Discrimination familiale
Véronique Locart
Synopsis : Kelly est une animatrice appréciée d’une radio. Ayman, son employeur et créateur de cette radio, est tombé amoureux de Kelly, sans reto...
Voter
"Tolérance, tolérance, il y a des maisons pour ça" --- Claudel
Intolérance, Intolérance, il y a la société pour ça...
Séparer, distinguer, établir des différences, ranger... La société, pour se rassurer, classe les individus dans des catégories qui pourtant ne les définissent pas. Elle les enferme et les propose au rejet d'autrui.
On devient un homo, un noir, une femme, un musulman... le représentant malgré soi d'un groupe mais pas d'un individu.
On devient... une discrimination.
Prenez la discrimination comme sujet d'un roman policier et rétablissez la justice par la plume.
Contraintes
Le texte publié sur WeLoveWords devra :
- ne pas dépasser 23.000 signes (espaces compris)
- contenir un synopsys de 3000 signes maximum et les 20.000 premiers signes du texte.
À terme, le texte publié par Numériklivres fera environ 200.000 signes.
Planning
Phase 1 - Du 17 janvier au 17 mars 2012. Les candidats sont invités à publier leur contribution sur WeLoveWords.
Phase 2 - Du 18 mars au 31 mars 2012 : sélection du jury et identification du lauréat.
Phase 3 - Début avril 2012 : annonce du sélectionné
Phase 4 - L'auteur sélectionné doit écrire le reste de son texte et l'envoyer directement à Numériklivres. Il sera mis en relation par l'intermédiaire de WeLoveWords.
Phase 5 - Publication
Synopsis : Kelly est une animatrice appréciée d’une radio. Ayman, son employeur et créateur de cette radio, est tombé amoureux de Kelly, sans reto...
Les Aventures d'un homme libre Thriller d'aventures Sans état d'âme Nestor est un homme libre. ...
À travers le parcours de Mandela Tsimbamba, un jeune Français à la découverte de ses racines qui décide de quitter la Martinique pour tenter sa cha...
Au cœur du Gévaudan, sur un plateau de tournage, une enquête s’ouvre sur la mort violente d'un acteur. Le cadavre gît au centre d’une grange. Il a ...
Synopsis :Samedi 2 février, 11h45, Colette Martin, retraites de 75 ans, vient d’être abattue d’une balle entre les deux yeux alors qu’elle s’apprêt...
Une cravate pour deux : synopsis Deux hommes, deux destins, deux trajectoires, deux points communs : une cravate et une mèche de cheveux. Thor est ...
MARRE , A BOUT -- SYNOPSIS Alex et Aminata s’aimaient depuis des années et en dépit des réticences du premier nommé , qui avait peur de telles res...
Une jeune femme sans passé, un médecin qui cherche le sens de sa vie, un patriarche obnubilé par la mort de son fils : trois identités, trois desti...
* Synopsis Le gars que l'on a découvert sur le parvis du temple était particulièrement beau. Il avait des épaules puissan...
Concours le polar aux trousses Synopsis Une jeune fille a été retrouvée morte dans un paisible village de campagne. Son corps repose dans la maison...
Lundi - 20 heures L'asphalte affichait un gris ciel. La neige de la veille avait fondu. La température frisait maintenant les cinq degrés. Clothild...