giewz

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète

38 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Un somme
    giewz

    Tu dormais comme une enfant Dehors à peine un bruit de pluie  Dans un silence triomphant  A peine un bout de Lune luit....

    5 avril · Poème · Amour et romance

    newspaper 223

  • Default document
    Le lac
    giewz

    J'ai pensé à ce lac, à ton cul, ces bidochons A tes douleurs cervicales, à la quiétude perturbée Je sais que l'harmonie a ses fragilités Et qu'il s...

    24 juin · Poème · Amour et romance

    newspaper 362

  • Default document
    Regard
    giewz

    Car nous aurons vécu, la vie sera passée Pour seul témoignage, nos petits yeux livides Un semblant de mémoire, le souvenir avide D'un ...

    22 juin · Poème · Nostalgie

    newspaper 390

  • Default document
    Duel
    giewz

    Combien ont refusé le combat Moi, au moins, je reste debout Je penses encore à nos ébats A les mener de bout en bout. Et ces eclairs dans le ci...

    28 janvier · Poème · Amour et romance

    newspaper 544 · community 4,2

  • Default document
    A une comedienne
    giewz

    A une comedienne   Des contours du monde je crois porter le deuil Mon regard tournesol est-il de circonstance ? Puisque le champ est nu connais-tu ...

    26 septembre · Poème · Autres

    newspaper 472 · community 4,5

  • Default document
    Firmament
    giewz

    Mes pensées vont en cercle Changent de sens, s'offrent à la vie Le clin d'œil de l'amour en demi-lune Féconde une autre idée de moi. Plus courte qu...

    26 septembre · Pensée · Autres

    newspaper 457 · community 4,5

  • Default document
    Le manque
    giewz

    Le manque   Tiraillement Hurlement de mon corps qui braille de désir Membre après membre, le décharnement Dispersion charnelle, appel des peaux ...

    26 septembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 493 · community 4,6

  • Default document
    La jument
    giewz

    La jument   Dans le blanc de l'œil froid d'une lune équivoque Les cicatrices fendent la face que l'on voit Et seul guide au milieu des cieux univoq...

    26 septembre · Poème · Autres

    newspaper 490 · community 4,5

  • Default document
    Oh Lune
    giewz

    Oh lune ronde et belle et d'or et grandiose Je suis sous ta lumière et je me sens tout chose Tout petit pour tout dire ou plutôt pour tout taire ...

    30 novembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 591

  • Img 3933
    En mer
    giewz

    Avides ! De vie, de vent, de rêves, d'évasion et de voiles Sous des cieux argentés où germent les étoiles, Nous ! Et notre humble navire, que d...

    31 août · Poème · Amour et romance

    newspaper 604

  • Vase casse
    Un rêve
    giewz

      Un rêve en drap de peau Ta crinière s'évertue Dans le vent, l'oripeau De la nature, s'est tu.   L'espace d'un instant Sous l'onde irrégulière&lt...

    18 février · Poème · Amour et romance

    newspaper 757 · community 4,1

  • Default document
    Loin des masses
    giewz

    Les ânes descendaient les oreilles dans l'air Un enfant les suivait, pendant ce temps le maire Prononçait un discours en ce jour de kermesse C'étai...

    18 février · Poème · Nostalgie

    newspaper 717

  • Img 2359
    A une enfant
    giewz

      Elle parle à son père, souvent le soir tout bas Mais ses murmures restent de vaines prières Qui roulent dans le vent comme les rondes pierres Qui...

    12 novembre · Poème · Emotions

    newspaper 628 · community 3,5

  • 291
    A une femme nue
    giewz

     Ta nudité me sied plus que la fine soieDes robes de soirée que l'on voit aux palacesTa peau, donc, est si douce que l'herbe se prélasse,Dans la ch...

    7 novembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 721 · community 4,5

  • Default document
    Eau vive
    giewz

    Narcissisme assouvi Ivresse qu'on étanche Sur l'eau vive, ravi, On se voute, en revanche Au parvis des rivières Le reflet d'un visage Divague sur l...

    22 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 639 · community 4,5

  • Default document
    Sculpture
    giewz

    Elle sculptait des moments, A la vite Mais savamment Des moments de tout de suite Des modèles du présent Avant qu'ils ne prennent la fuite Avant qu...

    20 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 615

  • Default document
    Marée
    giewz

    Toute nue, belle et étendue sur la grève Je te regarde et je rêve Et j'en ai vu une qui montait Et j'en ai vu une qui descendait   Moi je ne ...

    20 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 621 · community 4,4

  • Default document
    Silence
    giewz

    Je suis là, revêtu de mon plus beau costume Allongé et serein je voudrais, je suppose Toucher à l'acajou mais je ne peux ni n'ose Aller contre ce ...

    20 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 633

  • Default document
    Quatre saisons
    giewz

    Si je tremble parfois, c'est l'amour qui frissonne C'est l'automne qui met la nature au supplice Le soleil qui se couche, les rayons qui tisonnen...

    20 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 602

  • Default document
    Amour vivant
    giewz

    L'aube prend place au loin et la brume descend Vers la plaine ou le vent souffle et couche les herbes Qui s'accrochent à la terre dans la lumière...

    20 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 648

  • Default document
    Pantoum
    giewz

    Au-dessous des rayons tombant en panicule Ultimes pendeloques du soleil qui se pâme Le pampero puissant  chasse la canicule qui tel un brodequin...

    20 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 617

  • Default document
    Ma soif
    giewz

    Dans le soleil couchant comme font les grands fauves J approche à pas feutrés de de ta source amoureuse Et mon corps assoiffé s'abreuve en ton ...

    15 octobre · Poème · Amour et romance

    newspaper 712 · community 4,1

  • Voir plus
giewz
Envoyez un message