Nouvelles
18 textes
-
Autant qu’j’me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être gangster.
stockholmsyndrom
On s'était tous donné rendez vous en plein jour, devant une station service sur une aire de repos en marge de la périphérie. C'était vraiment urgen...
-
PRAY FOR DIDIER
stockholmsyndrom
On est en Décembre, par une nuit pas si froide que ça, époque contemporaine, dans une gigantesque fourmilière ou les gens qui se croisent se senten...
-
Hey, Joe!
stockholmsyndrom
Joe, c'est le personnage de ma nouvelle. Un mec un brin psychopathe et lâche, malmené par une vie avec qui il joue le vice-versa, un fouille merde ...
-
Un jour, peut être, le monde appartiendras aux pigeons
stockholmsyndrom
Il faisait chaud, très chaud, trop chaud. Je me suis assis sur le rebord de la fontaine, la place grouillait de monde, un bordel sans nom, les disc...
-
Bons baisers d'Alcatraz
stockholmsyndrom
Les réunions, c'était toujours chez Eddie que ça se passait. C'était l'endroit le plus spacieux que l'on connaissait. Eddie… c'était un grand pense...
-
Chroniques du futur
stockholmsyndrom
22 Mai 2059. Quelque part dans la mégapole Parisienne. Le réveil de Dylan sonne. Il y était affiché 22H. En réalité, il était 21H, Dylan était un t...
-
Le Ring
stockholmsyndrom
20H47. Dénouement imminent. Le « ring » en ébullition. Les caméras tournent et l'Amérique impatiente est une nouvelle fois au rendez vous : Les plu...
-
Les bijoux perdus
stockholmsyndrom
Elle était belle, juste ce mot suffirait a la décrire, si le temps m'était compté.Mais tu vois petit, on peux pas simplement la réduire a ça. On p...
-
La reine du bal
stockholmsyndrom
C'était la reine du bal, a l'époque ou elle en avait encore, des rêves. Ouais, Selena, c'était le genre de fille qui laissait pas indifférent, le g...
-
La vie est un electrocardiogramme. (partie 1)
stockholmsyndrom
Voila a peine un jour que je venais de m'installer. Non sans mal, il eu fallu convaincre la propriétaire des lieux que je n'étais pas un vagabond o...
-
La Légende Du Cul Ensorceleur
stockholmsyndrom
Le seul moyen d'oublier ses souvenirs, c'est de s'éclater la cervelle. J'ai rencontré cette fille. J'avais pour habitude de me poser sur ce banc en...
-
Létagadalanus
stockholmsyndrom
Paul, c'était la terreur de l'école. Le genre de mec cruel qui te volait ton goûter a la récré sans que tu puisses rien dire, mis a part peut être ...
-
Ailleurs et nulle part
stockholmsyndrom
Je craquai toujours quand elle laissait pendre sa longue mèche blonde sur un coté de son visages jusqu'aux épaules. L'odeur de sa peau de bébé se m...
-
Les Contrebandiers.
stockholmsyndrom
On était en 4ème. Notre plan était super élaboré: Diluer une bouteille de soda avec l'alcool de notre choix. J'avais opté pour le Ricard. La coul...
-
La maison triangulaire.
stockholmsyndrom
Fabien était le seul enfant du village de mon âge. Pendant les vacances, on s'ennuyait terriblement. Quand sa mère n'était pas chez lui, on allait ...
-
Pas de Menu, juste le désert
stockholmsyndrom
Devant moi s'étend l'inconnu, l'infini térrifiant, immense tapis bosselé, j'entends chuchoter le vent, ses menaces qui glissent sur la robe du no m...
-
Pour une dose de nicotine
stockholmsyndrom
Hard rock cuir et cheveux longs, l'écho rugit en fond sonore dans les entrailles de la plaine nue. Je me réveille doucement, le bruit semble encore...
-
Le Gringo Grugé
stockholmsyndrom
Le feu rouge devant moi s'éternise, ils semblent interminables dans cette foutue ville. La voiture est au point mort. Pas besoin de kit mains libre...