lettre à l'absent
Valérie Pascual
Du fond de ma mémoire, je revois ton vélo jaune Hâtivement jeté contre les étagères Après tes escapades forestières de faune Tu revenais en sueur v...
Du fond de ma mémoire, je revois ton vélo jaune Hâtivement jeté contre les étagères Après tes escapades forestières de faune Tu revenais en sueur v...
Tel un fauve, je tourne depuis un moment autour de mon ordinateur, lui jetant des regards furieux. Je suis prêt à lui bondir dessus pour à le massa...
Ecole de vie Le placage fut terrible ! Un joueur part en cathédrale. Samuel me serre encore plus fort contre lui : c’est son préféré, André Roque, ...
J’aime la marche. La nature, les arbres, le vert. Je n’aime pas la ville. S’il est un lieu ou je me sens bien à Paris, c’est entre autres au pied d...
Comme chaque soir, je fais tourner la clef dans la serrure, sachant ce qui m’attend derrière la porte : une chambre neutre et froide, un coin cuisi...
De : Jantje A : Hoogleraar[1] Roermond Bonjour, Comme vous le savez, j’ai bataillé deux ans pour obtenir l’autorisation. La Cerdagne a été transfor...
Les deux hommes étaient assis sur une terrasse ombragée par des pins parasols, à mi-hauteur d’une colline. Devant eux s’étalait un paysage vallonné...
Lentement. Un pied devant l’autre, doucement, sans effort démesuré. La pente est rude, et je dois la gravir jusqu’en haut. Passer ensuite le col, e...
Jamais la routine ne m’avait encore effrayé. Jusqu’à ce jour très précis où elle revêtit un masque de violence, j’avais appris à m’y blottir, à y t...
Fulgurance Toi qui as détruit la mélancolie de ma vie Toi qui as forcé mes nuits d’ennui au repli Toi qui fis qu’en moi...
MES MOTS NE SONT PAS DES MOTS. Je veux trouver des mots Plus puissants que mes mots. Je veux trouver des mots Qui planeraient sur le monde Comme un...
Tu as laissé l'écorce La forteresse et les murailles Au bord d'une route Carapace de laine Il est temps d'embrasser la vie Cocon de pluie Sans avoi...
Sur la feuille, j’ai écrit: Cet automne, l’hêtre me perd Je suis pourpre sur le sol Qui bientôt chantera las Crac, crac… des pas sur moi Derniers...
Je laisse couler à flots Des Oh séants de ma bouche Tu sais que cela sonne faux Je te mène en bateau mouche Tu rames dans mes bas-fonds A bâbord, ...
La tête baissée Perdu dans son monde Il marche Où vas-tu l'homme ? Je ne sais J'erre vers des voyages Aux monstres légendaires Je marche la tête ...