Jedi power. Ou presque.

droledeplume

Je m’appelle Jean, mais mes amis m’appellent Jedi. Il faut dire que nous avons tous été élevés par Maître Yoda et la fameuse Force.

La guerre des étoiles ? Nous connaissons sur le bout des doigts. Nous nous sommes faits des soirées Jedi, dégainant nos sabres laser, jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus ou que les voisins du dessus, un couple de soixante-dix ans définitivement hostile au potentiel de Star Wars craquent et appellent la police.

Le combat qui s’ensuivait était épique : dans mon salon, les forces (de l’ordre) luttaient contre la Force pendant que mon ami Denis (alias Maître Yoda parce qu’il parle naturellement à l’envers et qu’il a le teint un peu verdâtre) arbitrait le tout. On aurait dit un épisode d’X-Files, avec moi dans le rôle de l’envahisseur Jedi aux pouvoirs limite extra-terrestres et les policiers, usant de leurs bâtons de terriens pour me calmer.

D’un coup, je m’écriais :

-«  Ils m’ont pété mon sabre laser made in China ! » ce à quoi Denis-maître-Yoda répondit :

- « normal, leurs armes, c’est du made in France ! ».

Merci donc au couple du dessus d’avoir appelé les forces de l’ordre pour démantibuler la Force à une heure du matin.

Ce n’était jamais grave, je me rachetais toujours un sabre le lendemain au Carrouf’ du coin. Scout Jedi, toujours prêt !

Cette histoire m’a tout de même refroidi. Mais comme mon clan de défenseurs de l’Univers de l’ordre ne pouvait pas être dissous par un couple de septuagénaires fans d’ « autant en emporte le vent », j’ai décidé de remettre cela.

Plus de sabre laser, j’ai préféré mettre mon mental à l’épreuve…dans un ascenseur.

Je vous explique. Avec mon ami Yoan comme complice, j’ai eu envie de voir comment les gens réagiraient face à mon pouvoir de Jedi.

J’ai ressorti ma panoplie « Obi-Wan Kenobi » ( manteau large et sombre à capuche flippante que mon frère m’avait ramené de son séjour chez les moines) et marché avec pendant des jours pour m’y habituer. C’est que ça gratte et que je ne voulais pas tout gâcher en me grattant les coucougnettes pendant la farce que j’étais en train de mettre en place. Cela aurait tout fait capoter. (Vous visualisez Obi Wan Kenobi se remettant les valseuses en place ?)

Le jour J, j’ai été constater la notoriété de la Force dans un ascenseur du 18ème arrondissement de Paris.

La blague ? Yoan retenait l’ascenseur avec le bouton tandis que je faisais style d’utiliser la Force pour empêcher les portes de se refermer.

Au début, ça se passait bien. Les filles, ça les faisaient rire. Une m’a dit :

-«  eh, tu es Néo ou quoi ?! »

Euh…non. Matrix, très peu pour moi. Si Keanu Reeves avait une capuche sur la tête ça se saurait, non ?

Je devais garder mon sérieux. Pourtant, le fou rire me guettait.

On commençait à bien maîtriser le truc avec Yoan. Les gens entraient dans l’ascenseur, je prenais mon air mystérieux de Jedi, et les portes ne se fermaient pas. Je les balayais de la main pour les faire s’ouvrir.

Quel succès.

Sauf que.

Galvanisé par mon (faux) pouvoir, j’en ai oublié que cela demandait de la coordination. Mon complice tapi dans l’ombre à côté du bouton s’était fait draguer par une fille.

Il en a donc oublié de jouer son rôle.

De mon côté, sûr de moi, je m’étais avancé vers les portes métalliques, certain de les faire s’ouvrir.

Elles ont failli engloutir ma main. Je l’ai retirée juste à temps, quand j’ai vu que mon ami ne les retenaient plus.

Mon visage s’est décomposé, mon corps s’est relâché. Un gros pet s’est échappé, et tout mon pouvoir de télékinésie n’a pas pu l’empêcher.

Les deux filles présentes à ce moment-là dans l’ascenseur ont tordu leur nez, piégées dans une cage en fer malodorante.

Le gars, quant à lui, a éclaté de rire lançant :

-          « alors, Obi-Wan, la Force t’a abandonnée ? Tant mieux, j’ai un cadeau pour toi ! »

Il ponctua sa phrase d’une calotte derrière ma tête, pas très puissante mais assez pour me faire vaciller.

Autant dire que j’ai rendu l’habit de moine à mon frère et me suis dégoté un costume classe pour faire oublier le fiasco.

Mes voisins du dessus m’aiment bien, maintenant. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se racheter une notoriété.

Cela dit, mon sabre brille parfois seul, la nuit. J’ai l’impression qu’il m’appelle…

  • Bas c'est pas un chef d'oeuvre et en même temps je crois pas que c'était le but recherché par l'auteur. Mais ça se laisse lire, c'est sympathique drôle et pas chiant. Que demander de plus?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • Merci Blonde !:) Pas de problème,je suis habituée aux critiques bien cassantes. J'écris beaucoup de textes anti-conventionnels, à l'opposé donc de ce qu'on s'attend à lire. C'est normal que cela fasse hurler les puristes :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Ce qui est chouette dans l'écriture, c'est ce sentiment de liberté que nous avons de délivrer aux autres. Pour moi l'écriture est une vraie gymnastique qui se perfectionne. Il faut du temps, de la patience et beaucoup d'heures à gratter. Tout est toujours perfectible et je ne comprends pas qu'on puisse avoir un avis aussi tranchant que le vôtre Georges. Car tout n'est pas à jeter dans ce texte. Il y a de l'idée et de la fraîcheur. Je pense juste que des choses sont à garder, à jeter et à corriger. DroledePlume, vous devriez le réecrire ou à l'avenir passer plus de temps à relire vos écrits. Ca fait partie du boulot aussi pour moi. Jeter les mots ne suffit pas toujours. Mais continuez, vous avez de jolies choses en vous. Merci et critiquons de manière constructive svp !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • Les commentaires négatifs sont rares sur WLW, ce qui est dommage (je n'en fait moi-même que très peu, je l'avoue). Vous déchaînez les passions, ce qui est rafraîchissant... Mais franchement, pourquoi vous, pourquoi ce texte ? Je n'aime pas mais j'ai vu pire ; votre texte me semble atteindre ce qu'il vise, ni plus ni moins. Pourquoi ne pas aller incendier ce qui "se voudrait" profond mais toucherait à côté ou n'articulerait que des clichés surannés ? En fait, je ne critique pas le fait que votre texte soit attaqué, mais bien que d'autres - voire les miens ! - ne le soient pas plus. Peut-être devrais-je m'y mettre...

    · Il y a presque 11 ans ·
    11033880 825117154233339 6283109977325325793 o

    Yannick Bériault

  • Un grand merci Bella06 ;)

    A Georges, on ne peut pas plaire à tout le monde, je n'aime pas en ce qui me concerne les textes pompeux sans autre intérêt que de perdre le lecteur dès la première ligne ;)

    Bonne chance à tous les participants, j'ai des textes coups de coeur pour ce concours, je trouve que certains sont vraiment géniaux !!:)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Excellente contribution pour le concours "Mauvaise blague". Bonne chance car CDC mérité !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • Un peu confus, des problèmes de cohérence (le récit laisse entendre que les vieux du dessus appellent souvent la police, et quelque phrase à près ça devient un événement unique ("cette histoire" ...etc), vous avez des soucis avec la concordance des temps, j'aime le langage parlé mais là on vire carrémment au familier, quant à l'idée et ce gros pet laché à la fin, elle résume assez bien mon avis sur ce texte ecrit je pense par une très jeune personne. Ou est la chute? N'y voyez aucune méchanceté, vous vous faites plaisir en écrivant, ça se sent, et pour moi c'est tout ce qui compte, seulement je m'interroge sur les modérateurs du site qui placent ce genre de texte à peine ecrit Français dans les coups de coeur. Ca fout les jetons.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

  • en tout cas je me demande VRAIMENT qui va être le gagnant du concours transfuge ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • très drôle!un large sourire de bon matin :D

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • J'adore, c'est très drôle!!! cdc ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Noir

    suzelh

  • Ah...Auralis, ça va être dur^^ L'année dernière, j'avais aussi eu droit à "ton style pisse de la ligne". L'essentiel, c'est que certains aiment, on ne peut pas plaire à tout le monde ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Rarement vu un texte aussi émétique, l'auteur ferait bien de ne plus jamais toucher à un clavier ou à un stylo.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Auralis vivid ideas

    auralis

  • Je vais en mettre ;) j'ai déjà commencé :)en tout cas, quel accueil, un grand merci !!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • vraiment drole, et j'espere que j'aurai la chance de lire d'autres textes de toi sur wlw

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • hihi, ce n'est pas du vécu mais c'est inspiré de cette vidéo, que je trouve géniale :)
    http://www.dailymotion.com/video/x118jwu_la-blague-du-jedi-dans-un-ascenseur_news#.UeQwYI070wo

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Bravo ! La farce est avec toi, c'est sur !( elle était facile mais pas pu résisté !) Je ne sais si c'est du vécu mais ça m'a parlé, pour avoir été diablement tenté de le faire !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Merci Psycose, je viens de commencer les tiens, pas mal du tout dis donc !!! Tu as réussi à me captiver mdrrr, moi aussi, j'en veux encore !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Peut-être le troisième commentaire ? En tout cas, bravo, belle écriture et de l'humour qui réveille ! J'espère pouvoir lire encore beaucoup de tes textes au fur et à mesure, c'est intéressant ! Je te souhaite la bienvenue sur weloveword !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Merci Octobell :) Ouais, deuxième commentaire :)
    Il va falloir que j'aille en mettre moi aussi :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • 2e commentaire de ta vie de welovewordien alors ! C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé, eheheh ! Un texte sympathique et bon enfant :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Merco Fafa, avec plaisir ! Je débute sur we love words, tu es mon premier commentaire et ça fait plaisir de lire ça à 8h49 mdrrrr
    Bonne journée !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo ddp 54

    droledeplume

  • Vraiment très drôle ! Ça m'a donné une idée de fête à thème :)
    CDC du soir ! (Quand tu auras accepté ma demande)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Xanth ogre 92

    fafa95

Signaler ce texte