Mais qu'est-ce que c'est que c'bordel ??

octobell

Rendez-nous le chien !

J’avoue, j’aurais très bien pu me contenter d’un petit mail pour contacter l’équipe de WLW et me plaindre de cette scandaleuse initiative qu’ils ont eu… Pour peu que je sache où leur envoyer un mail. Parce que c’est bien ça le problème de la nouvelle plateforme de We Love Words : je ne sais plus rien ! Et ça m’éneeerve !


Pourtant, j’ai fait partie de ceux qui l’avaient eu en avant-première sur la bêta-version, mais j’ai naïvement pensé que certaines choses réapparaîtraient au moment du passage officiel à la nouvelle version. Mais que nenni ! Alors comme ça, on ne peut plus partager nos textes à nos contacts ? C’est génial de mettre une notification pour chaque nouveau texte qui apparaît (et encore… Je ne suis pas sûre que ça fonctionne réellement comme ça. Pourquoi je ne reçois les textes que de deux de mes contacts ?), mais comment fait-on quand on veut partager à quelqu’un l’un de nos anciens textes ? Il peut y avoir des milliards de raisons pour ça (et j’en avais une très valable rien que tout à l’heure.) Et PIRE ENCORE ! Comment fait-on pour partager à nos contacts le texte de quelqu’un qu’on a particulièrement apprécié ? Si on a envie que l’univers entier le lise tellement il était de qualité ? Un Coup De Cœur ne suffit pas. On passe moins souvent sur les coups de cœur que sur les textes qu’on nous recommand e(oui, j’ose généraliser !) Donc en gros, on ne partage plus. La notion de partage est bannie. Pourtant, le partage est la base même de la convivialité ! Mais la convivialité aussi semble bannie : plus de messages privés aux autres membres (comment fait-on pour les contacter ?), une interface aussi glaciale que le Pôle Nord (mais où est… où sont… bah tout ! Les formes, les couleurs… Vous avez oublié de nous donner la version finie, je crois) ; même plus de clubs ! (ça fait penser à certains régimes politiques ça, avec l’interdiction de se réunir en groupe…) Bientôt, on ne pourra plus recevoir de commentaires sur nos textes, c’est bien ça ?

Et puis y’a quand même un truc qui me fait gentiment chier…Ils sont où tous mes amis, là ? Pourquoi je me retrouve avec « 38abonnés/abonnements » ? Pourquoi je dois me réabonner à certains de mes contacts (des que je lisais tout plein en plus !) ? Pourquoi est-ce si compliqué d’avoir accès aux pages des autres membres ? Pourquoi ?Comment ? Cette nouvelle version de WLW n’est rien d’autre qu’un point d’interrogation…Un gigantesque point d’interrogation. En gros, pour vous, l’amélioration, c’est la suppression ? C’est que ça ferait presque peur !

Mais je ne suis pas si mauvaise… Il y a quand même des choses que j’aime dans cette nouvelle version. Sisi ! Les badges, c’est un concept qui me plait ! Et puis le choix de la typo pour la lecture des textes est vraiment bien ! C’est agréable de lire comme ça, même si j’aimais l’idée de tourner des pages dans l’ancienne version. Mais ça ne comble pas le goût amer de tout ce que WLW a perdu : la communauté, le partage. N’être qu’une vitrine ôte ce qui faisait l’humanité du site, et moi, je trouve ça vachement dommage.

Je suis triste.

PS : Et pourquoi quand je poste mon texte, j'ai la moitié des espaces qui s'en vont ? Non, non, non ! Décidément, ça m'éneeeeerve !

  • Bonsoir Octobell! Moi aussi je suis perdue et je pense comme toi! Ne plus partager les textes des autres, ne plus solliciter ses amis pour partager aussi les nôtres! J'ai l'impression que tous sont noyés dans ce grand capharnaüm!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Ah ben oui! Je n'avais pas eu de notifications pour celui-là et je suis heureux de constater qu'il y en a plein d'autres qui pensent comme moi.

    Ce n'est pas une amélioration mais un arrêt de mort pour le partage... et pour le site... cependant quelqu'un est venu commenter mon texte et a affirmé que des améliorations restaient à faire. Il y a un article sur le blog parait-il...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    544813 416184855145011 490152810 n 465

    bis

  • Merci à tous pour vos commentaires ! Voilà, on part 3 jours et c'est la fin des haricots ! ^^ Merci à l'équipe de WLW d'avoir réagi sur ce texte (bonne surprise, dis donc), et j'ai hâte de voir les potentielles améliorations !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Oh la vache, si ton texte n'était pas dans la rubrique "choix des lecteurs", je ne l'aurai même pas vu ! tssss bien d'accord en tout cas, j'bite que dalle comme dirait l'autre ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vava

    fairyclo

  • Je suis tout aussi déstabilisé que toi. Espérons que le 26, date de l'ouverture officielle du nouveau WLW, les choses évolueront. D'ici là je suis déjà nostalgique de l'ancien site

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image 8 54

    hectorvugo

  • Moi aussi, je suis dèg.... :( Vraiment, ce n'est pas une réussite leur changement. Je vais devoir faire le deuil de WLW... et écrire ailleurs.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Ton texte, que j'approuve sans réserve, n'était pas là (!) au moment où j'ai déposé le mien.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

    • J'ai pas lu ton texte... Y'a aucune insinuation, j'espère ? Je sais même pas quand tu l'as posté !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Logo bord liques petit 195

      octobell

  • Je viens de voir ce texte deux jours après....vu que j'étais habitué de recevoir les notifications par mail....bon bref...Je partage complètement ton opinion, et à ce sujet, je viens de laisser un commentaire sur le texte Mon commentaire" d'Archange Flippé...il manque la convivialité, les clubs....je ne "kiffe" pas cette nouvelle version...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • Carrément d'accord avec toi. c'est du grand n'importe quoi, on se croirait en Corée du Nord. Ouais fin bon vla quoi, ça donne envie de quitter le navire ( je sais pas nager)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Snapchat 83003621442229039

    stockholmsyndrom

    • J'te donnerai une bouée :D

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Logo bord liques petit 195

      octobell

  • Bonsoir à tous,

    Nous venons de publier un article dans notre blog dans lequel nous répondons à vos questions. Le voici : http://welovewords.com/blog/questions-recurrentes-et-evolutions-du-site

    N'hésitez pas à nous contacter sur contact@welovewords.com si vous avez d'autres questions.

    Bonne soirée et bon week-end à tous.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lego simpsons homer back

    hermane

  • Coucou,
    Et ben dur de faire sortir des textes, y'a plus d'critères.... il parait que ça va revenir....

    Quel Talent, même quand tu t'énerves tu reste drôle :)
    Tu as mon soutien.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fb black

    laera

  • Un forum, pourquoi pas, mais les messages privés, pouvoir communiquer avec quelqu'un en particulier, est fondamental.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • En effet, cette fonctionnalité est prévue.

      Nous allons publier aujourd'hui un article avec les différentes fonctionnalités à venir et dont je publierai le lien à la suite de ce message.

      Bien à vous,

      Hermine

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

  • Sur mon ordi, ce qui cloche maintenant, c'est aussi les flèches de défilement pour les commentaires, pas moyen de maitriser celle du bas

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Les pages perso sont mieux, mais c'est vrai que la première sensation est une sensation d'isolement. Ce qui est un comble pour un site communautaire. Et je n'avais pas encore vu que les partages, les clubs avaient disparus

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Bouuh y a des notifs qu'on reçoit dix fois et d'autres qu'on reçoit pas ... Mais c'est loin d'être le plus décevant ... Moi aussi je suis triste, et dégoutée !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Bonjour à tous,

    Nous avons lu attentivement vos messages et sommes extrêmement sensibles à vos remarques. Si le nouveau WeLoveWords vous a donné un sentiment négatif, nous en sommes désolés, nous allons faire tout notre possible pour le dissiper.

    En ce qui concerne le partage, nous sommes d'accord : WeLoveWords est un réseau social dédié aux auteurs, la notion de partage est donc primordiale. Une messagerie, ainsi qu'un forum vont être mis en place très prochainement. A travers les coups de coeur, les mises en avant des membres et de l'équipe , vos textes seront partagés.
    Nous travaillons à rendre les nouvelles fonctionnalités les plus justes possibles, afin ce que vous soyez lu par le plus grand nombre et pas seulement par vos amis, non seulement sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux.

    D'autre part, vous avez certainement remarqué une différence du nombre de lectures de vos textes par rapport à l'ancien WeLoveWords : soyez rassurés, ceci est temporaire. De même pour votre nombre d'amis et vos statistiques de notation.

    Pour ce qui est des notifications, vous pouvez tout à fait les modérer en vous rendant dans l'onglet "Notifications" dans "Éditez votre compte."

    Nous sommes en plein lancement, certains éléments ne sont pas encore tout à fait au point, c'est pourquoi nous avons besoin de vos retours et vous remercions de nous signaler ce qui ne va pas.

    Nous sommes une petite équipe et travaillons tant bien que mal pour que vous vous sentiez bien sur notre site, que vous aimiez vous y rendre.

    Nous allons publier sur notre blog un article dans lequel nous répondrons à toutes vos interrogations.

    Soyez assurés de notre meilleure volonté,

    Bien à vous,

    Hermine

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lego simpsons homer back

    hermane

  • C vrai, c pas gégé, je crois qu'il faut qu'on fasse une grosse manif pour qu'ils nous arrangent tout ça, sans parler qu'on reçoit dix mille fois la notif pour un même texte, pour le moment c'est assez pénible!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Noir

    suzelh

  • zut je ne peux pas partager ce texte pour que tout le monde le voit ^^ en tout cas, je suis bien d'accord... et j'y comprends plus rien non plus, c'est bien frustrant !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    De grandes quantites de pluie vont tomber 150

    odepluie

  • Au fait, idée pour contacter WLW, tu peux passer par leur page Facebook. Des fois ça fonctionne...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Un peu radical au niveau du ton mais il y a effectivement une vraie interrogation concernant le partage...
    Perso, je ne retrouve plus non plus la messagerie et la liste des auteurs... J'espere qu'il ne s'agit là encore que d'un defaut de jeunesse de cette version du site... Car sinon, il risque d'y avoir de la désertion. Et ca serait bien domage :-(

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • je suis d'accord avec toi j'ai du mal a me faire a cette version. En fait c'est devenu plus froid. Avant c'etait agreable de partager, de venir et de lire, c'etait convivial. plus maintenant c'est dommage

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Bien vrai tout ça !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tetedevache

    arteffact

Signaler ce texte