David Cassol

  • Auteur
Biographie

J'ai commencé à écrire à l'âge de 14ans, un peu par hasard. Je me demandais quel sensation on éprouve après avoir écrit un roman : j'imaginais une satisfaction très particulière, un réel accomplissement, et j'étais très loin du compte!

Accoucher d'un roman ou d'une nouvelle c'est comme offrir un peu de soi aux autres, mais sans rien perdre, au contraire. Je suis tombé amoureux de l'écriture, et j'ai mijoté dans le coin de mon esprit le rêve fou, un jour, de rencontrer le succès et pouvoir y consacrer mon temps et ma vie !

Presque 25ans plus tard, j'accorde enfin du temps à cette passion, et m'offre, qui sait, l'occasion de réaliser mon rêve.

37 textes

3 dossiers

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 6
    David Cassol

        Les rebelles s'étaient calmés. Friedrik monta sur une petite estrade. Il donna un discours bref afin d'annoncer la chute du klanmeister. Les ci...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 148

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 5
    David Cassol

        Le chariot cahotait sur le chemin de pierre et de glace. Leurs corps étaient engourdis, paralysés. Ils apercevaient vaguement une lueur jaunâtr...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 198

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 4
    David Cassol

        La compagnie progressait dans les boyaux interminables qui serpentaient au cœur de la roche. Les couloirs bas de plafonds, taillés pour des pea...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 150

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 3
    David Cassol

        L'aurore éclairait l'horizon d'une douce couleur rosée. Les elfes préparaient un grand feu pendant que les nains repliaient les tentes et range...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 149

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 2
    David Cassol

        Lockhtar quitta sa couche. Il se sentait serein. Il aimait voyager, l'aventure, mais il réalisait que ce pourrait être la dernière : les montag...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 200

  • Default document
    Partie 3 Chapitre 1
    David Cassol

        Ulrich dévala les escaliers quatre à quatre, suivi de près par ses guerriers. Il déboula dans la cour de la grand' porte comme un diable et se ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 174

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 7
    David Cassol

        Pendo, Chandu, Ghaaib, Asukile, les hyènes et Darius, le mercenaire blanc arémien, discutaient de leur plan dans le salon vert. — Excusez-moi, ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 114

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 6
    David Cassol

        Asukile prenait le thé dans son bureau, seul. Il contemplait la cité depuis la fenêtre. Les vastes panoramas le subjuguaient. Si les choses tou...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 119

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 5
    David Cassol

        Le temps se figea. Chaque seconde s'écoulait plus lentement que la précédente. Les gestes, les paroles, les regards devenaient lourds de sens. ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 117

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 4
    David Cassol

        Asukile se jeta dans un canapé, vanné. Il ressassait sa discussion avec Déné sur la terrasse. La pauvre femme semblait désemparée. Elle dansait...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 128

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 2
    David Cassol

        Yahya tremblait dans la nuit noire. Il était humide et haletant après sa cavale effrénée. S'il avait dû courir quelques mètres de plus il en se...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 109

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 3
    David Cassol

        Le soleil réchauffait les longues dalles de pierre. Asukile avait mal au crâne. La nuit fut courte. Lisha ne l'avait pas laissé dormir. Elle se...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 116

  • Default document
    Partie 2 Chapitre 1
    David Cassol

        De grands tapis ternes ornaient les murs. Des coussins aux couleurs agressives, rouge, jaune, orange, gisaient pêle-mêle sur le sol, au milieu ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 129

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 7
    David Cassol

        Quelques heures plus tard, la troupe atteignit la surface. La pleine lune illuminait la forêt. Arisha n'en crut pas ses yeux. Ce ciel si beau !...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 163

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 6
    David Cassol

        La nuit pointait lorsqu'un traqueur signala des mouvements ennemis. Silencieusement, les hommes se postèrent à l'orée du bois. Arisha scrutait ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 167

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 5
    David Cassol

        Arisha patientait dans le boudoir. Elle perdait un temps précieux. Elle devait agir vite ! Elle fut tentée à plusieurs reprises d'entrer sans a...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 188

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 4
    David Cassol

        Arisha quittait sa chambre lorsque trois hommes parés d'étranges masques vinrent à sa rencontre. Ils portaient des armures de cuir légères. Un ...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 161

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 3
    David Cassol

        Arisha rejoignit sa chambre désespérément vide. Elle se glissa sous la couverture, inquiète à l'idée qu'Alyosha la recherche dans le palais. Co...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 175

  • Default document
    Partie 1 Chapitre 2
    David Cassol

        Deux ans s'écoulèrent. Les jumeaux démontrèrent des capacités magiques exceptionnelles. L'intégration parmi les autres élèves s'était avérée di...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 138

  • Default document
    Partie 1, chapitre 1
    David Cassol

        Arisha grignotait une brochette de skalmul en observant les enfants jouer dans une des artères de la cité souterraine. Ils devaient avoir quatr...

    29 novembre · Roman · Aventure

    newspaper 203

  • Default document
    Chapitre 15
    David Cassol

        John gara sa vieille camionnette bleue délavée en face du portail des Dubois. Il termina sa clope, détaillant le paysage alentour. Un petit qua...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 142

  • Default document
    Chapitre 14
    David Cassol

        Perdito grimpa le chemin vers le temple en compagnie de Punky. Elle lui tenait la main distraitement. De petits animaux curieux assistaient à l...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 168

  • Default document
    Chapitre 13
    David Cassol

        Punky râlait au sujet de sa robe. Elle se sentait comme une drôle de princesse dans un conte noir pour adulte. Les domestiques ne leur laissère...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 145

  • Default document
    Chapitre 12
    David Cassol

        Punky, Perdito et Moustache marchaient le long d'un sentier de forêt. Les arbres s'étiraient haut dans le ciel, touffus et sombres. Une atmosph...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 152

  • Default document
    Chapitre 11
    David Cassol

        On lui accordait « un peu de temps » pour réfléchir, notion toute relative dans cette réalité: un instant pour Richard représentait une éternit...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 138

  • Default document
    Chapitre 10
    David Cassol

        Ils s'installèrent dans un petit salon. Les lignes architecturales le perturbaient ; il découvrait le mobilier, les surfaces, les machines. L'e...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 139

  • Default document
    Chapitre 9
    David Cassol

        Un tic tac, comme le pendule d'oncle Zimmer. Drôle d'objet! Enfant, il passait un temps infini à le contempler. Pendant ses heures de travail, ...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 142

  • Default document
    Chapitre 8
    David Cassol

        Il sentit la main de mama le secouer légèrement, et ouvrit péniblement les yeux. La pièce était sombre malgré la vieille lampe murale. Il s'ass...

    29 novembre · Roman · Science-fiction

    newspaper 157

  • Voir plus
David Cassol
Envoyez un message