la Mys aime le rouge

Karine Géhin

Une réponse humoristique (j’espère) au texte de Franek « l’anar en a marre du rouge ».

Merci Franek pour ce droit de réponse !

L’anar en a marre du rouge ! Il préfère le naturel…

Moi, je suis esthéticienne.

Voilà, c'est dit.

Et de ce fait, je suis bien obligée de me maquiller pour aller au travail (c'est dans mon contrat ! oui, je vous jure, écrit noir sur blanc !). Je n’ai pas toujours envie, mais je n’ai pas le choix (allez expliquer à l’ANPE, vous, que vous vous êtes fait virer parce que vous ne vouliez pas mettre de gloss !). Alors le weekend, c’est relâche, je fais profiter le monde de ma beauté naturelle…

La beauté naturelle. J’adore ces mots. Parce que si la nature est belle comme ma tête au réveil, vraiment, elle n’est pas aidée…

Mais, faisons une petite expérience :

Prenons un homme. N’importe lequel.

« Hé, toi ! Viens par ici ! Oui, toi, le grand moustachu, là ! »

« C’est pour quoi ? »

« Une expérience. T’es partant ? »

« Oui ! Je suis pour les progrès de la science. »

« Tant mieux, tu ne vas pas être déçu… Tu es naturel, toi ? »

« Oui M’dame. »

« Ben voyons. Jolie coupe de cheveux, pas de poils qui sortent du nez, moustache taillée, et douce en plus ! Je ne suis pas sûre, approche encore ! Tu sens bon, dis donc ! C’est sympa ! »

« Merci ! »

« Et ben, c’est fini tout ça ! À partir de tout de suite, plus de shampoing, plus de gel douche parfumé au vétiver ou à la menthe de chez FreshMan ! Naturels les cheveux ! Lavés à l’eau. Tout court ! Et puis on annule l’arrachage des poils du nez ! La moustache, j’en parle même pas ! C’est grosse barbe hirsute ou rien ! Et si c’est rien, c’est rasé à l’eau et au couteau suisse (on n’impose pas le silex, on n’est pas des barbares, quand même !). À la poubelle le Gillette fusion pro-glide power et sa mousse à raser sensation fraîcheur ! Ce sera peau irritée et qui brûle. Naturelle quoi ! Et les poils incarnés qui vont avec au bout de trois jours…

L’après-rasage t’oublie ! Et le déodorant aussi ! Une bonne odeur virile de sueur, ça excite les femmes de toute façon, Axe n’a qu’à bien se tenir ! Tu vas toutes les faire tomber ! (Ça c’est sûr !) »

« Finalement, je passe mon tour ! »

« Ah ? Bon. »

Bon, allez, criez à la caricature ! Hurlez à l’imposteur ! Dénoncez ma mauvaise foi !

Vous aurez raison ! J’en rajoute des tonnes !

Mais c’est pour la bonne cause.

Non, toutes les femmes ne se trouvent pas belles. C’est dans leur tête ou c’est vrai car dame nature a de l’humour, mais il ne fait pas rire tout le monde. Et j'en connais certaines, des femmes, qui sont révélées par un maquillage subtil. Nous ne sommes plus au temps de "Dallas et son univers impitoyable", quand le maquillage ressemblait à des peintures de Sioux.

On peut se maquiller légèrement, se mettre en valeur et retrouver sa confiance en soi en deux gestes et sans barbouiller la douce moustache (ou autre chose d'ailleurs…) de monsieur !

Alors je te comprends, l’anar ! Mais que diable, je ne vais pas brûler mon bâton sur l'autel de la beauté naturelle ! Je ne suis pas une majorette !

Pour finir, je vais donc couper la poire en deux (parait que je fais ça très bien en plus !) et dire que c’est vrai, une bouche naturelle, quand elle est belle, c’est le top.

Et mesdemoiselles et mesdames, si vous vous maquillez, faites « léger » !

Et quand vous sauterez au cou de votre chéri d’amour, le corps et la bouche enfiévrés par la flamme du désir, embrassez-le passionnément !

Qu’il l’oublie enfin, ce foutu rouge à lèvres !

  • merci marielesmots!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Texte bien mené et drôle à souhait !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    W

    marielesmots

  • Merci La vie en rose!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • que de travail pour avoir l'air naturel, surtout à mon âge ! Bien vu tout ça et surtout bien écrit.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • merci Sweety! vu ton avatar (von teese, si je ne m'abuse!) il ne pouvait en être autrement!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • j'adore le rouge comme Mys' :)
    maquillée la semaine car j'aime bien,maquillée le we pour sortir...et gloss quand j'ai pas envie!!!
    un tres bon manifeste plein d'humour ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • hi, hi!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • le goût de vos lèvres serait-il le même sans ce fichu chewwing goum à la menthe ...!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Paul et Michèle, mes poètes aux grands coeurs, je vous remercie avec chaleur!
    amitiés à vous deux!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Pour le maquillage, j'ai réglé le problème, le mien est permanent ! Excepté pour le rouge à lèvres, je le choisis au goût plutôt qu'à la couleur.
    Et puis,n'est-ce pas la beauté intérieure qui révèle la bonté extérieure ?

    En tous cas, pour les mots, vous savez les rendre beaux sans les farder, les blusher, les alourdir!

    Grand cdc !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Bonsoir Mystéria,

    Comme tu l'exprimes bien, restons naturels, et puis la Nature nous offre tant de fragrances et de jolis coloris !
    Mille mercis pour ce partage.
    Coup de coeur pour moi.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a presque 12 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • merci Stef! :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • DS, je t'aime c'est pas ambigu pour moi! je prends ton je t'aime et je te le renvoie avec un coeur sur le I!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Oui je suis de bonne humeur! Je m'aime, j'aime mon poupounet. J'aime mes filles, mais alors lourd de chez lourd! Et je te kiffe aussi! ( oui parce que je t'aime c'est toujours un peu ambigu! ) mais très con d'ailleurs! Alors oui, allez zou! je t'aime aussi! :))) °=°

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • DS! mais dis-moi, tu es de bonne humeur aujourd'hui!!! c'est dimanche! c'est le jour des fleurs! merci pour ton humour!

    Bleu, ah, non! un homme qui se maquille! quelle horreur épouvantable et atroce!!
    beurk! ou alors faut pas que je le voie et pas que je le sache, et pas que je le découvre!
    merci pour ton comm! et pour le compliment!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • et bien ! Quel plume Mys !
    Moi aussi, pour des raisons pro, chui obligée de jouer du rouge et des crayons Khôl et parfois de me poudrer un peu le nez. J'imagine mal le matin montrer l'oeil trop terne et la bouche anémiée.
    Et franchement c'est un moment nécessaire, un sas entre mon chez moi et l'espace social du travail.
    Comme certains prennent le costume pour entrer dans leur entreprise, ça fait partie de la panoplie qui me met dans la peau de mon boulot. Après, dans d'autres circonstances, ça dépend du contexte aussi...
    Injonction sociale pour les femmes ? Moins que l'épilation, sans doute... et certains hommes s'y mettent au petit trait de crayon qui éclaire le regard....
    Bon, faudra que j'écrire un truc sur le tatouage un jour.... pour répondre à Omicron....

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Il est mimi ton texte MysMys!
    Pour ce qui me concerne, la nature ayant été fort généreuse, je ne me sens pas concerné par...... JE PLAISANTE !!! :))) °_°
    Et j'ai un corps de rêve, je ne t'en parle même pas!! Non! J'en parle pas! Hi, hi!!!!!
    Ça va... C'est dimanche... Cool!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • mathieu, tu n'as pas tort! mais Lavadrouille n'a pas encore précisé sa pensée, s'il le fait un jour!

    tu te laves à l'éponge qui gratte? pas au scotch-britt quand même!! ;)

    ça y est, on voit ta bouille! c'est cool! mais dis-voir, un chti sourire en prime, ça m'aurait bien plu! :)

    et merci pour ton comm!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Erreur fondamentale de lavadrouille !
    Lèvres faciales, lèvres extérieures et lèvres intérieures ça fait 3 paires.
    Mesdames il vous faut un jeune homme qui n'a que vu les premières depuis bien des années pour vous le rappeler ?

    Bah moi je continuerai de me tirer les poils du nez, de me laver avec mon éponge qui gratte et de jouer avec deux types de rasages : à "la tondeuse" quand j'veux faire le mal-rasé, au plus près quand j'veux les joues les plus douces pour accueillir les bisous des filles !

    Ca m'a fait un peu penser à mon "Tod & Bob" le passage avec l'homme :-)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • Omicron, le tatouage, c'est vrai que pour certains, c'est rédhibitoire et je les comprends!
    merci de ce commentaire sans fard!

    Lavadrouille, merci d'être passé! deux paires de lèvres? mais pour qu'on puisse les embrasser deux fois plus, bien sûr!!! what else? ;)

    Hermano, je ne pensais pas que ce petit texte engendrerait tant de commentaires sympathiques! et j'en suis ravie! merci pour le tien!

    Domi, c'est bon ça!!! subtil et délicat! merci!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • à défaut de maquillage, écoutons le poète Paul Géraldy : Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu ? Nous serons mieux. ;-))

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • C'est vrai que le look "Guerre du feu" ou "Trip a Katmandou" ça a son charme, mais on s'en lasse. Je n'aime pas embrasser les hommes surtout parce que ça pique ni les femmes quand ma joue reste collée et profite des bienfaits de la dernière crème de jour. Je ne parle pas du compromettant rouge à lèvres sur le col de nos chemises. J'admire la dextérité d'une des mes amies capable de rafraîchir son rouge sans même se regarder dans la glace ! Ceci dit je concède que bien des femmes savent utiliser toute la panoplie cosmétique avec talent pour obtenir un éclat incomparrable, et j'aime qu'elle le fassent pour moi. Même moi qui suis très chevelu, je n'hésiterais pas devant quelques implants si cela devenait nécessaire. Ce qui me gêne un peu, c'est mon tour de taille, mais comme dit le Chat de Geluk, quand on est gros ça laisse beaucoup plus de place à la beauté intérieure !
    Merci pour ce texte CdC et pour tous les commentaires sympathiques qu'il génère.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • Entre marque de rouge sur un col infidèle, suçon d'un jeune adolescent ou silicone usé, la marge est large à l'expression des lèvres...et savez-vous pourquoi les femmes ont deux paires de lèvres?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Belle couch e   copie  2  150

    lavadrouille

  • Il est minuit, faut dormir pour être belle demain sans fard !
    Moi aussi, j’aime le rouge, et le noir aussi, et le rien tout bêtement.
    Un seule allergie : le tatouage outré.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • a voté!
    merci Junon! la liberté, y'a que ça de vrai!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Bon, donc, si j'ai bien compris, ce qu'il ressort de tout ça, et le plus important, c'est que chacun et chacune soit libre de faire ce qui lui convient et lui permet de se sentir au mieux avec lui-même ou elle-même.

    Yep... je vote pour !!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • je suis touchée yvette. et moi, si on touche à mon Yvette, je montrerai les crocs et mes lèvres, si elles sont rouges, ce sera du sang de tes ennemis...
    en attendant, elles sont roses et elles te rendent ton baiser, virtuellement peut-être, mais sincèrement assurément!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • J'ai oublié, double CDC, pour ta gentillesse, heureuse de t'avoir comme amie, comme d'autres, car quand j'ai eu affaire à des prétentieux, je voulais faire comme toi, un coup de gueule, mais dans mon cas, Pascal et Mathieu étaient là, et j'ai trouvé plus intelligent de m'abstenir. Par les yeux de Gilles, mon coup de cœur pour toi seule. Pleins de petits bisous sur ton bout de nez, tes lèvres je n'ose, bien que si, puisque virtuels.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Yvette, je comprends très bien tout ça. mais tu es belle. kilo en plus, âge ou presbytie ne peuvent amoindrir la beauté de ton âme. le visage change, le coeur reste le même et le tien est beau et grand. amicales pensées et grosses bises à toi!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Tout les deux vous avez raison, j'ai répondu sur le texte de franek, et je suis au naturel maintenant que je ne sors plus, mon mari détestais le rouge à lèvres, donc j'avais arrêté, j'avais des lèvres pulpeuses et rouges naturellement, en les mordant un peu, parfois je mettais un peu de bâton à lèvres rosé, mais comme vous pouvez le lire sur le texte de franek, je mettais du bronzant, pour faire ressortir mes yeux verts, et je les maquillais. Maintenant, femme à lunettes, pas de lentilles, presbytie oblige, je ne vois rien, pas de maquillage aux yeux, ou par habitude, mais j'ai arrêté, trop de bavure, dommage j'aimais être belle, mais l'age, les kilos en plus, les lèvres qui diminue, enfin , j’arrête, Myss doit savoir puisqu'elle est esthéticienne.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte