Réponse à : "sur le mât, le clou"
Philippe Vivier
Cela m'aura pris, allez, une quarantaine, Oser franchir le pas, d'une conversation, Avec mon enfant intérieur, perclus, en peine, Au placard, en re...
Cela m'aura pris, allez, une quarantaine, Oser franchir le pas, d'une conversation, Avec mon enfant intérieur, perclus, en peine, Au placard, en re...
L'essentiel est dans le champ de conscience. Conscience de soi. Conscience de l'autre. Conscience de l'immense espoir que l'être peut changer sa co...
140616
130616
C'est un souffle, une campagne, et tout mon être, Mes signes et mes intempérances, Dans le creux qui se morfond, J'ai son miroir, qui me dit, l'on...
Au temps sédentaire, du solstice d'été, Sur les hauts de Montmartre, je rêvais, Du feuillet vierge de cadences, en apesanteur, La timbale de ton v...
Trépigne pas - ma féline - à ton cordeau, ma carcasse, Frémis doux - dans ta mine - vire à 3, tu m'agaces, Prends, je t'aime - en corbeau - à tue-...
Oh mon ange, qui m'a donné ce pain, avant toute chose, qui m'a dit tout le vivant, dont les yeux si purs m'ont subjugué, j'ai caressé ton teint de ...
Ah ! Des êtres que j'aime, en sourdine, depuis si longtemps, en cousinage, de lignée ou de cœur, que je retrouve quand je me suis perdu des années ...
Et je regarde ces seins sublimes des "pages recommandées", je me dis tout le futile à les désirer, mon ventre de pacha, ma mine de nantis, je crach...
Car je suis un artiste, et je n'y consens pas, Déployant l'énergie, suicidaire, d'école, A ordonnancer, mes boussoles et mes compas, Sous couvert ...
Dans mes rêves de tortue, toute l'ambre et son parfum, et tant de profondeur dans le mordoré de ses reflets d'orange et de miel.
Je donnerai mon cœur pour le transport et l'apnée, Mes richesses futiles pour être sur le même quai, D'aventures si fébriles, que le confort s'en ...
Querola ! J'y ai toujours pensé, dès l'heure où tu as dit, Une étrange coction, un filtre singulier, Hispanique intention, était-elle avouée ? Pas...
En soubresauts, mon ami, tu t'éveilles, Reprenant un peu d'ail et de ces filtres de ciguë, Tu n'en crèveras sur l'instant, Puisque la musique t'ac...
J'ai joui sur l'instant d'oasis frileuses, Chantant les impétrantes fébriles, De mes vœux séculaires, De mes contreparties imbéciles, L'estomac ta...
C'est pas qu'une question de frimousse, Alors que prétend son aronde, S'il lui prend l'envie de sa gousse, En détours, quatre ou cinq secondes, Le...
Il y a des arcanes exquises dans le trépident carrousel, Tout à trac qui dansent, kaléidoscopes insensés, Motifs secrets et changeant que les ailes...
Je soliloque j'en perds mon froc, je vitupère en phylactères, des billes dans mes poches, ma tête en montgolfière, le monde en ma caboche, mon cœur...
Mon Amour ! Et nous deux, ne ferions plus qu'un, des valses et des quatrains, ta jambe sur mon flanc, et ce disque de vinyle, qui crachote de sa sé...
Un baiser, c'est plus qu'un baiser, Et je n'en ferai pas le tour, Il faudrait sillonner la terre, une éternité, Pour en faire l'éloge, la cour, Au ...
On dit que demain est un autre jour. Demain est un autre jour, dont je ne fais rien. Rien. Demain est mon autre jour, que je n'entrevois même pas. ...
Qu'avais-je consenti ? J'ai chopé une étincelle hier. Un bidule de vie. Cette association au bout de mon nez fier. Qu'aveugle et sourd, ma bave déb...
Que n'aurais-je découvert, une sœur, T'aurais-je rencontré sur ce parvis, Etrange jumelle, à contrecœur, Nous avions, ces sommes d'interdits, Ces ...
Où est cette Lune que l'on promettait cachée ? De mon coin de jardin, je n'ai pas cette fenêtre. Las, c'est tragique, je ne lutterai pas ce soir......
Et face aux sujets graves, les délires du soir à la belle : En oblique, l'ombre te coupe en deux. Frivole détail sur ta chevelure, un chapeau de pa...
Et bien oui, je minaude, je tergiverse, et je rétrograde, Je n'en finis plus de regretter mes amours perdues, Celles dont je n'ai pas été digne, E...
J'ai bâti. Et je n'y voyais plus. Mes enfants sont nés. Plein d'amour. Tant d'amour. Et j'ai grandi. Encore et encore, en soubresauts, En coït, à l...
Il est vain de croire que l'intelligence pure répond à toute chose, Surtout quand on lui assigne de répondre - à deux, ou trois, petites gloses. Il...
Et que sais-tu de cette peur de ne pas être aimé ? Cette peur qui ne sait se dire Et qui t'emmène sur ces ponts si hauts et ces balcons de fortunes...
« Ils vont venir, ils s’ront tous là, Même ceux d’la porte d’Italie Y’aura du bon foie gras mi-cuit, Cette année, ça se passe chez moi, oi oi oi… »...