Un sport national
Christel Belle Des Champs
L'art du broutage, l'arnaque vue du côté d'un arnaqueur.
L'art du broutage, l'arnaque vue du côté d'un arnaqueur.
Je me réveille doucement avec la bouche pâteuse. Un goût lourd et chaud dans la bouche, comme si ma langue avait enflé. Et puis j'ai mal à la tête....
La seule représentation que la fillette avait de son père tenait en une photo pendue au-dessus de la cheminée. Quantité de fois, sa mère ou sa gran...
La pluie s'est remise à tomber. Ce crachin m'exaspère. On croit toujours que nos cuirs sont insensibles à l'humidité mais c'est faux ! Par quel mir...
Midi, le mi-temps, l'entracte, l'arrêt, la pause. Dans sa voiture, il s'agace d'être immobilisé. Bloqué dans le trafic. Coincé dans ce temps suspen...
Quel chambardement ! Le chamboule tout d’une vie. Le chamboule tout de sa vie. Ces quatre murs, ce sol, ce plafond qu’il a appris à connaître par c...
Haut est la tour où d’un pied de neige tu montes Nuageux est la marche sur laquelle ton esprit s’élève Majestueux est le décor où la clarté t’inond...
Le 15 mai 2013 Chère Madame Rislene Crenverre, Vous êtes sans doute étonnée de recevoir cette lettre, d'une écriture manuscrite qui vous est étra...
Il est sous la douche et regarde l'eau tomber sur lui, en plein visage. Il est immobile et il réfléchit. Il se laisse envelopper par la buée dans l...
Le paysage est connu à défaut d’être reconnu. La neige abondante transforme tout et travestit les repères habituellement utilisés. La couverture bl...
Au début, c’est l’accord parfaitEnlacés, endiablés, rien ne défait les corps à corpsD’accord, d’accordEncore, encoreRefais-moi ça, défais-toi là !A...
Ça y est, les chiens sont partis. Il les regarde filer, petit point fuyant à l’horizon. C’est la première fois que ses chiens l’abandonnent. Pourta...
D'après Nighthawks d'Edward Hopper (1942). Ça s'est passé un lundi soir. En novembre. Il commençait à faire froid. Alice avait déjà fait cinq passe...
Tout de suite le jeune shampooineur me propose de bien vouloir le suivre aux bacs. Il me demande si je souhaite m'asseoir dans un fauteuil massant ...
Dans la rue, une femme rousse marche sous la pluie. Marcher : mettre un pied devant l'autre afin d'entraîner un mouvement vers l'avant de tout le c...
1 - Après plusieurs jours de chevauchée, le messager Boris Popovitch arriva au château de Sieur Langlois, sa destination. Il appela et fit baisser ...