Autumn
Iris Mink
Pour laurence
Pour laurence
Zeeland , Pays Bas
Près de tes yeux j'ai déposé mon souffleEt chancelant à leur lisière délicieuse...
Ballet macabre Sur les tréteaux vermoulus de l'estrade sombre, Se danse et se répète un étrange ballet d'ombres. Vêtus de célestes guenilles, Des s...
participation au concours Poésie en Liberté 2014.
contribution au concour poésie en liberté
Sa chambre était petite et sombre. Elle avait décorée les murs carmins avec une minutie grisante. Les vieilles cartes postales du père, puisaient d...
Il lui arrivait de se retourner, à la manière des marins qui cherchent à travers la brume, la terre qu'ils ont abandonné sur des promesses et des e...
C'était une petite mare rondeComme on en trouvait beaucoup par la campagneentre les hauts champs d'orges blondes<p c...
L'espoir est un char de nacre et de vermeil, et alors que les sombres chevaux d’Éole de leur fougueux sabots frappaient le sol Les bras de Morphée ...
C'est une étroite baignoire encastrée,Dans un mur gris où sont peintes des ruinesDerrière l'épais rideau de pourpre et d...
Accoudée au balcon du premier, elle rêve, les yeux pleins de nuages. Sous les bouffées de fumée, le boulevard des Batignolles, s'illumine, Deux heu...
Photographie: David Olkarny. - C'est drôle quand je parle de l'amour, du vrai, je n'ai plus de mots.
C'est ici que j'écrirais mon dernier mot. Je sors de la voiture, le soleil brûle à l'horizon, je place ma main en visière et regarde le vent caress...
A grains de peau ton souffle court qui s'aventure et s'enhardit effleure mes monts et puis mes creux de moi s'enjoue sables émouvants...
On nous a surnommés la génération Y. ça fait « style », mais on ne sait pas trop ce que ça veut dire au final. Je vais avoir trente balais et je me...
pour tous mes poèmes qui n'ont jamais vu le jour
une ondulation sur le mot: bonheur.
Doux. Unique. Patient. Dur. Fragmenté. Bouillonnant. On monte. On descend. On ferme les yeux. Sans cesse interrompu. Retoqué par le destin. On se...
Innocence
Toi qui m'offre ton double jeu Ne vois-tu pas mon double je Alcoolique à mes heures perdues Je pourrai être aussi pendue Bipolaire la tête à l'e...
Lâcheté ordinaire.
Portrait de femme
Une petite nouvelle pas drôle. Pour exorciser.
Je tricote des mots pour réchauffer mon âme,une phrase à l'envers et puis l'autre à l'endroit.Et même si le jersey c'est pas bien lourd comme arme...
Toujours interroger les mots
Par une nuit d'automne, des notes de piano appuyées avec force vinrent troubler le sommeil de ma nuit. A ce moment précis, jamais je n'aurais pu so...
Mon désir est captif de tes yeux Ces grandes fenêtres cadenassées Ce paradis aux océans brumeux Que tu refermes juste avant l'éternité Mes frissons...
Pâle, tirant sur le jaune, l'atmosphère maladive et des nuages qui cyanosent, le ciel s'invite, imposant sa nuance dans nos contextes ordinai...
C'était une fille mille feuillesQui disait tout et son contraireQui se terre ou qui s'effeuilleAvec l'art et la manièreElle est la Soeur qui détonn...
Un feu de forêt dans le coeur
Il fut un temps où lorsque nous cherchions l’orthographe d’un mot, nous ouvrions le bon vieux dictionnaire familial élimé pour trouver notre bonheu...
un poème pour mon amie Viviane
(C'était Paris ou rien ce soir, j'avais besoin de sortir. Je respirais plus à la maison faut dire qu'enfermée dans un appart en banlieue avec un fr...
Une scène de ma vie dont les sentiments ont débordé en un texte, que voici. Pour Estelle.
Voilà, nous y étions enfin, prêts à dynamiter le monde. En ces temps archaïques, le LOL avait conquis nos vies et était devenu caractéristique d'u...
Autour d'elle, tout est noir. Profondément noir. Elle étouffe d'obscur et s'intoxique de pénombre. Doucement, son corps semble pâlir de contrastes ...
J'écris le soir. Quand mes enfants, mon mari ne savent plus qui je suis. J'écris quand mon ciel se déchire. Quand les mots se sont imposés toute la...
Leer no da ganas. Pereza y rapidez se alian para borrar las páginas de los libros. Ahora no andamos sino que corremos. Y cuando corremos no tenemos...
Arthur pense qu'il est temps de dîner, s'il veut prendre le train de 9h30 à la gare du Nord. A travers l'étoffe de son blouson, il tâte son portefe...
Il y a une soixantaine d'années (de la Terre), la plus haute mine d'Europe était perchée dans le massif des Grandes Rousses à 2 600m d'altitude. E...
Les plus beaux mots que j'ai écris lui sont destinés, dommage qu'à chaque fois, pour m'inspirer, il dut me blesser.