4h35

Karine Géhin

4h35.

J’ai un peu sommeil. Je ne dois pas relâcher ma vigilance. Je n’ai pas l’habitude de conduire si tard, et par brouillard, en plus…

Quelle soirée géniale ! Amandine est vraiment une super copine. Organiser une soirée juste pour me présenter Guillaume, quelle attention, vraiment !

Le courant est bien passé entre nous, en plus. Je pense que je ne vais pas tarder à avoir de ses nouvelles !

Il est si beau garçon… j’en suis dingue.

Faut dire aussi que j’ai mis toutes les chances de mon côté. Avec cette petite robe noire, j’étais sûre de lui faire de l’effet !

Mais j’aurais dû rentrer plus tôt. J’ai passé la soirée à attendre qu’il me prenne la main et ce grand timide n’a jamais osé ! Je me suis languie de ce moment toute la soirée… en vain. Je me demande si…

Ahhhh !

Je n’ai pas eu le temps de le voir s’engager sur la route ! Il est sorti de nulle part !

Tout est allé trop vite !

La voiture a été secouée… Oh mon Dieu, je crois que je lui ai roulé dessus !

Je dévie vers le bas-côté et je cale. Je tremble de partout…

Qu’ai-je fait ?

Non, ce n’est pas possible, je ne suis pas une meurtrière ! Je ne peux pas avoir fait un truc pareil ! J’ouvre doucement ma portière… Peut-être est-il encore vivant ?

Je sors de ma voiture, les mains tremblantes et je m’entends parler toute seule :

« Non, mon Dieu, non ! Je n’ai pas fait ça ! Il n’est pas mort ! Ce n’est pas possible ! Oh mon dieu, non ! Pitié… Non, ce n’est pas vrai… »

Des phrases que je répète en boucle. Je dois être en état de choc, je m’en rends compte.

Oh seigneur, il est allongé au milieu de la route. Je l’ai écrasé.

Je ne veux pas voir ça, je détourne la tête, c’est trop horrible…

« Mais bouge ! Tu ne vas pas rester là, comme ça ! Tu peux peut-être le sauver ! »

Je fais un pas vers lui, mais voir son corps écrasé me donne la nausée. Je vomis.

Il est dans un état pitoyable, il y a du sang partout. Que faire ?

Il se traine, du mieux qu’il peut, mais je vois bien que son bassin est fracturé. Il me regarde, de ses grands yeux verts dans lesquels je distingue tant de souffrance. J’ai mal pour lui. Je dois l’aider !

Je m’approche et je dois lutter contre la nausée. Chaque mouvement qu’il fait produit un bruit spongieux qui me dégoûte…

 « Allez, courage ! Tu ne peux pas le laisser comme ça ! Il va mourir c’est sûr, et c’est toi qui l’auras tué ! Tu ne peux pas le laisser sur la route ! »

Je le regarde perdre ses dernières forces dans sa lutte pour se trainer vers le talus et avant que je me décide à bouger, il est mort.

Pauvre petit chat. Ses maîtres vont être si tristes…

C’est à ce moment précis que les phares du camion m’ont aveuglée. Je me souviens de la lumière, du klaxon strident et du choc.

Juste avant que je ne m’envole dans les airs comme une poupée de chiffon…

  • Reve, c'est clair!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Texte percutant :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • voilà Léo!!
    merci d'être passé!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Et Mystéria qui invente le double retournement ! ^^

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • merci King!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Lool J'aime!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Picture0058

    King T. Dramatiq

  • Sophie, oui. elle fait beaucoup d'histoires pour un chat. je suis d'accord! mais c'était le but. imaginer qu'elle a tué un homme, pour se rendre compte finalement que ce n'était qu'un chat! au début, je voulais m'arrêter là, mais ça aurait été trop banal! alors j'ai ajouté les dernières lignes. pour que Bam! (c'est le cas de le dire), la surprise soit totale!
    je voulais quelque chose de court.
    je suis heureuse que tu aies aimé l'atmosphère, mais je vais te confier quelque chose...
    il est possible qu'il y ait une suite!
    merci pour ton comm!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Bon, alors, d'abord, j'ai beaucoup aimé ce texte et l'atmosphère que tu décris.
    Mais, je trouve qu'elle fait bien trop d'histoires pour un chat (non, non, je ne suis pas insensible, j'ai un mignon petit chat moi-même), mais... j'aurais préféré un homme, vois-tu. Là, j'aurai compris qu'elle se traite d'assassin etc... En plus, avec les phares qui arrivent sur elles, qui pilent juste devant et éclairent ses mains pleines de sang... Pardon, c'est ton histoire, pas la mienne, voilà que je m'emballe!! :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Adam orig

    sophie-l

  • merci Astrid!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • merci Lanternae! enchantée! avatar très original, j'aime beaucoup!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Pauvre chat. Mais chute sympa.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Aqualantmauve

    _wendy_

  • mais oui Janteloven! ne t'insurge pas! je plaisante! j'imagine oui, j'ai un chat moi-même!
    ne sois pas désolé!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Ah non, je m'insurge, j'ai beaucoup aimé...mais l'idée de l'animal qui essaie d'avancer malgré ses blessures... Ben je pense à mon toutou et ça me retourne les tripes... Désolé!
    Donc le texte dans son ensemble...T'imagine!?!?

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • violetta, enchantée! et merci pour votre comm!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Court mais percutant, si j'ose dire. On ne sort pas de cette lecture indemne...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Evelyne lagarde clio 6 redim

    violetta

  • gribouille, c'est pas faux! merci pour le sanglier! ;-)

    mausyle, merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • décidement..j'attends de te lire comme on attend un message !! j'aime !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc00009 300

    malusyle

  • un chat fait plus mal au moral qu'un sanglier, et le bruit du chat aux reins brisés est assez atroce, le sanglier lui court encore

    · Il y a presque 12 ans ·
    Photo 321 orig

    gribouille--2

  • Yvette, merci! je me suis doutée que certains allaient se rappeler de mauvais souvenirs... mais ça ne m'a pas arrêtée!

    Pascal, merci beaucoup!

    Janteloven, je comprendrais si tu n'avais pas aimé, tu sais! c'est vrai que c'est dur!
    tu n'es pas obligé d'aimer tout ce que j'écris! mais en fait t'as aimé, oui mais non! ça me va! merci!

    stef, tu t'es fait avoir? tant mieux! merci pour ton comm!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • ...je n'ai pas aimé du tout!!!
    Enfin, comprends moi bien... Ton texte est parfaitement tragique et pleinement maîtrisé comme toujours, mais justement, il atteint son but froidement : le choc, la surprise, l'angoisse...
    Et voilà, je vais y penser un moment... En plein j'en ai évité de justesse la semaine passée et il a fallu la matinée pour m'en remettre!
    Et sinon, les robes noires, ça fait toujours effet!!!
    Bon voilà, je n'ai pas aimé mais...j'ai beaucoup aimé en fait, mm si ça traumatise!
    ;-)
    Bravo Karine-à-palette-grande-comme-ça!

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • J'ai eu peur que ce soit un hérisson...ouf ! Hé!hé! Et toi, ça va ?
    .......Sinon j'adore les chats et tu mérites mon CDC de la nuit !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Ton texte est bien amené, mais qui c'est fait envolé, Mystéria ou Karine? Je n'ai jamais lu une com' avant de lire un texte, après oui, car parfois on a la même idée qu'un autre, et il faut essayé de ne pas écrire la même chose, pas facile quand on arrive dernière. Bravo,ma Mys.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Bravo, mais moi aussi une nuit, j'ai assommé un chien qui a traversé au moment où je passais, je me suis arrêté, et hésité, c’était un chien énorme, je ne savais pas s'il n'allait pas me mordre, puis une autre voiture est passé sur lui, ne c'est pas arrêté, pourtant il nous a vu, senti qu'il roulait sur quelque chose. Le chien a crié, puis c'est relevé jusqu'au trottoir, il s'est effondré, puis au moment où j'allais oser m'approcher, il s'est relevé, puis est parti, j'ai remonté dans ma voiture pour le suivre, mais il avait disparu, j ne l'ai pas trouvé, il a du rentré dans sa maison. Mais à chaque fois que je passe là, je pense à lui.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • merci Mathieu! c'est gentil ça!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Coucou ! J'voulais un répit dans le flot des cdc pour mettre le mien, mais la circulation est plutôt dense :-)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • merci Louna! désolée d'avoir réveillé de moches souvenirs!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • J'aime beaucoup et, plongé dans les affres d'avoir, un jour, renversé et tué un chien .... Je ne m'attenais pas à la chute de l'histoire .... Bravo ! Cdc

    · Il y a presque 12 ans ·
    Illustration campagne avc

    lounalovegood

  • merci Nilo! je suis heureuse que tu apprécies!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Pas lu avant, mais je m'attendait à un truc comme ça pour le chat, le pauvre ! Chapeau pour le final Karine, heureusement tu es toujours là !!! .-)) CDC

    · Il y a presque 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • je vais lire ça de suite! merci aglou!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte