Mais qu'est-ce que c'est que c'bordel ??
octobell
J’avoue, j’aurais très bien pu me contenter d’un petit mail pour contacter l’équipe de WLW et me plaindre de cette scandaleuse initiative qu’ils ont eu… Pour peu que je sache où leur envoyer un mail. Parce que c’est bien ça le problème de la nouvelle plateforme de We Love Words : je ne sais plus rien ! Et ça m’éneeerve !
Pourtant, j’ai fait partie de ceux qui l’avaient eu en avant-première sur la bêta-version, mais j’ai naïvement pensé que certaines choses réapparaîtraient au moment du passage officiel à la nouvelle version. Mais que nenni ! Alors comme ça, on ne peut plus partager nos textes à nos contacts ? C’est génial de mettre une notification pour chaque nouveau texte qui apparaît (et encore… Je ne suis pas sûre que ça fonctionne réellement comme ça. Pourquoi je ne reçois les textes que de deux de mes contacts ?), mais comment fait-on quand on veut partager à quelqu’un l’un de nos anciens textes ? Il peut y avoir des milliards de raisons pour ça (et j’en avais une très valable rien que tout à l’heure.) Et PIRE ENCORE ! Comment fait-on pour partager à nos contacts le texte de quelqu’un qu’on a particulièrement apprécié ? Si on a envie que l’univers entier le lise tellement il était de qualité ? Un Coup De Cœur ne suffit pas. On passe moins souvent sur les coups de cœur que sur les textes qu’on nous recommand e(oui, j’ose généraliser !) Donc en gros, on ne partage plus. La notion de partage est bannie. Pourtant, le partage est la base même de la convivialité ! Mais la convivialité aussi semble bannie : plus de messages privés aux autres membres (comment fait-on pour les contacter ?), une interface aussi glaciale que le Pôle Nord (mais où est… où sont… bah tout ! Les formes, les couleurs… Vous avez oublié de nous donner la version finie, je crois) ; même plus de clubs ! (ça fait penser à certains régimes politiques ça, avec l’interdiction de se réunir en groupe…) Bientôt, on ne pourra plus recevoir de commentaires sur nos textes, c’est bien ça ?
Et puis y’a quand même un truc qui me fait gentiment chier…Ils sont où tous mes amis, là ? Pourquoi je me retrouve avec « 38abonnés/abonnements » ? Pourquoi je dois me réabonner à certains de mes contacts (des que je lisais tout plein en plus !) ? Pourquoi est-ce si compliqué d’avoir accès aux pages des autres membres ? Pourquoi ?Comment ? Cette nouvelle version de WLW n’est rien d’autre qu’un point d’interrogation…Un gigantesque point d’interrogation. En gros, pour vous, l’amélioration, c’est la suppression ? C’est que ça ferait presque peur !
Mais je ne suis pas si mauvaise… Il y a quand même des choses que j’aime dans cette nouvelle version. Sisi ! Les badges, c’est un concept qui me plait ! Et puis le choix de la typo pour la lecture des textes est vraiment bien ! C’est agréable de lire comme ça, même si j’aimais l’idée de tourner des pages dans l’ancienne version. Mais ça ne comble pas le goût amer de tout ce que WLW a perdu : la communauté, le partage. N’être qu’une vitrine ôte ce qui faisait l’humanité du site, et moi, je trouve ça vachement dommage.
Je suis triste.
PS : Et pourquoi quand je poste mon texte, j'ai la moitié des espaces qui s'en vont ? Non, non, non ! Décidément, ça m'éneeeeerve !
Bonsoir Octobell! Moi aussi je suis perdue et je pense comme toi! Ne plus partager les textes des autres, ne plus solliciter ses amis pour partager aussi les nôtres! J'ai l'impression que tous sont noyés dans ce grand capharnaüm!!!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Ah ben oui! Je n'avais pas eu de notifications pour celui-là et je suis heureux de constater qu'il y en a plein d'autres qui pensent comme moi.
· Il y a environ 11 ans ·Ce n'est pas une amélioration mais un arrêt de mort pour le partage... et pour le site... cependant quelqu'un est venu commenter mon texte et a affirmé que des améliorations restaient à faire. Il y a un article sur le blog parait-il...
bis
Merci à tous pour vos commentaires ! Voilà, on part 3 jours et c'est la fin des haricots ! ^^ Merci à l'équipe de WLW d'avoir réagi sur ce texte (bonne surprise, dis donc), et j'ai hâte de voir les potentielles améliorations !
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Oh la vache, si ton texte n'était pas dans la rubrique "choix des lecteurs", je ne l'aurai même pas vu ! tssss bien d'accord en tout cas, j'bite que dalle comme dirait l'autre ^^
· Il y a environ 11 ans ·fairyclo
Je suis tout aussi déstabilisé que toi. Espérons que le 26, date de l'ouverture officielle du nouveau WLW, les choses évolueront. D'ici là je suis déjà nostalgique de l'ancien site
· Il y a environ 11 ans ·hectorvugo
Moi aussi, je suis dèg.... :( Vraiment, ce n'est pas une réussite leur changement. Je vais devoir faire le deuil de WLW... et écrire ailleurs.
· Il y a environ 11 ans ·Apolline
Ton texte, que j'approuve sans réserve, n'était pas là (!) au moment où j'ai déposé le mien.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
J'ai pas lu ton texte... Y'a aucune insinuation, j'espère ? Je sais même pas quand tu l'as posté !
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Je viens de voir ce texte deux jours après....vu que j'étais habitué de recevoir les notifications par mail....bon bref...Je partage complètement ton opinion, et à ce sujet, je viens de laisser un commentaire sur le texte Mon commentaire" d'Archange Flippé...il manque la convivialité, les clubs....je ne "kiffe" pas cette nouvelle version...
· Il y a environ 11 ans ·bella-leff
Carrément d'accord avec toi. c'est du grand n'importe quoi, on se croirait en Corée du Nord. Ouais fin bon vla quoi, ça donne envie de quitter le navire ( je sais pas nager)
· Il y a plus de 11 ans ·stockholmsyndrom
J'te donnerai une bouée :D
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Bonsoir à tous,
· Il y a plus de 11 ans ·Nous venons de publier un article dans notre blog dans lequel nous répondons à vos questions. Le voici : http://welovewords.com/blog/questions-recurrentes-et-evolutions-du-site
N'hésitez pas à nous contacter sur contact@welovewords.com si vous avez d'autres questions.
Bonne soirée et bon week-end à tous.
hermane
Coucou,
· Il y a plus de 11 ans ·Et ben dur de faire sortir des textes, y'a plus d'critères.... il parait que ça va revenir....
Quel Talent, même quand tu t'énerves tu reste drôle :)
Tu as mon soutien.
laera
Un forum, pourquoi pas, mais les messages privés, pouvoir communiquer avec quelqu'un en particulier, est fondamental.
· Il y a plus de 11 ans ·arthur-roubignolle
En effet, cette fonctionnalité est prévue.
· Il y a plus de 11 ans ·Nous allons publier aujourd'hui un article avec les différentes fonctionnalités à venir et dont je publierai le lien à la suite de ce message.
Bien à vous,
Hermine
hermane
Sur mon ordi, ce qui cloche maintenant, c'est aussi les flèches de défilement pour les commentaires, pas moyen de maitriser celle du bas
· Il y a plus de 11 ans ·arthur-roubignolle
Les pages perso sont mieux, mais c'est vrai que la première sensation est une sensation d'isolement. Ce qui est un comble pour un site communautaire. Et je n'avais pas encore vu que les partages, les clubs avaient disparus
· Il y a plus de 11 ans ·arthur-roubignolle
Bouuh y a des notifs qu'on reçoit dix fois et d'autres qu'on reçoit pas ... Mais c'est loin d'être le plus décevant ... Moi aussi je suis triste, et dégoutée !
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Bonjour à tous,
· Il y a plus de 11 ans ·Nous avons lu attentivement vos messages et sommes extrêmement sensibles à vos remarques. Si le nouveau WeLoveWords vous a donné un sentiment négatif, nous en sommes désolés, nous allons faire tout notre possible pour le dissiper.
En ce qui concerne le partage, nous sommes d'accord : WeLoveWords est un réseau social dédié aux auteurs, la notion de partage est donc primordiale. Une messagerie, ainsi qu'un forum vont être mis en place très prochainement. A travers les coups de coeur, les mises en avant des membres et de l'équipe , vos textes seront partagés.
Nous travaillons à rendre les nouvelles fonctionnalités les plus justes possibles, afin ce que vous soyez lu par le plus grand nombre et pas seulement par vos amis, non seulement sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux.
D'autre part, vous avez certainement remarqué une différence du nombre de lectures de vos textes par rapport à l'ancien WeLoveWords : soyez rassurés, ceci est temporaire. De même pour votre nombre d'amis et vos statistiques de notation.
Pour ce qui est des notifications, vous pouvez tout à fait les modérer en vous rendant dans l'onglet "Notifications" dans "Éditez votre compte."
Nous sommes en plein lancement, certains éléments ne sont pas encore tout à fait au point, c'est pourquoi nous avons besoin de vos retours et vous remercions de nous signaler ce qui ne va pas.
Nous sommes une petite équipe et travaillons tant bien que mal pour que vous vous sentiez bien sur notre site, que vous aimiez vous y rendre.
Nous allons publier sur notre blog un article dans lequel nous répondrons à toutes vos interrogations.
Soyez assurés de notre meilleure volonté,
Bien à vous,
Hermine
hermane
C vrai, c pas gégé, je crois qu'il faut qu'on fasse une grosse manif pour qu'ils nous arrangent tout ça, sans parler qu'on reçoit dix mille fois la notif pour un même texte, pour le moment c'est assez pénible!!!
· Il y a plus de 11 ans ·suzelh
zut je ne peux pas partager ce texte pour que tout le monde le voit ^^ en tout cas, je suis bien d'accord... et j'y comprends plus rien non plus, c'est bien frustrant !
· Il y a plus de 11 ans ·odepluie
Au fait, idée pour contacter WLW, tu peux passer par leur page Facebook. Des fois ça fonctionne...
· Il y a plus de 11 ans ·wic
Un peu radical au niveau du ton mais il y a effectivement une vraie interrogation concernant le partage...
· Il y a plus de 11 ans ·Perso, je ne retrouve plus non plus la messagerie et la liste des auteurs... J'espere qu'il ne s'agit là encore que d'un defaut de jeunesse de cette version du site... Car sinon, il risque d'y avoir de la désertion. Et ca serait bien domage :-(
wic
je suis d'accord avec toi j'ai du mal a me faire a cette version. En fait c'est devenu plus froid. Avant c'etait agreable de partager, de venir et de lire, c'etait convivial. plus maintenant c'est dommage
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
Bien vrai tout ça !
· Il y a plus de 11 ans ·arteffact