Mon aveu d'ivresse
tzsara
Autre qu’ailleurs, je me serais interdite cet aveu de tristesse. Qu’importe, c’est ma fragilité qui dosera désormais le degré de ma bassesse. J’ai fumé la brume de mes maux. Et ce soir je t’ai pleuré. Entre mon suicide sacrificiel et ma folie narcissique, je me suis avouée mon drame passager. Oui, ce soir j’ai pleuré mes yeux. Ce soir j’ai pleuré mon cœur malheureux. Mange cet instant de terre qui recrée en toi l’insurrection incertaine. Moi, je me contenterai de ma nausée artificielle. J’ai mal aux tripes et j’ai les jambes si engourdies. Ta gaieté ne vient pas à propos. J’ai envie de vomir ce triste quart d’heure qui m’a mise face à mes yeux. Baise ces catins qui te vendent l’allégresse. Moi, ma tristesse me baise à coups de gourdin. Regarde ces Dieux qui se moquent de mon triste visage. Et qui se lavent le cul de mes larmes sauvages. Verse-moi une coupe de vin et un peu d’ivresse rosée. Le carnaval s’en va. Donne-moi un peu de rouge et la vigne et ton corps. Dieu fit le con du haut de son estrade et me rit au nez. Et moi, je lève mon verre vide à ce printemps perdu, à mon désarroi et à la santé de ta putain !
Merci de l'invitation... Je lis et relis ce verre verbal ! Merci !
· Il y a plus de 12 ans ·melmo
WAOUW je reste sans voix.ce texte est waouw!
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
Un aveu comme un coup de poing verbal...
· Il y a plus de 12 ans ·carmen-p
Celui ci me plait beaucoup - vertu des mélanges : l'excitation et le tragique - J'imagine Brel chantant la dernière phrase.
· Il y a plus de 12 ans ·sigismond--tartampion
J'aime bien le début de celui-ci, je guette... :)
· Il y a plus de 12 ans ·Adeline
Wouah ! Ah ouais quand même. Je ne m'attendais à rien de particulier en lisant ce premier de tes textes mais je suis sous le choc. C'est vraiment très bien écrit. Bravo.
· Il y a plus de 12 ans ·wen
A coups de serpe... violent et tripal. J'aime♥
· Il y a plus de 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Absolument sous le charme... il y'a des phrases qui claquent comme des coups de couteaux, la colère poétique sous sa plus belle forme
· Il y a plus de 12 ans ·nambul
pour un début l'apéro est bien servi, bravo, ces verres ont irrigué de beaux sillons de prose , juste et bien écrit
· Il y a plus de 12 ans ·franek
Waouh ! Une bonne claque ! J'aime!
· Il y a plus de 12 ans ·mooona
Et moi je lève mon verre à ton talent!
· Il y a plus de 12 ans ·Frédéric Cogno
Bien joué ! Ce genre de moment, l'écrivain se doit de faire comme les photographes : capter l'instant, le retranscrire, le transmettre. C'est touchant, c'est intime, c'est gênant, on en a presque honte. C'est vraiment bien écrit. Je suis content d'avoir cliqué au hasard sur ton nom.
· Il y a plus de 12 ans ·Léo Noël
vraiment bon et j'aime bien ton style d'ecriture
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
bienvenue chez moi tzsara, tu as bien fait de m'inviter, je crois bien que je vais souvent revenir chez toi!!!ton aveu d'ivresse est bon!!
· Il y a plus de 12 ans ·l'animelle
lanimelle
Hey c'est du beau du bon ça !
· Il y a plus de 12 ans ·Manou Damaye
Très, très beau texte.
· Il y a plus de 12 ans ·Ça gronde à l'intérieur et sortir tout ça est toujours la bonne décision.
divagations-solitaires