Nouvelles
20 textes
-
Étranger chez moi
mallowontheflow
Les enfants, comme de petits soldats tiraillés entre la sagesse et l'intrépidité, attendaient leur tour pour parler et quand celui-ci arrivait, un ...
-
Et la lumière fut
mallowontheflow
Nouvelle aux légers airs de conte moralisateur, écrite pour le concours "Galop d'essai" organisé sur Welovewords.
-
Rhapsodie sentimentale
mallowontheflow
Nouvelle mêlant la musique et le crime.
-
Non-Hypothalamus
mallowontheflow
Un voyage au plein cœur d'un cerveau humain, ça vous tente ?
-
La prairie des Asphodèles
mallowontheflow
Une nouvelle qui commence à dater mais que j'ai écrite, réécrite, retravaillée... Je crois que maintenant elle me satisfait à peu près. Un peu insp...
-
Si j'étais une étoile...
mallowontheflow
Le ciel était sombre, d'un noir de jais, ne laissant apparaître aucune étoile sur sa surface lisse et lointaine, seule la lune éclairait le petit v...
-
Quand l'homme s'en mêle et s'emmêle
mallowontheflow
Vieux texte, écrit il y a trois ans, c'est ma toute première nouvelle.
-
La pivoine infanable
mallowontheflow
Écrite il y a trois ans il s'agit d'une de mes premières nouvelles.
-
Faucheuse
mallowontheflow
La faucheuse est bien malchanceuse.
-
À tes souhaits, Paris !
mallowontheflow
Paris la grande. Paris la belle. Ville des lumières, cité de l'amour. Paris se morfondait pourtant de tous ses pressés et ses infidèles. Paris étai...
-
Derrière les mo(r)ts
mallowontheflow
« Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement. » Cela faisait pas loin de deux-cent ans qu'il avait écrit cette phrase et pourta...
-
D'un blanc douteux
mallowontheflow
Dans un monde dévasté, Alban, Romy et leur fille tentent de s'en sortir...
-
Par défaut
mallowontheflow
Dans le miroir ovale d'une coiffeuse sans personnalité on peut apercevoir le reflet d'une blonde aux traits délicats, quoiqu'un peu tirés. On devin...
-
Et cetera
mallowontheflow
Alors ça y est. Il venait de tuer un homme "pour la cause scientifique". Lui, cet homme qui avait une vie bien rangée, avec femme et enfants aimant...
-
Les pleurs de la colombe
mallowontheflow
Une larme, puis deux et enfin un torrent se déversèrent sur le mouchoir en tissu dans lequel sa propriétaire enfonçait ses ongles à moitié rongés. ...
-
Je me souviens
mallowontheflow
Aujourd'hui, comme tous ces jours où la nostalgie me prend, je me souviens. Je me souviens de ses yeux qui m'ont fixée, pendant peut-être une secon...
-
Mélomanie végétative
mallowontheflow
Comme presque chaque matin c'est le doux chant des oiseaux qui m'avait réveillé. J'attendis quelques instants avant d'ouvrir les yeux ; ma cécité m...
-
Tu peux dormir sur tes deux oreilles
mallowontheflow
Le pinceau caressait la toile avec tendresse, virait d'un côté, revenait sur ses pas, explorait à tâtons une nouvelle zone, l'égayant de ses couleu...
-
La zénitude de l'inuit
mallowontheflow
Le vent soufflait sur le Groenland, obligeant l'homme à s'emmitoufler toujours plus dans ses nombreuses couches de vêtements. Voilà près d'une heur...
-
Je t'apprendrai à lire
mallowontheflow
Enveloppée de poussière l'araignée avançait, s'arrêtant par moments pour s'ébrouer, puis repartait, récoltant au passage un peu plus de saletés sur...