…franchement mieux chez Leroy Merlin !
wic
Petite sécrétion rétrospective aujourd’hui. Plus crue que d’habitude mais les mecs sont ainsi. Parfois... Comme leurs comportements sont aussi pluriels qu'inattendus. Parfois également...
Texte désormais disponible dans mon recueil intitulé "Rue de la Paix".
Téléchargement gratuit à partir de la page suivante :
http://wictorien-allende.over-blog.com/2023/01/publications.html
WA.
Une nouvelle au style aussi incisif élégant, merci pour ce petit voyage dans ces pensées O combien masculines. Un bon moment !
· Il y a presque 9 ans ·miss0
Que voilà une nouvelle joliment troussée, si j'ose écrire; La longueur en soi n'est pas gênante. J'ai donc lu avec plaisir ce beau texte. Quelques coquilles au passage : "Et en passant, là avait été son plus grand tords" au lieu de "tort" ou "Un soleil qui blanchi" au lieu de "blanchit"
· Il y a environ 9 ans ·valjean
Merci bcp. Pour la lecture, le commentaire et mes coquilles relevées :-) )
· Il y a environ 9 ans ·wic
Joliment raconté
· Il y a environ 9 ans ·pierredesilence
C'est succinct mais explicite. Merci et bravo à toi d'avoir lu jusqu'au bout (mes textes sont souvent un peu - trop - longs... :-).
· Il y a environ 9 ans ·wic
Une pépite que j'ai dévoré, un style masculin poétique et dru, comme une pluie de particules ...
· Il y a plus de 9 ans ·Marie Guzman
c'est bcp trop Maria mais je prends qd même... Merci surtout à toi d'avoir lu ce long texte...
· Il y a environ 9 ans ·wic
C'est absolument excellent. Bravo !
· Il y a plus de 9 ans ·petitepepite
Très touché par ce commentaire enthousiaste. MERCI.
· Il y a environ 9 ans ·wic
En plus c'est vrai que chez Leroy Merlin les couleurs sont plus belles… Extra
· Il y a plus de 9 ans ·nyckie-alause
N'est-t-Il pas :-)
· Il y a environ 9 ans ·Merci bcp pour ton passage par ici et pour ta lecture commentée.
wic
Très beau texte. Très belle description de cette nostalgie quand un pan du passé se représente devant nous. Et la chute...J'aime beaucoup l'ironie du "C'est rare alors je sais les reconnaître" :)
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Touché tu me constates devant ton commentaire. Merci !
· Il y a environ 9 ans ·wic
Cru peut-être mais du coup, ça semble plus vrai, plus sincère, etc etc... & J'aime bien!
· Il y a plus de 9 ans ·dreamcatcher
MERCI à toi d'être passée ici.
· Il y a plus de 9 ans ·à bientôt.
wic
hot hot et pas chochotte le texte, très chouette
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
cool cool... heureux de lire tjs aussi enthousiaste. c'est tres agréable et motivant....
· Il y a plus de 9 ans ·à bientôt.
wic
sacré souffle narratif dis donc. j'ai été tenue en haleine, suspendue aux souvenirs charnels, aux trucs du ventre qui s'impriment sous la peau. (tu sais sacrément bien rendre le torride by the way)
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
si tu l'dis ;-) 2x.
· Il y a plus de 9 ans ·j'en conclus que cet "essai" (dans un domaine et un style assez éloigné de mes habitudes) est demeuré crédible et cohérent... en partie du moins.
merci pour ta fidélité de lectrice.
wic
c'est bien de bousculer les habitudes ;)
· Il y a plus de 9 ans ·ellis
donc... J'y étais, moi aussi, derrière ce feu rouge, accrochée à ce volant et à tes mots...
· Il y a plus de 9 ans ·Je n'ai pas lâché comme tu ne lâches pas ton lecteur. Et la chute ne gâche rien.
Bravo et merci !
lingenue
merci pour tout et tres heureux de t'avoir accueilli quelques minutes dans mon ancienne voiture ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·wic
Oui, j'y ét
· Il y a plus de 9 ans ·lingenue
Je croyais moi qu'il allait l'écraser, à la fin. Cette histoire colorée, parfumée, crue m'a beaucoup plu. Ta plume brasse les mots et la chantilly prend...Mais j'ai vraiment cru qu'il allait l'écraser !!
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
slt Lyse.
· Il y a plus de 9 ans ·oui ça aurait pu mais je reste fondamentalement un gentil et brave garçon et je.n'aime pas tuer,.ni mes personnages,.ni mes ex (même au profil légèrement ajusté ;-) )
biz merci pour ton passage par ici (et la bise à ton ami Pierrot).
wic
Oui, je connais tes fondements (encore qu'un certain NZ m'avait surprise carrément quoi !). Imprévisible Wic. Je biserai mon ami Pierrot, promis.
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
laisse donc NZ dormir en paix à Arlington stp... thank u.
· Il y a plus de 9 ans ·wic
ok !
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
Ressenti, évocations,situations : votre écriture m'emmène,sans détour, jusqu'au changement....de rue ! j'ai adoré ! question : l'histoire aurait-elle pu être sensiblement la même sans être un peu sotte et inculte ?
· Il y a plus de 9 ans ·une jolie nouvelle , bravo Vic !
Mina Elvé
la réponse à la.question est "oui". mais il se trouve que sotte et inculte cette fille l'était tout de même pas mal alors puisqu'elle est la genèse de cette semi fiction, son portrait se devait de lui être fidèle...
· Il y a plus de 9 ans ·merci pour les.lectures, commentaires, etc.
wic
Je trouve la nouvelle bien, le côté cru ancre dans le réel et contraste avec la silhouette qui s'échappe, j'ai aimé et lu d'un trait ; j'ai aimé la chute aussi, compliments.
· Il y a plus de 9 ans ·fionavanessa
merci d'être passée par ici et d'avoir lu jusqu'au bout (c'est important le bout ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·wic