Y-a-t-il une pâlotte dans l'avion ?
woody
Vous ne souriez plus Madame, car vous êtes assise dans l’avion. Vous envoyer en l’air ne vous réussit pas toujours ! Chaque fois c’est pareil, vous êtes certaine que vous allez mourir ! Etre pho-bique vous rend chèvre. Ça va être Broadway dans la cabine : vous allez vous décomposer, geindre, psalmodier un Notre Père, rouler des yeux fous le ventre agité de spasmes et finalement hululer si le décollage est chouette …
Alors, qui sera l’heureux passager dans lequel vous allez planter vos Artist Stickers Nails ? Docteur plus ou Mister moins ?
Le people : il remonte son col, le regard caché par des verres foncés. Il tripote des cartes à jouer. « Patrick » gravé sur sa gourmette en or. Brun bouclé. Petites ridules. Vous êtes sûre que c’est lui. Il fredonne « Mon amant de St Jean ». Devant votre peur qu’il a devinée, il vous prend la main.
Le + : vous ne touchez plus terre, le 747 non plus…
Le format talonneur gallois : arrive en arrachant les têtières avec ses épaules. La tête de Depardieu sur le corps de DSK. Il manœuvre difficilement dans l’allée centrale, puis demande l’aide de l’hôtesse et du steward armés d’un énorme tube de vaseline pour pouvoir se glisser à sa place. Pour vous, plus aucune possibilité de fuite.
Le + : vous vous sentez protégée. Le - : servez-vous de votre bague en diamant pour découper le hublot en cas de crash et de votre sac Lancel French Flair pour faire pipi
…
Le profil Sarkhollande excité: arrive en sautillant, fait une tentative d’épaulé-jeté pour ranger sa valisette, se la prend sur la figure et finit par solliciter le mètre soixante-treize de l’hôtesse en prétextant un nainbago. Soyez sûre qu’il va engager la conversation, veinarde … Vous allez tout savoir sur Lui (c’est un grand de ce monde), ses enfants (surdoués), son ex-femme (taupe-model) et il va vous proposer de rejoindre son réseau social…Fiez-vous à votre in-twitt-tion ! Le - : si ce souriceau hyperactif est (très) connu vous risquez de faire la couv’ de W-Closer !
Le format basketteur : il a les yeux qui plongent dans les casiers-bagages-cabine. Ses premiers mots seront : « p’tain, mes jambes ». Il faut dire que rester 10 heures avec les rotules imprimées dans le siège devant et la têtière incrustée entre les 2 omoplates peut rendre fou, essayez ! Il risque de vous faire du genou sous prétexte (avéré) que ses hanches bloquent et vous demandera de soutenir sa tête s’il s’endort. Le + : Vous vous sentez toute petite. Le - : Il succombera finalement en vol à une phlébite, malgré ses bas de contention.
Le Woody haleine pas fraîche : mais pas fraîche du tout ! Vous êtes en apnée chaque fois qu’il respire. Rien à faire, le hublot ne veut pas s’ouvrir. Vous enfoncez vos boules Quies dans vos délicates narines, puis vous rajoutez votre écharpe et vous vous arrosez de votre coûteux Ralph Lauren Notorious acheté en duty-free avec les économies du gamin. S’il vous parle, c’est sûr, vous tombez … Le - : Mortel, le gaz Sarin, lui au moins, a une qualité : il est inodore ! Pas de +
Le profil louche : il est monté avec un étui de violon. Des ray-ban aussi larges qu’un masque de ski. Il transpire beaucoup et tripote nerveusement le talon de sa botte. A fait une drôle de mine quand il s’est coincé le doigt dans sa ceinture large comme une cartouchière. Sa montre fait tic-tac. Au repas, il a bu un jus de grenade et a qualifié le pain de « plastique ». Conseil : si vous êtes le 11 du mois, tirez fort sur sa barbe noire : si ce n’est pas Djamel Debbouze déguisé, faite un signe discret à l’hôtesse … Le + et le - : c’est un garçon détonnant !
Sachez Madame, que même confrontée à une de ces situations pénibles, il vous reste une issue de secours : en effet, par bonheur, il peut arriver que le pilote fasse une crise d’hémorroïdes subite et incapacitante, qu’un moteur prenne feu au démarrage ou tout simplement qu’une partie du personnel soit en grève… ! On est en France tout de même … !
Ah j’oubliais, pour celui que vous subodoriez people, le – c’est qu’il s’appelle Patrick Graindavoine et qu’il est charcutier à Féchy!
Ahah, excellent ! Bourré de phrases cultes ! Hormis le coup du 11 du mois, j'ai explosé de rire au : "rien à faire, le hublot ne veut pas s'ouvrir". Ca fleure bon le désespoir ça !
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
merci cher poète de t'être penché sur mon cas et sur ma prose ...
· Il y a plus de 11 ans ·woody
Le philosophe reconnaît là une imagination fertile, qui empêche les sourires d'être en grève. Le poète en hors taxes depuis sa naissance, apprécie ta plume calibre 7.47. Tendresse, Dimir-na.
· Il y a plus de 11 ans ·dimir-na
Excellent ! J'ai bien ri en lisant !
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Hey! tu en as changé le titre? gredin! ;-)
· Il y a plus de 11 ans ·Choupette
C'est très bon !!! et à coté du môme hyperactif ? ou d'un gars qui ronfle et qui a des flatulences intempestives ou d'une fille qui a une peur bleue de l'avion et qui te laboure la cuisse à chaque bruit et oui et le vol, allez s'il te plait aussi !
· Il y a plus de 11 ans ·sophie-dulac
Woody, tu nous as fait une bien belle chronique de l'embarquement mais tu aurais pu durer sur le passage du portique de sécurité où tu dois déballer tes effets personnels devant la foule de curieux qui ne manquent pas de jeter un œil sur le contenu de ta valise-cabine-soigneusement-rangée-pour-que-tout-tienne-dedans.
· Il y a plus de 11 ans ·En attendant, tu racontes comment se déroule le vol en lui-même ?
Allez, s'te plait !!! Ça fait du bien de rire.
wen
bien sympa en effet
· Il y a plus de 11 ans ·Kévin Ribout
Alors, je redescends de mon petit nuage où, dans le siège passager côté hublot, je regardais discrètement l'espace entre ceinture et pantalon de mon passager fantasmé, oui, j'en redescends parce-que, bon, quà même le fond(de l'air est frais lahiho lahiho) et le staïle de cet article me bottent...
· Il y a plus de 11 ans ·Moi je le trouve TOUT bon cet article! D'ailleurs j'y vais de mon coup de cœur...zou !!
lyselotte
Et dans ton avion, on a jamais droit au beau mec ? tu sais(enfin, non apparemment tu sais pas),celui qui te regarde avec des zyeux de vélours et qui fleure bon le musc et la bruyère, celui qui, à dents blanches te fait un sourire qui te met le feu là !! et là aussi tant qu'à faire !!celui dont tu devines hoooooopinaise, la tablette de chocolat et les zépaules musclées sous le teeshirt que tu rêves juste d'arracher...celui qui...celui qui !!
· Il y a plus de 11 ans ·lyselotte
J'aime trop cet humour!
· Il y a plus de 11 ans ·alcestelechat
merci tout le monde ... apparemment ce que je décris n'est pas que de la fiction !
· Il y a plus de 11 ans ·@ Cornaline : merci, effectivement, c'est LA phrase où j'ai été vraiment bon !
woody
on ne prendra plus l'avion de la meme facon. il y a celui qui a peine les fesses collees dans son siege s'endort et s'affale litteralement sur toi et tu as beau le secouer ca change rien mais quand on atterit il se reveille comme une fleur.
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
J'adore. CDC. Et cette phrase " Conseil : si vous êtes le 11 du mois, tirez fort sur sa barbe noire : si ce n’est pas Djamel Debbouze déguisé, faite un signe discret à l’hôtesse ... " est vraiment à mourir de rire si je peux me permettre :)
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
Hilarant. Jai adoré. Javais besoin de rires... merci
· Il y a plus de 11 ans ·cerise-david
arf tu m'as rappelé un très mauvais souvenir d'un type qui allait en Thailande assis à côté de moi dans l'avion...horrible bonhomme plein de sous entendus douteux qui ressemblait à un dsk /depardieu...qui n'arretait pas de me toucher,qui ne pouvait prresque pas bougé et qui sentait mauvais!!!AU SECOURSSSSSSS
· Il y a plus de 11 ans ·un vol affreux où à force j'ai supplié le chéri de changer de place avec moi pour ne plus avoir à le supporter!
Arf...mais sinon très bon texte criant de vérité!!
Sweety
Ca sent le vécu, transpiration comprise ! Bravo Woody, ça donne envie d'affréter un jet privé. Quoique, ça tangue pas mal aussi ces petits engins ... On n'est jamais à l'abri de rien, pas même de nos propres peurs.
· Il y a plus de 11 ans ·fuko-san
Tu prends le train choupette ? Ok, je ne me rase pas et j'arrive avec ma montre et mon étui de flute à bec. A la SNCF aussi, les pains sont inqualifiables, ou plutôt si...du "plastique".
· Il y a plus de 11 ans ·Bravo woody !
Mathieu Jaegert
Je crois que je vais y aller en TGV...
· Il y a plus de 11 ans ·Merci pour le rire du matin!
Choupette