vestibule
18 textes
-
Liste 7 : vacaciones
Fionavanessabis
Liste 7 : pôle, école, tartiflette, mallette, oreillons, bâillon, stegosaure, nord, couscoussière (mais avec mes origines Pied Noir je dis un cousc...
-
Parti de rien...réedition
Fionavanessabis
Ecrire en incipit "Parti de rien..." et finir par "...il n'était arrivé nulle part".
-
Laure (réédition)
Fionavanessabis
Après le grand-père, la grand-mère...
-
Autoportrait, au plus serré (réédition)
Fionavanessabis
Cela fait donc un tryptique, grand-père, grand-mère, et la fillette au milieu.
-
Autoportraits bis, et ter
Fionavanessabis
Texte en deux parties, juillet 2016 et juillet 2019. Après l'autoportrait au plus serré, nouveaux rendez-vous devant le miroir acéré, un, puis tro...
-
Mon ange
Fionavanessabis
Elle a laissé son fils dans le train, le pannonceau plastifié autour du cou. Elle saura l'heure de son arrivée. Elle ne sait plus pour l'heure se d...
-
Cri (réédition)
Fionavanessabis
Portrait du Vestibule. voir texte précédent, présentation de Luc Dietrich, écrivain, avec des extraits de son œuvre.
-
Ma guerre sainte.
Fionavanessabis
réflexion
-
Réanimation.
Fionavanessabis
C'est une petite fenêtre carrée découpée dans le mur du couloir, parmi la rangée de petits carreaux vitrés qui le ponctuent. Ce qui la distingue de...
-
A mon frère
Fionavanessabis
Si j'ai mille sœurs, de frère, je n'en ai qu'un. Cette année, il a eu mon âge d'il y a quatre ans. Si j'ai mes cicatrices, de son côté, la balafre ...
-
Soeurs
Fionavanessabis
Photo de Josefine Jonsson.
-
Oreilles amies
Fionavanessabis
Je me souviens d'avoir écouté les habitués des rames de métro, quand étudiante je rentrais dans mon studio de la rue Guy Môquet, après les cours. P...
-
El Ami
Fionavanessabis
Je vous ai aimé au premier regard, cher Patrick. Vous portez ce prénom qui vient de mon île verte, vous mon ami insensé aux cheveux blancs comme le...
-
Hommage en bonne et due forme
Fionavanessabis
Dans les traces de mes grand-mères
-
Vélocipède
Fionavanessabis
C'était le vélo. Elle l'avait enfourché quelques minutes auparavant et déjà, sa magie opérait. Elle fendait l'air. Glissaient sur ses épaules les l...
-
Vestibule
Fionavanessabis
Texte d' introduction
-
Voyage en Ecosse
Fionavanessabis
Pour mes amis en Atypie.
-
Plonger dans le flow
Fionavanessabis
traduit de l'anglais (et je préfère ce texte en anglais, comme il fut initialement écrit)