A la recherche du bonheur
14 textes
-
A la recherche du bonheur (1)
chloe-n
Ça y est, je ne peux plus reculer. Il est trop tard. Je suis dans cet avion avec mes deux enfants. Ils me regardent exciter mais aussi apeurés. Ils...
-
A la recherche du bonheur (2)
chloe-n
Ma vie a commencé un vendredi 13 en 1933 d'une mère avec des origines asiatiques et d'un père ayant des descendants français. On s'est d'ailleurs s...
-
A la recherche du bonheur (3)
chloe-n
Je me suis mariée très tard. A 25 ans, tout comme celui qui est devenu mon mari. Je l'aime bien, c'est mon mari après tout, mais je ne suis pas amo...
-
A la recherche du bonheur (4)
chloe-n
Mon mari avait décidé que nous aussi, c'était notre tour. Nous allions partir. Il partirait le premier. Des amis déjà partis et installés nous donn...
-
A la recherche du bonheur (5)
chloe-n
Paris-Orly. 6 heures du matin. Après 24 heures de vol, nous voici enfin arrivés à destination. Nous laissons quelques personnes sortir avant nous, ...
-
A la recherche du bonheur (6)
chloe-n
Les mois ont passé. J'ai peu à peu découvert ma nouvelle vie. Mon Dieu, ces boutiques où l'on y vend de la nourriture, qu'est-ce que c'est grand et...
-
A la recherche du bonheur (7)
chloe-n
Oui, la famille va s'agrandir, je suis de nouveau enceinte, j'attends mon quatrième enfant. J'ai un peu peur à l'idée d'avoir un garçon et que lui ...
-
A la recherche du bonheur (8)
chloe-n
Ca me fait tout drôle de revoir mon île. Ce petit bout de terre qui m'a vu naître, grandir, devenir une femme et enfin une mère. Ca me rend nostal...
-
A la recherche du bonheur (9)
chloe-n
Le trajet jusqu'à la maison de ma cousine se fait sans un mot. L'ambiance lourde commence à retomber. À l'avant de la voiture, ma cousine et son ma...
-
A la recherche du bonheur (10)
chloe-n
Cette fois, à notre descente d'avion, mon mari n'est pas accompagné de son ami, et mes enfants ne sont pas présents non plus. Leur père les a laiss...
-
A la recherche du bonheur (11)
chloe-n
Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi. Je vais faire ma première échographie. C'est la première fois que je vais faire cet examen. C'est bizarr...
-
A la recherche du bonheur (12)
chloe-n
Nous avons attendu que la petite dernière sache marcher pour aller à Lourdes. J'ai toujours entendu parler de cette ville et comme tous catholiques...
-
A la recherche du bonheur (13)
chloe-n
Je n'ai pas dit à mon fils que l'un de ses camarades avec qui il partageait le transport pour aller à l'école à Garches, est décédé. Ca m'a fichu u...
-
A la recherche du bonheur (14)
chloe-n
Depuis que mon fils n'est plus là, plus rien n'est comme avant, les choses ont beaucoup changé à la maison. Mon mari est débarrassé de la présence ...