Cante Hondo
Patrick Gonzalez
Ce chant profond qui monte de la terre, rocailleux flamenco, de sang et de lumière. Andalousie vibrante où plongent mes racines, la sierra Nevada...
Ce chant profond qui monte de la terre, rocailleux flamenco, de sang et de lumière. Andalousie vibrante où plongent mes racines, la sierra Nevada...
tableau " la chemise enlevée"- Concours Fragonard
Il est heureux le vent, sous ta jupe légère. Tourbillonne, impatient, et tu le laisses faire. L'espace d'un instant, glisse sous la dentelle, Si...
Il y avait , il y a, il y aura, cette fille en perfecto, le cuir noir sous les lampadaires jaunes, son regard dans le rétro, sa silhouette sur le t...
Combien de pas, de routes, de chemins et de doutes, pour sortir à la fin, de cette sombre soute, d'un cargo titubant, ivre mort, en déroute. A...
Ma folie au bord du précipice, Mes sentiments ont le vertige D'un autre passage à vide, propice A mon dernier voyage en voltige. Ce...
Lorsque tout ce silence, finira par s'entendre, que ce cœur fatigué, finira par se fendre. C'est l'air brûlant des nuits, aux rouges canicules, ce...
Arrachée de mes mots, la rêche camisole, bruyante marche arrière, la vie à contre sens, j'ai bu tout le tabac, et fumé tout l'alcool, de toutes mes...
Photo Jean loups Sieff
Peinture Eric Bowman
Commencé en Asie, c'est un film à l'envers, entre fleuves et rizières, c'est le triangle d'or. En bas de la montagne, un enfant Thaï est mort Dans ...
Dessin Edward Hopper
Dessin Edward Hopper
Lorsque les grues géantes, de boulons et d'écrous. Hésitent au bord du quai, au ventre des cargos. Quand le ciel s'incline, brille aux ronds des ...
Fait de bric et de broc, lorsque le temps ballote, efface tous les mots, ferme toutes les portes. De plantes venimeuses et d'épines acérées, le ...
Pour l'instant, elle est là, la brune, à sa fenêtre. Odeur de tabac blond, au jour qui la guette . Où s'en vont ses pensées, quand elle rest...
Écoute-les ! Ce sont mes doigts qui crissent au nylon de tes bas, qui s'égarent, s'invitent, à tes courbes de soie. Ils glissent, ils frémissent,...
Cette photo de toi, celle que je n'ai pas, celle que j'imagine, simple portrait de toi. celle que je voudrais, celle que tu n'oses pas, simplem...
Pourquoi donc suis-je mort ? Qui pourrait me le dire? Entre trop, pas assez, une balle perdue, un trop violent soupir? Est-ce le diable au corp...
Suis je mort ou vivant, autour les murs dansent, le sol et le plafond, s'attirent, se rapprochent. Essoufflé , tournoyant, cherchant la délivran...
Histoire de loups, de louves, de forêts, de grand nord, de canines acérées, brillants sous les babines, hurlements sous la lune et terreur primal...
Quitté les hauts talons, elle a hissé sa bouche, capturé d'un seul coup, mon âme à ses lèvres. Quand nos langues soudées, ivres de nous, se touch...
tableau Edward Hopper
Les volets fatigués laissent entrer la nuit, essayent de filtrer la chaleur, le bruit. Le plafonnier voyeur, s'essaie à éclairer assise, dénudé...
Peinture Francisco de Goya
C'est au fond de tes yeux que j'oublie tout le reste, le silence, les cris, d'une vie imparfaite. C'est juste entre nous deux, souffle tendre éph...
Tableau Edward Hopper
tableau Edward Hopper
peinture Edward Hopper
peinture Edward Hopper