Les mots...plaidoyer ...

lyselotte

Tribunal de grande instance(ché même pas ce que ça veut dire) des Mots dits et assumés, 14h 56...bin ouai, c'est moi qui écrit...Entrée en scène de l'avocat de la défonce(heu pardon, défense)l'accusée elle-même qui ne veut confier à personne les mots dits et assumés... na mais ho !!

Votre horreur, messieurs les jurés !!!!!!!...

Qu'ai-je fais, votre honneur, messieurs les jurés ici présents, pour mériter une telle punition?
Aurais-je provoqué un quelconque dommage au lecteur de mes mots pas sages???
Ai-je, moi qui suis toute innocence et vertu, écris des phrases zéquivoques dont les effets collatéraux involontaires auraient provoqués luxation du poignet et augmentation de la consommation de mouchoirs zan papier???
Aurais-je, involontairement toujours, fait se produire un affolement des bourses et une élévation du taux de croissance de certaine partie de cet individu, là ! assis devant son écran ?
Messieurs les jurés, monsieur le juge !!! je ne suis qu'une  victime !!! je l'avoue haut et fort !! J'écris , là est mon drame et je ne maitrise pas encore tous les effets des mots  qui dépassent souvent ma parole,  comme dépasse, tout à coup, le corps caverneux du mâle qui me compulse !! oui, car je suis compulsée, en plus...et par cet homme, qui, drapeau levé, me titille l'imaginaire, me chatouille la souris, me propose des trucs alors que je ne suis que pureté et petits nuages voletant sous le souffle du vent...MOI !!!!!!! qui ne suis que la porte-parole de toutes ces femmes qui écrivent et sont prises(hoooooooooooo ouiiiiiiiii, prenez-moi) pour des incendiaires alors qu'elles ne sont que frotteuses d'allumettes sur grattoir, juste consciente d' enflammer la mèche de la chandelle, que dis-je...du cierge que nous voyons, parfois, poindre sur notre écran !! Pfffffffffffff, mince, j'ai soufflé la flamme...après, ce queue devient la mèche, je m'en bats un peu l'oeil, qu'on se le dise !
Je suis accusée injustement et me défendrai en empoignant cette hampe et en brandissant très haut cet oriflamme qui clame fort mon involontaire participation à la déforestation et à la rupture de stock des produits anti-inflamation des poignets !!  
Monsieur le juge, messieurs les jurés, j'en appelle à  votre clémence(alors si l'un de vous a une meuf qui se prénomme Clémence, qu'il se la garde et n'en profite pas pour me la refourger!! je suis une femme et j'aime les zommes !! Zut, c'est équivoque, ça dans mon plaidoyer!! bof, tant pis !)et réclame les circonstances atténuantes car je ne suis pas responsable de mes mots !! Les mots sont sournois...parfois, vêtus de velours et de soie, ils m'enveloppent de chaud et d'un coup, s'évaporent ne laissant sur ma peau que l'ombre de leur passage, le squelette de nacre de leur soleil factice....Les mots sont des sauvages qui parfois louvoient dans mon cerveau, se rétractent et refusent de se rassembler et de faire des phrases !! Parfois encore, ils me harcèlent, me chiffonnent, m'emprisonnent et me laisse exsangue, vidée de tout et pleine de rien...D'autres fois, ils m'empoignent, m'enlacent, me font toucher les épaules au sol, écarter les cuis...oups, pardon...
Que serai-je sans mots???
une coquille vide...
une orange pressée...
un escargot sans cornes...
un être sans en vie...
Or, je vis et le dis...

Signaler ce texte