Y-a-t-il une pâlotte dans l'avion ?

woody

Vous ne souriez plus Madame, car vous êtes assise dans l’avion. Vous envoyer en l’air ne vous réussit pas toujours ! Chaque fois c’est pareil, vous êtes certaine que vous allez mourir ! Etre pho-bique vous rend chèvre. Ça va être Broadway dans la cabine : vous allez vous décomposer, geindre, psalmodier un Notre Père, rouler des yeux fous le ventre agité de spasmes et finalement hululer si le décollage est chouette …

Alors, qui sera l’heureux passager dans lequel vous allez planter vos Artist Stickers Nails ?                                   Docteur plus ou Mister moins ?

Le people : il remonte son col, le regard caché par des verres foncés. Il tripote des cartes à jouer. « Patrick » gravé sur sa gourmette en or. Brun bouclé. Petites ridules. Vous êtes sûre que c’est lui. Il fredonne « Mon amant de St Jean ». Devant votre peur qu’il a devinée, il vous prend la main.  

Le + : vous ne touchez plus terre, le 747 non plus…

Le format talonneur gallois : arrive en arrachant les têtières avec ses épaules. La tête de Depardieu sur le corps de DSK. Il manœuvre difficilement dans l’allée centrale, puis demande l’aide de l’hôtesse et du steward armés d’un énorme tube de vaseline pour pouvoir se glisser à sa place. Pour vous, plus aucune possibilité de fuite.

Le + : vous vous sentez protégée. Le - : servez-vous de votre bague en diamant pour découper le hublot en cas de crash et de votre  sac Lancel French Flair pour faire pipi

Le profil Sarkhollande excité: arrive en sautillant, fait une tentative d’épaulé-jeté pour ranger sa valisette, se la prend sur la figure et finit par solliciter le mètre soixante-treize de l’hôtesse en prétextant un nainbago. Soyez sûre qu’il va engager la conversation, veinarde … Vous allez tout savoir sur Lui (c’est un grand  de ce monde), ses enfants (surdoués), son ex-femme (taupe-model) et il va vous proposer de rejoindre son réseau socialFiez-vous à votre in-twitt-tion !                                                                                                                                                    Le - : si ce souriceau hyperactif est (très) connu vous risquez de faire la couv’ de W-Closer !  


Le format basketteur : il a les yeux qui plongent dans les casiers-bagages-cabine. Ses premiers mots seront : « p’tain, mes jambes ». Il faut dire que rester 10 heures avec les rotules imprimées dans le siège devant et la têtière incrustée entre les 2 omoplates peut rendre fou, essayez ! Il risque de vous faire du genou sous prétexte (avéré) que ses hanches bloquent et vous demandera de soutenir sa tête s’il s’endort.                                                                                                                     Le + : Vous vous sentez toute petite. Le - : Il succombera finalement en vol à une phlébite, malgré ses bas de contention.

Le Woody haleine pas fraîche : mais pas fraîche du tout ! Vous êtes en apnée chaque fois qu’il respire. Rien à faire, le hublot ne veut pas s’ouvrir. Vous enfoncez vos boules Quies dans vos délicates narines, puis vous rajoutez votre écharpe et vous vous arrosez de votre coûteux Ralph Lauren Notorious acheté en duty-free avec les économies du gamin. S’il vous parle, c’est sûr, vous tombez …                                                                                                                                                        Le - : Mortel, le gaz Sarin, lui au moins, a une qualité : il est inodore ! Pas de +


Le profil louche : il est monté avec un étui de violon.  Des ray-ban aussi larges qu’un masque de ski. Il transpire beaucoup et tripote nerveusement le talon de sa botte. A fait une drôle de mine quand il s’est coincé le doigt dans sa ceinture large comme une cartouchière. Sa montre fait tic-tac. Au repas, il a bu un jus de grenade et a qualifié le pain de « plastique ». Conseil : si vous êtes le 11 du mois, tirez fort sur sa barbe noire : si ce n’est pas Djamel Debbouze déguisé, faite un signe discret à l’hôtesse …                                                                                                                           Le + et le - : c’est un garçon détonnant !

Sachez Madame, que même confrontée à une de ces situations pénibles, il vous reste une issue de secours : en effet, par bonheur, il peut arriver que le pilote fasse une crise d’hémorroïdes subite et incapacitante, qu’un moteur prenne feu au démarrage ou tout simplement qu’une partie du personnel soit en grève… ! On est en France tout de même … !

Ah j’oubliais, pour celui que vous subodoriez people, le – c’est qu’il s’appelle Patrick Graindavoine et qu’il est charcutier à Féchy!

  • Ahah, excellent ! Bourré de phrases cultes ! Hormis le coup du 11 du mois, j'ai explosé de rire au : "rien à faire, le hublot ne veut pas s'ouvrir". Ca fleure bon le désespoir ça !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • merci cher poète de t'être penché sur mon cas et sur ma prose ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Le philosophe reconnaît là une imagination fertile, qui empêche les sourires d'être en grève. Le poète en hors taxes depuis sa naissance, apprécie ta plume calibre 7.47. Tendresse, Dimir-na.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

  • Excellent ! J'ai bien ri en lisant !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Hey! tu en as changé le titre? gredin! ;-)

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • C'est très bon !!! et à coté du môme hyperactif ? ou d'un gars qui ronfle et qui a des flatulences intempestives ou d'une fille qui a une peur bleue de l'avion et qui te laboure la cuisse à chaque bruit et oui et le vol, allez s'il te plait aussi !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Woody, tu nous as fait une bien belle chronique de l'embarquement mais tu aurais pu durer sur le passage du portique de sécurité où tu dois déballer tes effets personnels devant la foule de curieux qui ne manquent pas de jeter un œil sur le contenu de ta valise-cabine-soigneusement-rangée-pour-que-tout-tienne-dedans.
    En attendant, tu racontes comment se déroule le vol en lui-même ?
    Allez, s'te plait !!! Ça fait du bien de rire.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • bien sympa en effet

    · Il y a presque 11 ans ·
    Photo1

    Kévin Ribout

  • Alors, je redescends de mon petit nuage où, dans le siège passager côté hublot, je regardais discrètement l'espace entre ceinture et pantalon de mon passager fantasmé, oui, j'en redescends parce-que, bon, quà même le fond(de l'air est frais lahiho lahiho) et le staïle de cet article me bottent...
    Moi je le trouve TOUT bon cet article! D'ailleurs j'y vais de mon coup de cœur...zou !!

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Et dans ton avion, on a jamais droit au beau mec ? tu sais(enfin, non apparemment tu sais pas),celui qui te regarde avec des zyeux de vélours et qui fleure bon le musc et la bruyère, celui qui, à dents blanches te fait un sourire qui te met le feu là !! et là aussi tant qu'à faire !!celui dont tu devines hoooooopinaise, la tablette de chocolat et les zépaules musclées sous le teeshirt que tu rêves juste d'arracher...celui qui...celui qui !!

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • J'aime trop cet humour!

    · Il y a presque 11 ans ·
    20141112 173659

    alcestelechat

  • merci tout le monde ... apparemment ce que je décris n'est pas que de la fiction !
    @ Cornaline : merci, effectivement, c'est LA phrase où j'ai été vraiment bon !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • on ne prendra plus l'avion de la meme facon. il y a celui qui a peine les fesses collees dans son siege s'endort et s'affale litteralement sur toi et tu as beau le secouer ca change rien mais quand on atterit il se reveille comme une fleur.

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • J'adore. CDC. Et cette phrase " Conseil : si vous êtes le 11 du mois, tirez fort sur sa barbe noire : si ce n’est pas Djamel Debbouze déguisé, faite un signe discret à l’hôtesse ... " est vraiment à mourir de rire si je peux me permettre :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Hilarant. Jai adoré. Javais besoin de rires... merci

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • arf tu m'as rappelé un très mauvais souvenir d'un type qui allait en Thailande assis à côté de moi dans l'avion...horrible bonhomme plein de sous entendus douteux qui ressemblait à un dsk /depardieu...qui n'arretait pas de me toucher,qui ne pouvait prresque pas bougé et qui sentait mauvais!!!AU SECOURSSSSSSS
    un vol affreux où à force j'ai supplié le chéri de changer de place avec moi pour ne plus avoir à le supporter!

    Arf...mais sinon très bon texte criant de vérité!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Ca sent le vécu, transpiration comprise ! Bravo Woody, ça donne envie d'affréter un jet privé. Quoique, ça tangue pas mal aussi ces petits engins ... On n'est jamais à l'abri de rien, pas même de nos propres peurs.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Tu prends le train choupette ? Ok, je ne me rase pas et j'arrive avec ma montre et mon étui de flute à bec. A la SNCF aussi, les pains sont inqualifiables, ou plutôt si...du "plastique".
    Bravo woody !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Je crois que je vais y aller en TGV...
    Merci pour le rire du matin!

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte