Elle s'est comme endormie dans le lit du silence. De vos cris et vos jeux, elle s'est mise en vacanc...

    1 octobre · Poème

    newspaper 544 · community 3,8

  • Default document
    Légendes d'Outre-Monde
    mangouste

    Retrouvez les premières pages de mon dernier né : Légendes d'Outre-Monde - La naissance des nains Un ebook à paraître le 3 octobre prochain aux éd...

    29 septembre · Roman

    newspaper 560

  • Default document
    Consolation
    mangouste

    A tes poings refermés sur un pâle sourire A tes yeux embués et tes lèvres scéllées Je devine aisément ton esprit tourmenté De ces maux que ton coeu...

    18 septembre · Emotions

    newspaper 536

  • Default document
    Adieu
    mangouste

    La pluie tombe et ruisselle au long de son visage Ressource les sillons asséchés de ses larmes. Sur sa tempe, le canon lisse et froid de son arme C...

    14 septembre · Emotions

    newspaper 533

  • Default document
    Bretagne
    mangouste

    J’aime à courir le sable des plages infinies Qui célèbre l’union de l’océan mystère Et de ce bout d’un monde qui m’est plus que patrie Puisqu’il es...

    14 septembre · Emotions

    newspaper 617

  • Default document
    L'absence
    mangouste

    Le soir étend son ombre sur la terre endormie. Le ciel s’embrase des ultimes lueurs du jour. Tout se tait. Seul vestige de la journée, subsiste l’é...

    14 septembre · Emotions

    newspaper 530

  • Default document
    Ailleurs
    mangouste

    Tu es si loin de moi…si proche aussi, pourtant.   Il est des jours où je crois sentir ta main dans la mienne. Il est des nuits où j’entends ...

    12 septembre · Amour et romance

    newspaper 536

  • Default document
    Vertige
    mangouste

    Qu’y a-t-il donc derrière les mots, Leurs forteresses de papier ? Qu’y a-t-il donc derrière les mots, Que je ne sais pas exprimer ? Vertige de la p...

    10 septembre · Autres

    newspaper 472

  • Default document
    Harmoniac
    mangouste

    Il est de ces instants qui ont un goût d'éternité.  Lorsque la nuit, dehors, a tiré son amer rideau de pleurs et gifle violemment les façades nues....

    9 septembre · Sujets de société

    newspaper 636

  • Default document
    Enfant
    mangouste

    Fils, ne m’en veux pas si je ne t’écoute pas Il me manque l’humble don de t’aimer plus que moi. Fils, ne m’en veux pas si la colère m’aveugle Il me...

    9 septembre · Emotions

    newspaper 539

  • Default document
    Rentrée
    mangouste

    La maison s’est vidée de tous ses écoliers  Ils sont partis tantôt, cartables harnachés,  Frimousses guillerettes, petits cœurs battants  Attendant...

    9 septembre · Emotions

    newspaper 499 · community 4,0

mangouste
Envoyez un message
1 badge
  • Rédacteur...