Le flambeau, chapitre 5 : Le manteau de brume

psycose

Chapitre 5 : Le manteau de brume

Trhon commença à ressentir des vibrations sous ses pieds lorsqu'il termina de lire la dernière phrase du message de la délivrance :« Laisse toi guider à présent par le souffle de la mer jusqu'à la surface ». Des vibrations qui se transformèrent en une forte pression d'air, qui à son tour, se métamorphosa en typhon.

Le cyclone sous marin absorba délicatement Trhon et remonta, à la vitesse de l'éclair, à la surface de l'eau. Le tourbillon disparut aussitôt dans les profondeurs de la mer après avoir éjecté brutalement Trhon au bord du navire. Après une chute de plus de dix mètres de hauteur, si son compagnon n'avait pas réussit à le rattraper de justesse dans ses bras, Trhon allait probablement se faire broyer les os. Effectivement, Spark attendait avec impatience le retour de son ami depuis plus de deux heures sur son bateau.

Spark ne pouvait plus cacher sa joie. Il était mort d'inquiétude pour son ami d'enfance tout au long de son parcours sous les mers. Les yeux pleins de larmes, Spark s'approcha de la face de Trhon et lui dit : « Finalement, j'ai bien fait de t'attendre. . .». Malheureusement, dans la plus grande des stupeurs, Spark se rendit compte que son ami avait perdu conscience. En effet, Trhon avait l'air mourant, son corps était glacial et ne bougeait plus. De plus, Spark ne ressentait plus la respiration de son ami. Il avait beau crier pour le réveiller, cela était vain : Trhon était vraiment dans un état très grave.

Spark ne pouvait pas admettre que son fidèle partenaire était entre la vie et la mort. Pour lui, son ami représentait à la fois la bravoure, la générosité et l'invincibilité. Il était donc insupportable pour Spark de voir son camarade si faible, si pâle, si fragile. Mais que pouvait-il faire ? Il avait beau être si près de son compagnon, il ne pouvait pas le guérir. Il avait beau éprouver une sincère amitié pour son compagnon, il ne pouvait pas le guérir. Il avait beau pleurer, crier et se lamenter, il ne pouvait pas le guérir. Il avait beau remuer le corps de son ami dans tous les sens, il ne pouvait pas le réveiller.

Pendant que Spark s'efforçait de ranimer l'esprit de Trhon, le manteau de brume très fin qui décorait les environs de la mer se condensa discrètement en une boule de vapeur très épaisse au bord de l'eau. Lorsque chaque particule du brouillard finit par être comprimée au sein de la boule, elle commença alors de plus en plus à prendre du volume. En parallèle, cette boule de vapeur était en train de se déplacer vers la position exacte où devait se situer l'île d'Azkhabir, d'après la carte confiée à Trhon par le roi. La boule, à présent d'une blancheur extrême, manifesta une forte lumière. Une lumière étincelante qui se refléta subitement sur le navire de Spark. Ce qui interpella ce dernier, occupé à éveiller Trhon, à regarder vers la source d'un tel éclat de luminosité.

Lorsque Spark observa la sphère composée d'une forte pression de vapeur, il fut envahi d'une grande frayeur. Une peur horrible. Il était bouleversé par le phénomène. L'aura destructrice qui émanait de la sphère était parvenu à faire trembler une grande partie de la silhouette du voyageur. Tandis que Trhon était gravement atteint physiquement au point de paraître mort, pour Spark, il s'agissait d'une défaite psychique qui l'accablait cruellement : il se sentait menacé par la sphère. Qu'est-ce que c'était ? Il ne le savait ! Pouvait-il fuir ? Il l'ignorait ! La Sphère était-il un objet ou bien un être vivant ? Comment est-il apparu si soudainement sans qu'il puisse s'en rendre compte plus tôt ? Pouvait-il au moins réveiller Trhon afin que ce dernier puisse le rassurer ? Ainsi, Spark était en pleine confusion. Il était troublé, désespéré, apeuré et perdu, seul au milieu des poissons et personne à qui demander de l'aide.

Spark devait se débrouiller seul face à cette étrange sphère qui commençait à présent à faire un bruit inquiétant. Le bruit s'accentuait, s'accélérait et s'amplifiait. Spark sentit un danger imminent en phase d'être provoqué sans qu'il puisse avoir la moindre chance d'être sauvé. Il commença à s'affoler et s'en prit à Trhon : « Réveille toi Trhon, je t'en prie, ne me laisse pas tomber, on va mourir si tu ne fais rien ! Réveille toi ! ». Pris dans les griffes de la folie, Spark s'archarna à frapper la poitrine de Trhon pour faire battre à nouveau son cœur. En vain, Spark s'était rendu à l'évidence : Le cœur de Trhon avait cessé de battre depuis longtemps, il était bel et bien mort. En effet, Trhon avait rendu l'âme.

Spark était en état de choc. Il venait de perdre son meilleur ami. Il s'était sacrifié pour la dernière requête du roi. Il avait échoué à sa mission : retrouver la trace du dernier héritier du royaume, Sayko, sur l'île d'Azkhabir. Spark croyait rêver : « Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas possible ! Je sais ! Je suis en train de faire un cauchemar ! Je vais bientôt me réveiller ! C'est çà ! Ce n'est rien d'autre qu'un cauchemar ! Bientôt, Trhon va venir me sortir de mon lit et tout redeviendra comme avant ! ». Spark n'était plus lui-même. Sa folie prit le dessus. Il souffrait péniblement. Une douleur qui lui rappela qu'il était, qu'il le veuille ou non, en état de veille. Tout était horriblement réel.

Dans la fureur, Spark s'en prit à l'énigmatique sphère : « Espèce de monstre ! Je t'attend ! ». L'homme avait à peine eut le temps de proclamer sa rage que la sphère finit par exploser. Une explosion spectaculaire qui détruisit tout sur son passage, y compris le navire. Spark et le funèbre corps de Trhon s'écroulèrent avec le reste du bateau dans les profondeurs de la mer. Était-ce la fin de l'aventure ? Spark était-il mort par l'explosion ?

Après la détonation, une mystérieuse île se manifesta. Une île qui donnait l'impression d'avoir toujours été présent à cet endroit. Une île étrangement différente par son relief des autres îles de l'archipel. Une île dangereusement imposante et immense. En effet, il était question de la fameuse île tant convoitée par Trhon et Spark : Azkhabir. ( à suivre )

  • C'est sympa, après je trouve qu'il y a quelques verbes qui sont mal employés, des verbes que j'appelle "passe-partouts", comme ici : cette étrange sphère qui commençait à présent à faire un bruit inquiétant

    J'aurais mis "produire" un bruit inquiétant.
    Il y a une ou deux fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant. Après le style est agréable à lire, et je pense que c'est ça l'important.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • Je ne peux pas le croire, non, non, non !! ok, je continue !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • je file lire la suite....

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Un bon suspense qui donne vraiment envie de lire la suite ! Bravo!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • Ils ne peuvent pas être morts, c'est pas possible ! ^^'

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • belle histoire, tristesse avec la mort de Trhon, va t'il repasser le Styx dans l'autre sens

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Moi je pense qu'il va ressusciter.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Merci à vous 4 pour votre lecture et vos commentaires, comme toujours, çà me motive à écrire la suite. . .J'espère ne pas vous décevoir dans la suite de l'histoire. . .

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Eh bien quelle aventure ! triste chapître mais la suite sûrement plus réjouissante on dirait ...BRRRAVO en tout cas !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    tendresse

  • je viens de lire les chapitres 3-4.5.. d'une traite que je suis frustré de m'être arrêter la.... ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    000000

    insane

  • A suivre, en effet! On est tous suspendu à ton clavier...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Et bien le suspense s’épaissit puisque Trhon est mort et ton commentaire qui nous fait douter de la mort de Spark...Hummmm à suivre.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • C'est une très belle interprétation Archange flippé, mais l'île est bien réelle, tout sera expliqué au fur et à mesure. . .Mais Trhon est bien mort, et Spark noyé, mais mort, pas sûr. . .

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Et si cette île était un au-delà ? S'il fallait décéder pour y pénétrer ? Nous sommes tous suspendus à ta plume.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci Yoda pour ta lecture et ton commentaire ^^
    Effectivement, Trhon est bel et bien mort. . .Comme son ami Spark, il est difficile d'y croire mais c'est vraiment vrai ! En effet, comme tu as soulevé le sujet, on peut se demander si Trhon reviendra d'entre les morts ou pas. . .L'idée des plantes est bonne mais disons que l'histoire va prendre une toute autre tournure à partir de maintenant, j'en dis pas plus. . .^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Ils ont trouvé l'île, mais Trhon est mort! A moins qu'il n'y ait ds plantes inconnues de nous qui le réaniment???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci christinej pour ta lecture et ton commentaire, çà me fait plaisir ^^
    Pour la suite, je ne sais pas si je vais pouvoir poster le prochain chapitre avant samedi(très occupé),mais pour la suite, le chapitre s'intitulera :" chapitre 6 : L'île d'Azkhabir " (enfin !)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je dois avouer que je prends gout et un reel plaisir a lire ton histoire. surtout qu'ils ont enfin trouve l'ile.j'espere que l'etat de Trhon n'est pas definitif quand meme, arriver si pres et mourir c'est bete. ne nous fais pas trop attendre car j'ai hate de lire la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte