Lettre à moi même

elisabetha

une lettre écrite à l'occasion de mon anniversaire qui est aujourd'hui

Souffrant d'une passion qui se nomme la vie, je voudrais remercier tous ceux qui m'aident à la garder. Trop fragile, pour enfourcher seule cette monture qui demande tant d'énergie et de délicatesse.

En ce jour d'anniversaire, c'est donc à tous ceux qui m'entourent et me couvrent de leur amour, que j'adresse mes souhaits.
A mon mari qui me donne sa force chaque jour pour que ma faiblesse
ne soit pas un mal dont je ne puis me remettre.
A mes enfants dont l'existence me remplit de vibrations à l'infini. A mes amis qui me prêtent leur cœur, pour y déposer ma tendresse, mes rêves ou mes chagrins.

Mais aussi à tous ceux qui manifestent de la joie en ma présence.
A la boulangère qui me donne le plus beau croissant, au pharmacien qui écoute mes plaintes, au garçon de café qui claironne mon prénom chaque matin, à mon plus beau voisin qui me fait les yeux doux, et s'afflige de me voir perdre mes formes généreuses d'année en année. Et même à tous ces inconnus qui m’ont honoré de leur regard, alors que j'aurais voulu rester cachée sous mon bonnet.
Merci enfin à tous ceux qui m'ont donné l'envie de me raconter, qui ont cru en moi, qui m'ont félicité à chaque création pour qu'elle ne me paraisse pas sans importance.

Merci encore à tous ceux qui ont emprunté mes mots pour les mettre en chansons à l'autre bout du monde. Merci à toi Tommy mon chanteur enchanté qui a fait rêver mes fans de ta voix chaude sur un air de rock.

Merci à tous ceux qui tiennent à moi, tous mes médecins qui me concoctent des ordonnances que je suis aveuglément.
Et maintenant, puisque je vous l'ai dit, offrez moi si vous le voulez des bouquets de mots pour parfumer ma journée.

  • Bon anniversaire, et chapeau pour ta production littéraire au cours de cette année, tout en sentiment et en délicatesse !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La libertad   schiele

    poulpita

    • ceci est du à l'endroit où j'écris(ici) il y a plein de courants révélateurs d'inconscient(le mien) et celui reste ma principale source de "production".
      beaucoup de mes poèmes ne sont pas d'aujourd'hui. Mais tous ceux que j'écris depuis un événement marquant de l'année 2013 sont d'actualité et c'est ce texte qui a été très libérateur pour moi.


      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • je te souhaite un très joyeux anniversaire :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zen

    marjo-laine

    • merci marjolaine. Je le finis là.il y a le silence d'après les mots, et le blues d'après l'ivresse(ivresse psychique)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Bonsoir Elisabetha. Un bon anniversaire à toi dans la douceur, l'empathie et le partage. A bientôt.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • merci sylvie. Et pour toi toujours plus d'assurance et trouver l'écriture qui te correspond. C'est vraiment magique.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Le philosophe : l'avenir s'offre au présent, le présent s'offre au passé, le passé offre à mère, l'éternité, une fille , la poésie, à son mari, le temps, des moissons de culture, des fruits en vers, offrandes de l'humanité.
    Le poète : en bouquet, mes pensées libres sans frontières, soufflent tes bougies, en parfumant cet acte, d'une infinie tendresse. " Cieux bleus " bisous à tes enfants qui vont les transmettre à ton mari qui va te les transmettre sans jalousie. " Bleu cieux " bisous parfum d'amour . Dimir-na

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

    • joli bouquets de mots et parfums d'"amour. Très original.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Un joyeux anniversaire à une elisabetha que j'adore lire

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • merci Alice. Une grande amoureuse je crois.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Je suis démasquée! Je n'ai pas d'autre inspiration pour le moment.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

      Alice Gauguin

  • Que cette journée te soit douce, bon anniversaire

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • merci. En tout cas pas un anniversaire classique. mon mari est au jazz, à midi on a mangé en décalé, mais j'ai été présente à tous ceux qui m'appellent chaque année et c'est surtout cela qui fait le charme de mon anniversaire. En plus cette année il y a le petit éclat de cette lettre qui me fait bien plaisir avec toutes ses échanges et un souvenir très lointain: la lettre que j'écrivais pour mes vingt ans. Dommage que je n'ai pu la conserver.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Très heureux anniversaire Elisabetha :) merci à toi pour tes mots déposés jour après jour :)
    A bientôt j'espère

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 6678

    venise3

    • pas d’inquiétude. La vanne de l'écriture est grande ouverte, c'est celle des poumons qui se resserre et me fait souffrir.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Je comprends mieux vos lettres à M....
    Mes voeux en cette occasion particulière: puissiez-vous faire de chaque nouvelle journée, un Happy Day qui vous porte avec la tendresse pour vous-même, peu importe le regard des autres.
    Que cette nouvelle année de vie vous soit sereine.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • qu'elle reste sereine. J'y suis arrivée, depuis quelques mois, en changeant la quantité par l'intensité. J'ai marché tout à l'heure dans le froid et une rue qui montait, c'était complètement insupportable. je n'ai donc que la possibilité de m'offrir des joies "intérieures". Et merci à la compagnie des bus qui me balade d'un endroit à l'autre
      sans que je fasse d'effort.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • bonaniv!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • oui merci christophe! ici pas de happy birthday comme dit stephan.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Un très bon anniversaire qui, je te souhaite, marque une nouvelle année d'écriture et de lectures. Puisses tu guérir de ces maux qui ronge ta santé. Reçois un bouquet de pensées altruiste et sincère. Bon dimanche et encore non happy birthday

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • merci je tiens à te remercier particulièrement de ta passion des mots si communicative et le fait que tu sais leur donner une importance capitale. Malgré ton travail, tu prends beaucoup de temps pour les fêter, et faire le bonheur de tes lecteurs.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Merci infiniment. Si je peux contribuer à donner le temps d'une lecture un peu de plaisir c'est important. Merci de ta réponse

      · Il y a plus de 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

    • je crois que je ne suis pas la seule à te remercier de ce que tu fais pour les mots, partant pour nos âmes.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Joyeux anniversaire Elisabetha ! Merci à toi pour tous tes chouettes commentaires et pour ton âme, qui toujours sait s'ouvrir et qui nous fait de son charme des sourires.
    Un beau remerciement à tous ces gens qui t'entourent et apportent un à un une petite touche de bonheur.
    Au plaisir !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • salut mark. Deux fois de suite j'ai voulu te répondre et ça ne marchait pas. Bon maintenant ça va. Tant mieux, j'aurais été frustrée de ne pas répondre à ton commentaire sincère et pertinent. je te dois bien la cigarette de "prendre un mot au hasard" et bien de tes textes me donnent envie de chanter. Derrière les mots il y a aussi un écrin de tristesse que je comprends bien , mais la modernité de ton style fait mouche, et je te conseille si tu ne l'as pas lu un roman de Phillipe Soupault qui s'appelle le dandy(je ne sais plus) mais c'est l'histoire d'un suicide d'un homme "dandy" et ton personnage à toi me fait beaucoup pensé à ce roman que j'ai adoré(je l'ai lu à chaque fois que je trouvais le livre chez un bouquiniste, et cela a été plusieurs fois de suite. les livres aussi sont des rencontres.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Super pour le conseil ! Je te remercie et le lis dès que possible ! :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • j'espère que tu chercheras mieux que moi. Je n'arrive pas à trouver sur internet.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • ouais je ne vois aucun livre avec "le dandy"

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • impossible de trouver. Ce roman je l'ai acheté en livre de poche en tout cas et il s'agit d'un suicide. c'est comme un roman philosophique demande à ta librairie.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • ok ça marche, on va bien réussir à le trouver ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

  • Joyeux anniversaire Elisabetha! Cette lettre me touche profondément et de toute évidence votre création n'est pas sans importance. Continuez de coucher vos beaux mots qui résonnent à chaque fois juste sur la feuille. Puis continuez de nous émouvoir et de nous apporter (pour ma part) un éclairage sur la vie et la manière, peut-être, dont il faudrait l'habiter souvent...En rendant hommage, comme vous le faîtes, à tous les gens qui comptent et qui nous aident au quotidien, des fois sans vraiment même le savoir! Merci

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Rose Marie Calmet

    • merci Rose marie. Je ne peux renier rien de ce que tu as écrit. Tu aimes l'émotion et j'avoue posséder une grande transparence quand il s'agit des miennes, ce qui rend aussi très vulnérable, mais on ne choisit pas ce qu'on est, et on peut toujours le transcender comme dans l'écriture.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • D'abord bon anniversaire.
    Et en plus tu ne laisses pas indifférent... tu as su capté mon attention comme beaucoup d'autres....ne change pas.... et si tu arrives à rester comme tu es, tu seras toujours Elisabetha..... Ton mari et tes enfants ont beaucoup de chance.....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

    • ah je ne me crois pas évidente, je suis très très bavarde, je suis peu utile dans une maison, et je n'ai aucune autorité sur mon fils qui vit avec nous. Mais bon je suis tendre, et très vivante. Je ne laisse jamais s'installer des silences, et je ne m'arrête pas de parler de ce qu'on va manger ce qui est le propre de bien des femmes qui ne travaillent pas.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • A peine au monde, on le sait
    Où que l’on tombe à peu près
    Quelques secondes et c’est fait
    On y est !

    On veut du beau, des merveilles
    Des jolis mots dans l’oreille
    Comme à la peau le soleil
    C’est pareil

    On veut de la vie
    De l’enfance éternelle
    Des vents de folie
    Pour déployer nos ailes
    Voler à l’envie
    Où le cœur nous appelle
    On veut de la vie

    Où que l’on soit, d’où qu’on vienne
    Quel que soit qui l’on aime
    Ce feu qui bât dans nos veines
    C’est bien le même

    On veut de la vie
    De l’enfance éternelle
    Des vents de folie
    Pour déployer nos ailes
    Voler à l’envie
    Où le cœur nous appelle
    On veut de la vie

    Joyeux anniversaire.
    Frédéric

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • c'est très très beau merci. Ça chante, ça se danse, c'est vrai, et ça se transmet de voix en voix. super!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Que la vie soit douce avec toi. Joyeux anniversaire Elisabetha !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • merci Marion. Et toi continue à écrire des textes qui ont du "peps"et du style.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Mon cadeau d'anniversaire sera de te mettre en CDC pour toute la tendresse qui se dégage de ce texte, Bises à toi

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci Marie, mais je crois qu'on ne peut pas être deux fois en coup de cœur en même temps, normal puisqu'on n'a qu'un cœur.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Tout d'abord un très joyeux anniversaire Elisabetha, qu'il soit chaleureux et entouré de tous ceux qui t'aiment, un texte dont la joie de vivre prédomine toujours, garde cette belle passion de la vie, tes mots sont très émouvants et malgré les épreuves que la vie nous impose tu gardes toujours cette légèreté d'esprit, merci à toi, sincères amitiés

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • je t'embrasse tout particulièrement, car j'ai besoin de gens sincères autour de moi, capables de voir mon c ôté poète avant tout.
      merci XXXX

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Bonjour Élisabetha,

    Merci pour ce très beau texte, émouvant et empli de tendresse.
    Cette journée doit être la tienne, pleine de joies de bonheur de sourire et de vie !
    Je te souhaite un heureux et joyeux anniversaire de tout coeur, à toi l'amie littéraire.
    En cette occasion je me permets de t'envoyer mille bises, qui je suis sûr, sont déjà arrivées sur le rebord de la fenêtre de ton bureau.
    5/5 et coup de coeur.
    Je t'embrasse amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • merci Paul. Je rencontre ici des gens passionnés par l'écriture, dont toi, et cela m'ouvre encore plus aux mots et à la vie: merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte