Inspirés...Respirez.

Marion B

Ce soir le dernier rayon de soleil s'est cogné contre la vitre. Dans son sillage des milliers de poussières lumineuses suspendues, sont venues s'attarder.  Elle  a tout de suite pris ça comme un signe, comme une incitation.
Alors, elle a rangé deux trois trucs qui traînaient et puis malgré sa peur imbécile, elle est sortie se heurter à la vie... Assise sur le bord du trottoir  juste en bas, elle a senti le vent, elle l'a reniflé comme l'aurait fait un petit animal. Son  cahier d'écolière ouvert sur ses genoux, elle s'est mise à poser des mots sur sa douleur. Les uns après les autres, comme ça, sans s'arrêter, jusqu'à ce que se forme  en lettres déglinguées une espèce de guirlande longue et dégingandée. Une guirlande lumineuse, une guirlande d'espoir pour éclairer sa rue, pour allumer sa vie.
  • Une guirlande d'images qui éclaire l'hiver

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 3217

    Sylvette Heurtel

  • très beau texte ! de l'espoir comme je l'aime :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Corinne Bouillet

  • Merci pour ce message... d'espoir !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Banksy flowerchucker 300

    adryen

    • Merci à vous d'être passé par là!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • Magnifique et délicat, bravo!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Whatsapp image 2023 09 27 at 11.40.03

    Iris Mink

    • Merci Aliénor.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • j'adore les milliers de poussières lumineuses!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Très symbolique et beau... J'aime quand l'écriture sert à changer certaines choses !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

    • Merci ahqepha

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • le spleen du samedi soir... bravo

    · Il y a plus de 10 ans ·
    26012013757

    franz

    • Merci franz.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • J'aime beaucoup, parce que cela reste feutré, qu'il y a une poésie latente, une ambiance, des sensations et des images, et puis l'attente, l'espoir, joliment croqué.

    Reste une question que je me pose, pourquoi ne pas le proposer pour le concours de la plus petite nouvelle?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci beaucoup beaucoup pour ton comm. Pour la plus petite nouvelle, il dépasse les cent mots ,il me semble qu'il en fait deux cents.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

    • 138 j'ai compté (enfin Word l'a fait pour moi), tu pourrais peut-être en faire une deuxième version plus aseptisée. pour rentrer dans le compte, parce que c'est du court convaincant.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • c'est gentil, mais je n'ai pas trop envie d'y toucher. Au diable le concours. Ça m'est un peu égale. Je te remercie quand même de toutes ces attentions qui me touche.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • Joli! Très joli!...
    C'est dans l'économie de mots que l'on gère le mieux le flot parfois tumultueux des sentiments. Et tu le fais admirablement bien!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Merci beaucoup Frédéric.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • magnifique. Je vais te mettre tout de suite en cdc.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Je suis touchée.Merci beaucoup!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • C'est un enchantement ! C'est ce genre de textes qui illumine la vie des gens... Merci.
    Déglinguées, dégingandée... Ce sera mon coup de cœur d'aujourd'hui.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Mokrane Kab

    • Mon cœur en prend un coup....Merci

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • oh la vache Marion! un instant j'ai eu l'impression que cette fille, c'était moi. très troublant et très bien écrit, bravo!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

    • Cette fille c'est moi aussi bien sûr . mais c'est "drôle"ce soir, les mots ne suffisent pas à m'apaiser, je ne sais plus trop pourquoi j'écris, j'ai un grosse boule au fond de la gorge.Ton com est venu pile au moment où j'en avais besoin.Merci pour ce tour de passe passe inconscient.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

    • je sais ce que c'est, ça m'arrive souvent.
      on écrit parce que ça fait partie de nous. faut pas chercher. si ça fait du bien... tant mieux!
      ravie que mon comm te fasse du bien. bises!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0052 orig

      Karine Géhin

    • J'acquiesce totalement à ce que tu dis Mys'K. Ça fait partie de nous.
      Marion, c'est avec ce genre de petit texte, sans prétention mais avec un impact et un talent évident que tu donnes envie d'écrire encore et encore. Et de partager ces trésors (car c'en est !).
      Bravo une fois encore.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • Oh! Merci....beaucoup.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • De jolis mots pour décorer la dure réalité de cette enfant qui ne croit plus au père Noël.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • C'est touchant, ravissant, une guirlande de mots délicieux et tellement bien accrochés les uns avec les autres. Oui, une guirlande comme on aimerait en voir suspendues plus souvent...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

  • La vie triomphe, c'est important.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Je suis d'accord, merci/

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • Je trouve ce texte vraiment concis et superbe! L'idée d'ouvrir un cahier d'écolier, tout est bien précisé en peu de mots, on sait par la pose sur la douleur que le personnage cherche un moyen de sortir d'une impasse psychologique. Et, elle y parvient grâce à la danse-guirlande des mots qui va redonner lumière à sa vie! J'aime beaucoup ta sensibilité dans ce texte!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci beaucoup!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

Signaler ce texte