La veillée
meo
je veille sur le miel amer de nos lunes,
leurs cortèges de brume et de soleils déchus.
Je veille sous le drapé indigo de la nuit
ma solitude d'hier, l'avènement de la tienne.
Je veille à la mémoire de tout ce qui nous délie
et parce que mon coeur bat le Bronx des tambours.
Je veille pour ne pas faire ce rêve où je tombe
et tombe de l'aplomb d'un Sud chaviré.
Je veille mon cahier Clairefontaine éventré
d'où s'écoulent des cascades de mots solfiés.
Je veille d'armes funèbres,
je veille mon chien.
Il m'incombe un demain à ne savoir qu'en taire.
elle me...
· Il y a plus de 13 ans ·comment dit elle? "ne te méprend pas de moi"écriture incandescente dont je m,éprend.
interface
tout l'amour du monde sans les emmerdements.
saki
BONNE FÊTE, dérisoire félin publicitaire sans sexe et sans bouche faute de savoir s'en servir!
· Il y a presque 14 ans ·-Edwige, s'il te plait...
-Oui?
-Ta gueuuule, vilaine jalouse.
Olé
Toujours aussi beau et pourtant sans cesse si nouveau
· Il y a presque 14 ans ·Chris Toffans
Un demain lourd à porter avec des mots rythme coeur !!!
· Il y a presque 14 ans ·theoreme
Vraiment joli, ce poème
· Il y a presque 14 ans ·sushi
"mon coeur bat le Bronx des tambours."
· Il y a presque 14 ans ·"Il m'incombe un demain à ne savoir qu'en taire."
Extra comme dis Léo quand il a les pupilles en émoi ! Bises Mêo
leo
perfect ;)
· Il y a presque 14 ans ·veille à continuer sur ce chemin: j'aime beaucoup "mon coeur bat le bronx des tambours".
livia
magnifique beau merci Mêo
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
J'aime ta veillée. Tu écris divinement bien. Un style qui n'appartient qu'à toi. Magnifique.
· Il y a presque 14 ans ·bibine-poivron
"une cascade de mots solfiés" !!! Ton poème nous entraîne en musique, dans le "Bronx des tambours". Que de belles images évocatrices !! Bravo, comme toujours, j'aime !
· Il y a presque 14 ans ·mls
***!
· Il y a presque 14 ans ·Chloé. S
Touchée "mon cœur bat le Bronx des tambours" ...
· Il y a presque 14 ans ·sophie-dulac
Coup de coeur. Un rythme, une force, une vibration... Magnifique. Veiller, c'est l'art d'écouter jusqu'au bout.
· Il y a presque 14 ans ·Gisèle Prevoteau
Mère veilleuse
· Il y a presque 14 ans ·yl5
Comme Inta
· Il y a presque 14 ans ·lapoisse
super!!!!!!! vraiment!!!!!
· Il y a presque 14 ans ·elfee
Tu fais quoi demain? Tu surveilles, tu survis? Tu enterres Ton chien aux babines sang vermeil? Tu t'affales sur la banquette du Bronx aux ryhtmes sauvages de survie, de valve artificielle? Pompiers, voisine, brancard?
· Il y a presque 14 ans ·Faux-amis, faux culs, ta solitude est celle que tu te construis aujourd'hui, sous prétexte que la souffrance est romantique, esthétique, au moins au regard de lecteurs forcément malheureux, avides de pire que eux, ça rassure. Sous le masque de l'Art. Que savent-ils ces nouveaux monstres des funérailles en brouette?
Trouverais-tu aussi plaisir à l'"avènement de ma solitude"? Pas vraiment, c'est de la notre qu'il s'agit. Et y' a forcément moyen de grouper deux solitudes pour n'en faire plus aucune.Débride tes yeux, crosse en l'air tes armes, ne tire pas sur la foule, innocente même si elle a balancé quelques pierres dans ton jardin (que j'avais labouré...)
Ne veille pas, endormons-nous, serrés, vivants.
Olé
veille à continuer !
· Il y a presque 14 ans ·ristretto
Comme Ly!
· Il y a presque 14 ans ·inta