Lettre à moi même
elisabetha
Souffrant d'une passion qui se nomme la vie, je voudrais remercier tous ceux qui m'aident à la garder. Trop fragile, pour enfourcher seule cette monture qui demande tant d'énergie et de délicatesse.
En ce jour d'anniversaire, c'est donc à tous ceux qui m'entourent et me couvrent de leur amour, que j'adresse mes souhaits.
A mon mari qui me donne sa force chaque jour pour que ma faiblesse
ne soit pas un mal dont je ne puis me remettre.
A mes enfants dont l'existence me remplit de vibrations à l'infini. A mes amis qui me prêtent leur cœur, pour y déposer ma tendresse, mes rêves ou mes chagrins.
Mais aussi à tous ceux qui manifestent de la joie en ma présence.
A la boulangère qui me donne le plus beau croissant, au pharmacien qui écoute mes plaintes, au garçon de café qui claironne mon prénom chaque matin, à mon plus beau voisin qui me fait les yeux doux, et s'afflige de me voir perdre mes formes généreuses d'année en année. Et même à tous ces inconnus qui m’ont honoré de leur regard, alors que j'aurais voulu rester cachée sous mon bonnet.
Merci enfin à tous ceux qui m'ont donné l'envie de me raconter, qui ont cru en moi, qui m'ont félicité à chaque création pour qu'elle ne me paraisse pas sans importance.
Merci encore à tous ceux qui ont emprunté mes mots pour les mettre en chansons à l'autre bout du monde. Merci à toi Tommy mon chanteur enchanté qui a fait rêver mes fans de ta voix chaude sur un air de rock.
Merci à tous ceux qui tiennent à moi, tous mes médecins qui me concoctent des ordonnances que je suis aveuglément.
Et maintenant, puisque je vous l'ai dit, offrez moi si vous le voulez des bouquets de mots pour parfumer ma journée.
Bon anniversaire, et chapeau pour ta production littéraire au cours de cette année, tout en sentiment et en délicatesse !
· Il y a presque 11 ans ·poulpita
ceci est du à l'endroit où j'écris(ici) il y a plein de courants révélateurs d'inconscient(le mien) et celui reste ma principale source de "production".
· Il y a presque 11 ans ·beaucoup de mes poèmes ne sont pas d'aujourd'hui. Mais tous ceux que j'écris depuis un événement marquant de l'année 2013 sont d'actualité et c'est ce texte qui a été très libérateur pour moi.
elisabetha
je te souhaite un très joyeux anniversaire :-)
· Il y a presque 11 ans ·marjo-laine
merci marjolaine. Je le finis là.il y a le silence d'après les mots, et le blues d'après l'ivresse(ivresse psychique)
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Bonsoir Elisabetha. Un bon anniversaire à toi dans la douceur, l'empathie et le partage. A bientôt.
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
merci sylvie. Et pour toi toujours plus d'assurance et trouver l'écriture qui te correspond. C'est vraiment magique.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Le philosophe : l'avenir s'offre au présent, le présent s'offre au passé, le passé offre à mère, l'éternité, une fille , la poésie, à son mari, le temps, des moissons de culture, des fruits en vers, offrandes de l'humanité.
· Il y a presque 11 ans ·Le poète : en bouquet, mes pensées libres sans frontières, soufflent tes bougies, en parfumant cet acte, d'une infinie tendresse. " Cieux bleus " bisous à tes enfants qui vont les transmettre à ton mari qui va te les transmettre sans jalousie. " Bleu cieux " bisous parfum d'amour . Dimir-na
dimir-na
joli bouquets de mots et parfums d'"amour. Très original.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Un joyeux anniversaire à une elisabetha que j'adore lire
· Il y a presque 11 ans ·Alice Gauguin
merci Alice. Une grande amoureuse je crois.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Je suis démasquée! Je n'ai pas d'autre inspiration pour le moment.
· Il y a presque 11 ans ·Alice Gauguin
Que cette journée te soit douce, bon anniversaire
· Il y a presque 11 ans ·reverrance
merci. En tout cas pas un anniversaire classique. mon mari est au jazz, à midi on a mangé en décalé, mais j'ai été présente à tous ceux qui m'appellent chaque année et c'est surtout cela qui fait le charme de mon anniversaire. En plus cette année il y a le petit éclat de cette lettre qui me fait bien plaisir avec toutes ses échanges et un souvenir très lointain: la lettre que j'écrivais pour mes vingt ans. Dommage que je n'ai pu la conserver.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Très heureux anniversaire Elisabetha :) merci à toi pour tes mots déposés jour après jour :)
· Il y a presque 11 ans ·A bientôt j'espère
venise3
pas d’inquiétude. La vanne de l'écriture est grande ouverte, c'est celle des poumons qui se resserre et me fait souffrir.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Je comprends mieux vos lettres à M....
· Il y a presque 11 ans ·Mes voeux en cette occasion particulière: puissiez-vous faire de chaque nouvelle journée, un Happy Day qui vous porte avec la tendresse pour vous-même, peu importe le regard des autres.
Que cette nouvelle année de vie vous soit sereine.
akhesa
qu'elle reste sereine. J'y suis arrivée, depuis quelques mois, en changeant la quantité par l'intensité. J'ai marché tout à l'heure dans le froid et une rue qui montait, c'était complètement insupportable. je n'ai donc que la possibilité de m'offrir des joies "intérieures". Et merci à la compagnie des bus qui me balade d'un endroit à l'autre
· Il y a presque 11 ans ·sans que je fasse d'effort.
elisabetha
bonaniv!
· Il y a presque 11 ans ·Christophe Paris
oui merci christophe! ici pas de happy birthday comme dit stephan.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Un très bon anniversaire qui, je te souhaite, marque une nouvelle année d'écriture et de lectures. Puisses tu guérir de ces maux qui ronge ta santé. Reçois un bouquet de pensées altruiste et sincère. Bon dimanche et encore non happy birthday
· Il y a presque 11 ans ·Stéphan Mary
merci je tiens à te remercier particulièrement de ta passion des mots si communicative et le fait que tu sais leur donner une importance capitale. Malgré ton travail, tu prends beaucoup de temps pour les fêter, et faire le bonheur de tes lecteurs.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Merci infiniment. Si je peux contribuer à donner le temps d'une lecture un peu de plaisir c'est important. Merci de ta réponse
· Il y a presque 11 ans ·Stéphan Mary
je crois que je ne suis pas la seule à te remercier de ce que tu fais pour les mots, partant pour nos âmes.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Joyeux anniversaire Elisabetha ! Merci à toi pour tous tes chouettes commentaires et pour ton âme, qui toujours sait s'ouvrir et qui nous fait de son charme des sourires.
· Il y a presque 11 ans ·Un beau remerciement à tous ces gens qui t'entourent et apportent un à un une petite touche de bonheur.
Au plaisir !
mark-olantern
salut mark. Deux fois de suite j'ai voulu te répondre et ça ne marchait pas. Bon maintenant ça va. Tant mieux, j'aurais été frustrée de ne pas répondre à ton commentaire sincère et pertinent. je te dois bien la cigarette de "prendre un mot au hasard" et bien de tes textes me donnent envie de chanter. Derrière les mots il y a aussi un écrin de tristesse que je comprends bien , mais la modernité de ton style fait mouche, et je te conseille si tu ne l'as pas lu un roman de Phillipe Soupault qui s'appelle le dandy(je ne sais plus) mais c'est l'histoire d'un suicide d'un homme "dandy" et ton personnage à toi me fait beaucoup pensé à ce roman que j'ai adoré(je l'ai lu à chaque fois que je trouvais le livre chez un bouquiniste, et cela a été plusieurs fois de suite. les livres aussi sont des rencontres.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Super pour le conseil ! Je te remercie et le lis dès que possible ! :)
· Il y a presque 11 ans ·mark-olantern
j'espère que tu chercheras mieux que moi. Je n'arrive pas à trouver sur internet.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
ouais je ne vois aucun livre avec "le dandy"
· Il y a presque 11 ans ·mark-olantern
impossible de trouver. Ce roman je l'ai acheté en livre de poche en tout cas et il s'agit d'un suicide. c'est comme un roman philosophique demande à ta librairie.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
ok ça marche, on va bien réussir à le trouver ;)
· Il y a presque 11 ans ·mark-olantern
Joyeux anniversaire Elisabetha! Cette lettre me touche profondément et de toute évidence votre création n'est pas sans importance. Continuez de coucher vos beaux mots qui résonnent à chaque fois juste sur la feuille. Puis continuez de nous émouvoir et de nous apporter (pour ma part) un éclairage sur la vie et la manière, peut-être, dont il faudrait l'habiter souvent...En rendant hommage, comme vous le faîtes, à tous les gens qui comptent et qui nous aident au quotidien, des fois sans vraiment même le savoir! Merci
· Il y a presque 11 ans ·Rose Marie Calmet
merci Rose marie. Je ne peux renier rien de ce que tu as écrit. Tu aimes l'émotion et j'avoue posséder une grande transparence quand il s'agit des miennes, ce qui rend aussi très vulnérable, mais on ne choisit pas ce qu'on est, et on peut toujours le transcender comme dans l'écriture.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
D'abord bon anniversaire.
· Il y a presque 11 ans ·Et en plus tu ne laisses pas indifférent... tu as su capté mon attention comme beaucoup d'autres....ne change pas.... et si tu arrives à rester comme tu es, tu seras toujours Elisabetha..... Ton mari et tes enfants ont beaucoup de chance.....
Helene Bartholin
ah je ne me crois pas évidente, je suis très très bavarde, je suis peu utile dans une maison, et je n'ai aucune autorité sur mon fils qui vit avec nous. Mais bon je suis tendre, et très vivante. Je ne laisse jamais s'installer des silences, et je ne m'arrête pas de parler de ce qu'on va manger ce qui est le propre de bien des femmes qui ne travaillent pas.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
A peine au monde, on le sait
· Il y a presque 11 ans ·Où que l’on tombe à peu près
Quelques secondes et c’est fait
On y est !
On veut du beau, des merveilles
Des jolis mots dans l’oreille
Comme à la peau le soleil
C’est pareil
On veut de la vie
De l’enfance éternelle
Des vents de folie
Pour déployer nos ailes
Voler à l’envie
Où le cœur nous appelle
On veut de la vie
Où que l’on soit, d’où qu’on vienne
Quel que soit qui l’on aime
Ce feu qui bât dans nos veines
C’est bien le même
On veut de la vie
De l’enfance éternelle
Des vents de folie
Pour déployer nos ailes
Voler à l’envie
Où le cœur nous appelle
On veut de la vie
Joyeux anniversaire.
Frédéric
Frédéric Clément
c'est très très beau merci. Ça chante, ça se danse, c'est vrai, et ça se transmet de voix en voix. super!
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Que la vie soit douce avec toi. Joyeux anniversaire Elisabetha !
· Il y a presque 11 ans ·Marion B
merci Marion. Et toi continue à écrire des textes qui ont du "peps"et du style.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Mon cadeau d'anniversaire sera de te mettre en CDC pour toute la tendresse qui se dégage de ce texte, Bises à toi
· Il y a presque 11 ans ·marielesmots
merci Marie, mais je crois qu'on ne peut pas être deux fois en coup de cœur en même temps, normal puisqu'on n'a qu'un cœur.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Tout d'abord un très joyeux anniversaire Elisabetha, qu'il soit chaleureux et entouré de tous ceux qui t'aiment, un texte dont la joie de vivre prédomine toujours, garde cette belle passion de la vie, tes mots sont très émouvants et malgré les épreuves que la vie nous impose tu gardes toujours cette légèreté d'esprit, merci à toi, sincères amitiés
· Il y a presque 11 ans ·marielesmots
je t'embrasse tout particulièrement, car j'ai besoin de gens sincères autour de moi, capables de voir mon c ôté poète avant tout.
· Il y a presque 11 ans ·merci XXXX
elisabetha
Bonjour Élisabetha,
· Il y a presque 11 ans ·Merci pour ce très beau texte, émouvant et empli de tendresse.
Cette journée doit être la tienne, pleine de joies de bonheur de sourire et de vie !
Je te souhaite un heureux et joyeux anniversaire de tout coeur, à toi l'amie littéraire.
En cette occasion je me permets de t'envoyer mille bises, qui je suis sûr, sont déjà arrivées sur le rebord de la fenêtre de ton bureau.
5/5 et coup de coeur.
Je t'embrasse amicalement.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
merci Paul. Je rencontre ici des gens passionnés par l'écriture, dont toi, et cela m'ouvre encore plus aux mots et à la vie: merci.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha