L'étrange Histoire de Perdito Sanchez

Roman intégral. Perdito Sanchez est un jeune homme marginal. Il gâche sa vie, jusqu'à ce que demain n'existe plus. Confronté à la mort, une nouvelle voie s'ouvre à lui.

15 textes

  • Default document
    Chapitre 1
    David Cassol

        Perdito lança une nouvelle partie. Un sablier indiquait l'attente d'autres joueurs. La machine émit un long râle, puis ronronna doucement. Perd...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 186

  • Default document
    Chapitre 2
    David Cassol

        Perdito hurla à s'en crever les tympans. Les passants le dévisageaient: pas de choc, pas de Golf. - Ça ne va pas de crier comme ça, monsieur ? ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 145

  • Default document
    Chapitre 3
    David Cassol

         Il perdit l'équilibre et atterrit sur les fesses. Le sol semblait dur. Métallique. Ses yeux s'acclimataient péniblement à l'étrange luminosité...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 184

  • Default document
    Chapitre 4
    David Cassol

        Perdito se réveilla de mauvaise humeur. Il avait souffert toute la nuit de douleurs au bras. S'asseoir relevait du défi, sa jambe ne répondait ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 163

  • Default document
    Chapitre 5
    David Cassol

        Les Vorthras vivaient dans les sous-sols, sous le nid de la déesse. Ils avaient creusé la terre et la roche pour bâtir une formidable cité : Vo...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 160

  • Default document
    Chapitre 6
    David Cassol

        Quelques semaines s'écoulèrent. On l'installa dans une alcôve proche de la salle du dragon afin qu'il ne parcoure pas une trop grande distance ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 145

  • Default document
    Chapitre 7
    David Cassol

        Le dragonnet frôlait son esprit. Nous n'avons pas tenu longtemps, ils te rattrapent. Il courait, comme un dératé, enfin, un éclopé qui fait de ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 147

  • Default document
    Chapitre 8
    David Cassol

        Il sentit la main de mama le secouer légèrement, et ouvrit péniblement les yeux. La pièce était sombre malgré la vieille lampe murale. Il s'ass...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 166

  • Default document
    Chapitre 9
    David Cassol

        Un tic tac, comme le pendule d'oncle Zimmer. Drôle d'objet! Enfant, il passait un temps infini à le contempler. Pendant ses heures de travail, ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 150

  • Default document
    Chapitre 10
    David Cassol

        Ils s'installèrent dans un petit salon. Les lignes architecturales le perturbaient ; il découvrait le mobilier, les surfaces, les machines. L'e...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 146

  • Default document
    Chapitre 11
    David Cassol

        On lui accordait « un peu de temps » pour réfléchir, notion toute relative dans cette réalité: un instant pour Richard représentait une éternit...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 146

  • Default document
    Chapitre 12
    David Cassol

        Punky, Perdito et Moustache marchaient le long d'un sentier de forêt. Les arbres s'étiraient haut dans le ciel, touffus et sombres. Une atmosph...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 159

  • Default document
    Chapitre 13
    David Cassol

        Punky râlait au sujet de sa robe. Elle se sentait comme une drôle de princesse dans un conte noir pour adulte. Les domestiques ne leur laissère...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 153

  • Default document
    Chapitre 14
    David Cassol

        Perdito grimpa le chemin vers le temple en compagnie de Punky. Elle lui tenait la main distraitement. De petits animaux curieux assistaient à l...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 176

  • Default document
    Chapitre 15
    David Cassol

        John gara sa vieille camionnette bleue délavée en face du portail des Dubois. Il termina sa clope, détaillant le paysage alentour. Un petit qua...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 148