Jeudi noir

Marion B

C'est le bordel dans ma tête, ça sent le renfermé, la vieille chaussette . Si vous pouviez constater les dégâts, putain je serais pas fière. Alors je balance mon spleen comme on sort ses poubelles. Je traîne mon âme en peine juste là devant l'écran sans trop savoir ce que mes doigts poisseux et lourds vont bien pouvoir tricoter... J'écoute en boucle une chanson triste qui fait dresser mes poils et pointer mes larmes de midinette. Je suis seule il fait sombre dans la pièce, je suis à fleur de peau et  j'ai comme un parpaing,  juste là, au fond de la poitrine .
  • Putain...de parpaing

    ce talent à dire

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Noir et beau !!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Un Jeudi noir qui nous traverse sans signe avant-coureur...
    Relativiser, respirer, et c'est reparti jusqu'au jeudi d'après. C'est un très beau petit texte.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Le sens de nos vies se perd parfois,souvent, toujours...Il fait des va et vient, la société devient dure, froide, indifférente, malgré l'étalage et le paraître...Le cœur des hommes est atteint au plus profond. C'est mon point de vue. C'est bien d'avoir dit cet état d'âme, le vide...le rien lourd comme un parpaing

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Tout a fait d'accord. L'Homme n'a plus qu'une simple pierre qui en dis long sur son existence à la place du cœur.

      · Il y a environ 10 ans ·
      No future banksy 140910

      Baptiste Brulé

  • arf, comme dit mon psy " un jour à la fois" :-) courage

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zen

    marjo-laine

  • La grisaille de l'hiver et un jeudi de m..... On est tous contaminés en ce moment! Courage quand même!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Tu vas mieux Marion? Faut pas te faire trop de mouron, On passe tous par des moments de spleen, c'est l'hiver...
    Bisous de tout cœur et carpe diem Vivi, une vieille...., (merci pour Jeff)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Les poétes ont-ils plus de jeudis noirs que les autres? Chaque situation a son envers et son endroit, il y a toujours du positif même dans le plus noirs jeudi. Alors trouve-le ou dis-toi que dans quelque temps ce positif va se révéler, c'est le propre de la vie de ne pas révéler ses desseins.
    Courage.
    Chrisalexandra

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

    chrisalexandra

  • Encore un petit texte pour vous:
    À se flinguer.
    Je ne sais pas si c'est amusant, je suis célibataire, mais il y a tellement de couples boiteux, sans parler des beaux parents.
    Mais cela est une autre histoire.
    Courage Marion, il faut botter les fesses de ce trou noir, c'est vous la patronne, c'est peut-être la crise de la quarantaine, dans ce cas, ce n'est pas si grave,(c'est une vue de l'esprit: corps et tête en forme, il faut maintenir le cap).
    Ce n'est pas toujours simple, mais l'essentiel est d'être plus fort(e) que le problème...
    En avant!
    Marche!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1393478935

    antoinerives

    • Je suis juste une mélancolique dans l'âme... Mon couple ne va pas si mal et j'ai 2 enfants qui se laissent encore adorer. Alors c'est juste un coup de blues ( je me sens vieille et tout et tout) je suis un chtit peu trop sensible. Merci de votre gentillesse. votre texte: A se flinguer est très sympa et drôle. Encore merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

    • Je ne suis pas médecin, mais croyez en mes expériences vécues par de très proches dont une personne pour qui cela s'est très mal terminé.
      Si vous avez le bourbon en permanence, perdez l'appétit, le sommeil et que vous pleurez souvent, c'est une dépression et pas une déprime.
      Temps de gens prétendent être dépressifs alors que souvent c'est une grosse déprime liée au mauvais temps.
      Ne tardez pas à prendre rendez-vous chez un médecin, si vous avez encore conscience que ce n'est pas la grande forme, il est temps d'agir et en sortir sans casse.
      Hélas la mélancolie n'a pas de vaccin.
      Vieille?
      Il n'y a pas de remède naturel non plus.
      Pensez au bouquin, au yoga,(yeux fermés, respiration par le ventre), ça fait un bien énorme au corps et à l'esprit, plusieurs fois par jour.
      Je pense à vous pour une nouvelle sur les beaux-parents, peut-être la suite de: À se flinguer, avec les mêmes personnages, histoire de vous faire sourire un instant.
      Courage, c'est vous la Maîtresse de votre esprit.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1393478935

      antoinerives

  • L'écriture Marion, il faut que ça sorte et vos amis, s'ils le sont vraiment ont peut-être une solution à votre problème.
    L'écriture faut tous les psys du monde, certains écrivains ont fait de leur problème une force et
    accessoirement une thérapie.
    Lisez le livre: "Les petits galets" de Gilles Wozelka, accessible gratuitement sur youboox.fr contre inscription.
    L'histoire n'est pas drôle mais cela ira mieux après, vous êtes intelligente, vous allez tirer le meilleur de ce livre.
    Quelque fois, quand la vie vous met une grande claque: (maladie, deuil, problème de couple)... , c'est l'occasion de faire le ménage entre l'essentiel et l'accessoire, et pourquoi pas un nouveau départ, en mieux...
    Courage, et à votre clavier c'est votre ami.
    Je vais modestement essayer de vous faire sourire avec:
    Increvables, une petite histoire que j'attaque à l'instant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1393478935

    antoinerives

  • Votre parpaing a servi à une bel édifice

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Ignace

  • très joliment écrit, très triste à lire si ça correspond à ce que tu vis... je suis avec toi.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Pend%c3%a9

    Marc Menu

  • c'est rude mais bien écrit donc beau et artistique. Alors prends un peu de mon air de printemps ça ira mieux.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • C'est lourd un parpaing! Faut le casser! Tout d'abord il faut laver tes chaussettes et puis désinfecter ton spleen, ton âme est belle, il ne faut pas l'abîmer. Va te laver les mains! c'est pas bien avec le clavier! ne tricote pas va te promener, prendre l'air. Et puis chante! Dans la vie faut pas s'en faire... tralalala... les petites misères seront passagères... Et puis fais comme moi, il y a toujours à prendre dans un inconvénient ou une peine: un avantage qui t'aidera à t'en sortir... Tu le trouveras, la nuit porte conseil. Tu es en vie! Bisous et carpe diem! Amitiés Vivi

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • J'comprend j'compatis et la musique est un remède souvent costaud! (Bien que je sois ringard de ce côté là: Rameau, Dvorak, Bach, Wofgang... On fait ce qu'on peut!). Bon courage à vous Marion.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • J'aime bien les formules et le morceau.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Et j'aime beaucoup ton texte, malgré sa douleur...universelle.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • ...sors et marche un peu, de nuit, de jour, peu importe et ressens le ciel, la terre... ça apaise, même si ça a l'air bête et écoute Taro du même groupe, le clip est beau... c'est toujours triste, mais l'espoir y est et le parpaing s'allège.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

Signaler ce texte