cle

  • Auteur
  • Porto, Portugal

17 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Naître, etc.
    cle

    Ça y est je crois que je suis vraiment né. Je ne sais plus trop quand mais la couveuse n'est qu'un souvenir diffus et néanmoins gravé dans ce qu'on...

    21 novembre

    newspaper 603

  • Default document
    La tarte et le clochard
    cle

    Il la voit il la veut. Chaque jour. Elle n'est jamais la même. Se vend toujours à d'autres, impies inconscients de leur bonheur. Il la voit il la v...

    19 novembre · Sujets de société

    newspaper 642 · community 4,0

  • Default document
    Par la meurtrière
    cle

    Un jour l'espoir se jeta par la fenêtre de tes yeux. Etait-ce un crime ou un suicide? Nul ne le sut. Toujours est-il que personne jamais ne parvint...

    18 mars · Tragédie

    newspaper 598 · community 3,5

  • Default document
    Pulsion
    cle

    Les basses pulsent. Ton coeur. Tout. Tourbillonne. Les alentours ne sont que des formes mouvantes comme toi. Un maelström. Visages corps verres fem...

    15 mars · Emotions

    newspaper 814 · community 3,9

  • Default document
    Partir, etc.
    cle

    L'absence est déjà là bien avant de partir. Pesante quoiqu'impalpable. Dans ses yeux, dans ses gestes, dans les mots qui ne sortent pas de sa bouch...

    14 mars · Emotions

    newspaper 667

  • Default document
    Etreinte
    cle

    Le ciel était liquide et le spleen vaporeux Diluait dans les airs un rire ou un sanglot Qui venaient, lactescents, crépiter sur ta peau, Exaltant l...

    17 décembre

    newspaper 735

  • Default document
    Taxidermie rêvée
    cle

    Elle empaillait ses songes. Elle faisait ça joliment, avec une minutie d'orfèvre, ciselant dans une matière brumeuse des formes inédites. Son but é...

    15 décembre

    newspaper 621 · community 4,3

  • Default document
    Les mots de la bouche
    cle

    Ils sont là, serrés, grouillant, grésillant d'impatience; ils se marchent sur les pieds, jouent des coudes sans relâche pour être les premiers. Dan...

    14 décembre

    newspaper 556 · community 4,3

  • Default document
    L'âmécanique
    cle

    Lui ne bronche pas. Statique. Masculin. Froid comme le marbre. Machine. L'attente est sa nature. Il attend qu'on le touche. Il attend qu'on le tape...

    13 décembre

    newspaper 654

  • Default document
    Cinq minutes dans la vie d'une mouette
    cle

    Sous mes yeux, la plaque d'acier ondoyante que vous appelez mer. Des frisettes blanches coiffent les vagues d'une mise en plis farfelue. J'ai une b...

    11 décembre

    newspaper 704 · community 4,3

  • Default document
    Chasse-pensées
    cle

    Ca vole. Ca rampe. Bourdonne. Grouille. Fourmille. Bzzz... Grrr... Frttt... Les diurnes se heurtent avec fracas aux vitres de l'hermétisme. Les noc...

    10 décembre · Autres

    newspaper 614 · community 4,3

  • Default document
    Journée type
    cle

    Sommeil. Couché. Réveil. Sommeil. Réveil. Réveil. Debout. Sol froid. Tête retournée. Rêves fugitifs. Grésillement. Lumière. Saveur. Café. Clope. Go...

    10 décembre · Sujets de société

    newspaper 662 · community 4,2

  • Default document
    Bizarre la fille
    cle

    Elle ressemble à un film qu’on ne comprend pas -mais qu’on aime bien. Toujours l’impression d’avoir raté cinq minutes, un événement presque invisib...

    9 décembre · Amour et romance

    newspaper 927 · community 4,5

cle
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique