Un sein contre le tien
Emmy Jolly
Ce texte est issu de l'un de mes romans inachevés, il traite du cancer du sein.
Ce texte est issu de l'un de mes romans inachevés, il traite du cancer du sein.
Un présent pour un enfant Qui survolté comme un aimant S'accroche à cette fête annuelleDans un ...
Tu t'es invité dans mon ventre Et dans c'est dans cet antre Que j'ai décidé de t'accueillir… ...
Assise sur la cuvette des toilettes, j'attends. Je guette le moindre bruit. Ma respiration se fait plus lente. J'ai froid et je ne me sens pas bien...
A transpirer dans le mauvais décor Un poème à échéance magique Mais surtout pas tragique Je me la joue élastique Avec un peu de Fantastique … ...
Voir les étoiles briller au-dessus de ma Tête, c'est l'espoir d'y entrevoir ce que j'ai perdu que je n'ai pas et ce qui m'attend. ...
Le vent a cette chaleur inhabituelle en cette journée d'octobre. Il éparpille des rires joyeux qui s'étendent parmi les rues déjà assombries par l...
Passeur d'un jour Empreinte d'un souvenir Brusque regard sans détour Inconnu qui m'attire. Sans indulgence, il m'évite Où sont les corps tragique...
J'aime ce moment L'instant où le soleil est sur le point de se cacher Quand il fond, si subtilement mais si déterminé Pourtant, il est toujours là...
L'adieu si vite établi Sans un cri… Dans ce néant immaculé, si troublant ; Allongée, l'hurlement s'étend Je déchire les traces de mon i...
Bras tendu, poing serré, Doigts crispés, main fermée. Qu'est-ce que tu caches ? Tu me la tends timidement Et moi, j'attends, impatiemment… Dans...
Cette ouverture sur le monde Nous amène à découvrir certaines choses sur nous, Sur notre personnalité, sur une vie pour laquelle se fond Cet idéa...
Pour ne rien oublier. Pour rêver d'une vie que je n'ai pas. Pour ne plus avoir à faire à cette indifférence totale. Pour tout ce que je n'ai pas. P...
Le temps passe Mes souvenirs laissent place A une virgule sans rature Dans une marmite de confiture. Le temps m'échappe Je reste figer sans soupa...
La beauté dans ce monde Bien qu'elle soit éphémère Tourne à cent lieues à la ronde Au cœur d'un bouquet mystère. Elle tourbillonne...
La radio ronronnait dans l'indifférence générale. Au-dessus des bruits de cuisine, on entendit soudain les trois tops cristallins annonçant le flas...
Le manque. Ce n'est pas la peur mais juste une douleur. Ce n'est pas la peine, c'est juste une rengaine. Je le rép...
Papa ça rime avec Éclat de joieS'aimer tout basSe tirer à bout de brasS'élancer dans des débats...
De grands yeux bleus Fixant un point lumineux Je fléchis et tu surgis Dans l'agitation de ma vie. Tu es une partie de Moi Et...
Nous ne sommes rien sans amour ...
Elle se dilue avec la peine Dans l'eau d'un feu de paille Elle se consume en bataille D'une simple goutte de plume Dans une volute d'amertume Ne de...
« Dans la chaleur du soleil, celui qui sommeil même en dehors de l'été, il faut savoir le fêter. Il faut le préserver et s'en étonner. Je me rempli...
Tu t'invites Un cri, un sourire Une folie, un délire Celle du bonheur D'un autre cœur Si petit mais qui vit Tu t'agites… Laisse moi te cajoler,<...
Dans l'attente d'être trois Se gardent des perles de joieDes souvenirs contés,Une étoile neuve bien gardée… Afin que tout basc...
La bête noire s'infiltre en moi Elle ne me lâche pas. La bête s'enroule Et le noir se déroule Mais qu'est-ce qui en découle? Un anneau concordant, ...
Ecouter son corps, c'est comme écouter son cœur Un cri dans l'estomac Ce n'est pas si lourd que ça…. Ce n'est pas si dur que ça…. Alors...
L'orage gronde Inlassablement, je m'effondre J'attends un nouveau ciel Qui n'aura rien d'éternel. Je n'en peux plus A mes heures perdues. J'ai ...
Sensation enivrante Et pas déplaisante. A ma pendule, quand sonne l'heure Ils se rapprochent et Moi j'ai peur. D'eux qui sont logés en catimini Ces...
Un cœur c'est un pur bonheur BB Battement Bonbons acidulés Bouture dans ma serre parfumée Bonheur Il ne me reste plus qu'elle à présent. Il ne faut...
C'est quoi la poésie photo ? C'est voler à travers l'espace et le temps Et c'est prendre à bras ouvert ces moments Qu'on a parcouru parmi les rev...
Que restera-t-il...
Elle a mis ses menottes et sa peau d'abricot entre tes mains de fer qui se font de velours ...
Cher visage au sourire éternel ...
Chaque journée est un cadeau trop vite oublié.
Samedi 24 décembre 2005 Je vole beaucoup. J'ai volé pour au moins trois cent euros à la librairie, en livres, stylos, papier à lettre, cartes d...